Bonjour,
Je cherche depuis un bon moment un moyen de télécharger sur mon mac une vidéo du site de replay Arte http://videos.arte.tv/fr/videos#/tv/coverflow///1/120/ , mais je ne trouve rien. Avez-vous une solution ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Nabil Antoun- 27 avril 2012 à 08:45 Bonjour, j'ai suivi vos échanges de commentaires. En Effet maintenant tout fonctionne sur Mac OS. Il persiste cependant 3 questions : A- Où sont placé les fichiers téléchargés & achetés ? Comment on les trouve ? B- Comment les mettre sur d'autre ordinateurs ? ARTE dit qu'on peut les voir et les mettre sur trois postes. Et puis pour les archiver il est intéressant de savoir gérer ces fichiers...
Chaney117 11 avril 2012 à 03:45 Eh bien, à mon avis, vous avez besoin d'un logiciel pour vous aider à télécharger vidéos Arte. Je connais un grand, et il est très utile. Vous pouvez aller faire un essai.
Pour protéger les fichiers vidéos contre le piratage, nous avons choisi le système DRM de Microsoft. Nous sommes conscients que cette technologie Microsoft n'est pas compatible avec Mac ou Linux et que ce choix impose l'utilisation de Windows Media Player 11 pour la lecture des vidéos. C'est pourquoi nous travaillons activement à une solution d'encodage compatible avec toutes les plate-formes. En attendant, trois solutions pour satisfaire l'appétit de programmes d'ARTE des utilisateurs de Mac : vous pouvez commander un programme en DVD à la demande sur ARTEvod retrouver une partie de notre catalogue sur i-tunes, et donc compatible avec les systèmes Apple. Voir le catalogue ARTEVOD sur i-tunes. installer Windows sur votre Mac s'il est récent
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
merci pour vos réponses toujours aussi complètes et bien claires.
Je me retrouve avec un sacré problème depuis plusieurs jour, sans entrevoir la solution.
Mais tout d'abord : sur Mac les fichiers VIDEO ARTE sont dans : Macintosh HD / Utilisateur / Bibliothèque / application Support / Microsioft/ Silverlight/
Voici le problème que j'ai.
J'ai migré d'un MacBookPro 15" vers un MacBookPro 13". Même OS 10.6.8
Après la migration, je ne pouvais plus lires, sur le 13" (le nouveau) les vidéos que j'avais sur le 15". J'ai mis ça sur le compte que du fait de la migration, pour protéger les licences des vidéos, elles n'étaient plus accessibles: NORMAL...!
Comme j'ai mis pas mal de temps et tentatives pour comprendre cela, j'ai perdu les 2 autres possibilité de téléchargement sur d'autre machine..
Alors j'ai racheté une vidéo que j'avais déjà mais comme le logiciel Arte refusait de fonctionner sur le nouveau Mac, j'ai alors fait cet achat sur l'ancien en me disant que je pourrais par la suite en demander un téléchargement sur le nouveau (on a droit à 3 téléchargements).
J'arrive à avoir et voir ce nouvel achat sur l'ancien Mac mais je n'arrive pas le télécharger ni le regarder en streaming sur le nouveau Mac ! Alors que le Lecteur Arte Vidéo m'affiche bien mes vidéos acquises, il refuse absolument de les lire sur le nouveau Mac avec un message dur genre : "System.Windows.Media.DrnExceptio: 6002 6002 Une erreur s'est produite "
J'ai tout fait: désinstaller le plugin Silverlight ainsi que tout les fichiers Silverlight que l'on trouve dans les instructions "uninstall Silverlight", Le lecteur Arte. J'ai tout réinstaller mais rien n'y fait...
une idée?
Merci
C'est effectivement étrange, car de mon coté je peux déplacer mes vidéos comme je veux, sur n'importe quel volume, et je peux parfaitement les lire. Il faut que lors de la première lecture, les vidéos soient activées depuis le site Arte.
Pour essayer de comprendre, j'ai voulu savoir ou, chez moi, sont stockées les infos me disant que mes vidéos sont OK, c.à.d. validées. En faisant une recherche poussée avec EasyFind, j'ai trouvé ceci :
http://screencast.com/t/MThWiXiavLH
Ce fichier est peut-être à jeter, pour pouvoir être remplacé par un fichier qui cette fois dira que les vidéos sont OK ...
Pour accéder à ce dossier /private, il faut le faire depuis le menu du Finder "Aller / Aller au dossier..."
c'est juste une piste, en attendant de trouver mieux ...