Posez votre question Signaler

Office Excel + conversion Hexadecimal

carric 72Messages postés 31 août 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 8 nov. 2007 à 13:16
Voici mon probleme, je possede des données héxadecimal signé, codé sur 4 digits.
Je souhaite les convertir en decimale en utilisabnt la fonction excel HEXDEC.
Cette fonction converti bien mais uniquement des hexadecimals codé sur 10 digits.
Puisque mes hexa sur 4 digits sont signé la conversion par cete fonctione fonctionne bien sur les données positives mais ne fonctionne plus sur les données negative.
Comment faire pour proceder à cette conversion son en directe : hexa 4 digit --> Decimal ou alors, en 2 temps hexa 4 digit --> hexa 10 digit ---> Decimal.

J'espère avoir été claire et merci d'avance pour vos réponses qui me permetterons de résoudre mon probleme.
Lire la suite 

Office Excel + conversion Hexadecimal »

5 réponses
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
j'ai le meme probleme, le hexdec ne fonctionne tjs pas meme avec l'option activé
as tu une autre solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour carric,

Pour une valeur située en A1, par exemple, essaie ça :

=SI(ESTNUM(CNUM(GAUCHE(A1)));SI(CNUM(GAUCHE(A1))<8;HEXDEC(A1);HEXDEC("FFFFFF" & A1));HEXDEC("FFFFFF" & A1))
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Alors, ça donne quoi ?
la Tulipe - 28 févr. 2007 à 14:43
Bonjour! J'ai un problème un peu différent : je n'arrive pas à utiliser hexdec ou dex2dec.. Ca ne marche pas : dans la case apparait : #NOM?.
raspoutine - 19 mars 2007 à 21:23
Désolais pour le retard tu as sûrement deja trouver la solution mais au cas où il faut que tu Active les utilitaires d'analyse dans outils > macro complémentaire > utilitaire d'analyse, pour pouvoir utiliser HEXDEC
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Office Excel + conversion Hexadecimal » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?