CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Page google inacessible - Erreur 404 [Résolu]

stephane_d 4Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscription 19 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 19 août 2011 à 14:48
Bonjour,
je n'arrive plus à acceder à la page google via un navigateur IE9 ou firefox.
J'ai passé la panoplie complète des antivurus (avast, microsoft essentials)
et autre spyaware (malwarebyte, antispyware, cccleaner,...) que j'ai trouvé et je n'arrive toujours pas à retrouver une page avec le terme google dedans.
J'ai windows 7 64 bit, FAI Darty.
Il y a pas mal de requete déjà faite avec ces termes mais je n'ai pas réussi à me defaire de mon problème.
si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.
Stephane.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
j'ai recu 2 reponses. Merci à ceux qui ont repondu. La première me préconise d'aller chercher un fichier zip sur un site ".ro". Ce fichier n'est plus accessible.
Le second me propose de remettre le fichier HORSt de systeme32\drivers\etc à jour en supprimant les redisrecvtions eventuelles de l'url google.fr vers une adresse IP non valide. J'ai deja passé le programme Myhost sans resultant. A noter que je n'ai pas de fichier HOST en tant que tel mais un ficher lmhost.

Quelqu'un d'autre peut m'aider ?

Stephane.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La solution est effectivement dans le fichier host.
Il est masqué par defaut. Il faut donc l'afficher et ensuite le modifier.
Emile- 19 août 2011 à 14:19
Si le problème est résolu, est-il possible de connaitre la démarche claire et précise du processus?
Merci d'avance.
Répondre
stephane_d 4Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscription 19 août 2011Dernière intervention - 19 août 2011 à 14:48
Bonjour, le problème vient du fichier host qui avait été modifé. Par defaut ce fichier HOST est un fichier SYS windows caché. Afin de pouvoir le modifier, il faut au préalable dans les options d'affichages des dossiers pour autoriser l'affichage des fichiers sys et caché. Une fois cette manipulation faite, il suffit simplement de supprimer les données redirigeant google (ou un autre site).

Stephane.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Page google inacessible - Erreur 404  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.