Rechercher : dans
Par :

Office Excel + conversion Hexadecimal

Dernière réponse le 8 nov 2007 à 13:16:50 carric, le 23 jun 2006 à 17:31:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voici mon probleme, je possede des données héxadecimal signé, codé sur 4 digits.
Je souhaite les convertir en decimale en utilisabnt la fonction excel HEXDEC.
Cette fonction converti bien mais uniquement des hexadecimals codé sur 10 digits.
Puisque mes hexa sur 4 digits sont signé la conversion par cete fonctione fonctionne bien sur les données positives mais ne fonctionne plus sur les données negative.
Comment faire pour proceder à cette conversion son en directe : hexa 4 digit --> Decimal ou alors, en 2 temps hexa 4 digit --> hexa 10 digit ---> Decimal.

J'espère avoir été claire et merci d'avance pour vos réponses qui me permetterons de résoudre mon probleme.

Meilleures réponses pour « Office Excel + conversion Hexadecimal » dans :
[Office] Le composant que vous essayez d'utiliser (Erreur 1706) VoirLors de l'ouverture d'un logiciel de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Access, PowerPoint), une fenêtre vous indique un des messages suivants : Microsoft Excel n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Système hexadécimal VoirSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a...

1

Armojax, le 25 jun 2006 à 10:45:24

Bonjour carric,

Pour une valeur située en A1, par exemple, essaie ça :

=SI(ESTNUM(CNUM(GAUCHE(A1)));SI(CNUM(GAUCHE(A1))<8;HEXDEC(A1);HEXDEC("FFFFFF" & A1));HEXDEC("FFFFFF" & A1))

Répondre à Armojax

2

Armojax, le 30 jun 2006 à 08:48:04

Alors, ça donne quoi ?

Répondre à Armojax

3

la Tulipe, le 28 fév 2007 à 14:43:26
  • +1

Bonjour! J'ai un problème un peu différent : je n'arrive pas à utiliser hexdec ou dex2dec.. Ca ne marche pas : dans la case apparait : #NOM?.

Répondre à la Tulipe

4

raspoutine, le 19 mar 2007 à 21:23:17

Désolais pour le retard tu as sûrement deja trouver la solution mais au cas où il faut que tu Active les utilitaires d'analyse dans outils > macro complémentaire > utilitaire d'analyse, pour pouvoir utiliser HEXDEC

Répondre à raspoutine

5

positif, le 8 nov 2007 à 13:16:50
  • +1

Bonjour,
j'ai le meme probleme, le hexdec ne fonctionne tjs pas meme avec l'option activé
as tu une autre solution?

Répondre à positif