Canon eos7D - compatibilité MAC/WINDOWS

Résolu/Fermé
thomas - Modifié par thomas le 7/08/2011 à 15:50
 thomas - 10 août 2011 à 14:44
Bonjour à tous,


Je possède un appareil canon eos 7D, avec lequel je travail en jpg depuis le début, et non en raw. Mon ordinateur est un mac osx, je n'ai absolument aucun problème à lire mes images.
A plusieurs reprises, j'ai partager mes photos sur des ordinateurs windows, sans soucis.
Depuis peu, toutes mes photos ne sont plus lisibles dès que je les envoie à un propriétaire d'un windows, j'ai essayer déjà sur 5 ordinateurs différents.

C'est un problème que je ne suis as arriver à résoudre, malgré mes recherches sur le net, les essaies de bidouillage et la relecture du manuel.

Est-ce que le problème est déjà arriver à quelqu'un ? Ou avez-vous une idée de ce qui coince ?

merci d'avance !
Thomas
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
7 août 2011 à 19:21
Bonjour

Elles sont en JPG chez toi, ok (vérifie encore une fois au cas où).
Tu les envoies sur un pc. En quel format arrivent-elles sur Windows ? (JPG normalement mais ça ne coute rien de vérifier).
Mais le 7D n'y est pour rien sauf si elles sont en raw.

Cordialement


--
0
je parlais en terme général. j'utilise effectivement le format raw lorsque je photographie pour moi et mon plaisir, mais en centre aéré, soirée, etc, je n'en vois pas une grande utilité, c'est essentiellement pour quelques souvenirs.

Bref, durock, c'est du jpg partout, pas de problème à ce niveau là. Ca viendrait donc d'un problème au transfert ?
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
9 août 2011 à 12:38
Ce problème est récent d'après ce que tu dis là... Aurais-tu fais la mise à jour de ton osX snow leopard vers lion par hasard?
Je ne suis pas expert mac, mais comme l'a dit Durock, essaye plutôt cette piste...
0
non, j'en suis resté au leopard 10.5.8, je n'ai pas encore procédé aux mises à jour.
Mais la piste n'était pas bête. ;)
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
10 août 2011 à 13:55
Merci de flatter mon ego, mais je me suis bien planté visiblement :D

C'est bizarre car je me rappel qu'il y a longtemps ce problème était récurrent et connu de tous ; sur mac il n'y avait pas d'extensions, donc pas moyen de lire les fichiers sur un pc . Mais ça a été réglé depuis belle lurette, et voilà que ça t'arrive à nouveau!
(Jure moi que tu ne traînes pas sur un mac des années 90! xD)
0
Non non promis, mac book 2008, et capable d'acceuillir lion, donc sans problème. Et avec extension s'il vous plaît. Mais je n'ai pas encre eu l'occasion de réesssayer avec un pc, mais je suis quasi certain que le problème vient de mon disque dur, qui servait d'intermédiaire. j'vais m'retenter ça bientôt, voir si il y a du mieux.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
9 août 2011 à 06:53
Si c'est du JPG au départ et idem à l'arrivée sur les pc, alors là ?
Mais de toute façon je ne pense pas que ça vienne du 7D.
Si tu es vraiment sûr que c'est du JPG sur les pc, alors je ne vois pas pourquoi les Windows ne puissent pas les lire.

Je te propose de reposer ta question sur le furom Mac. Je pense que le problème vient plutôt de là, mais sans aucune garantie.

Désolé
Bonne journée

--
0
Merci durock, j'ai peut etre trouvé d'où venait le poblème (passage de mon ordi à un autre via mon Disque dur).
0