(FLASH) Afficher image via bouton

Fermé
NekoTomo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 6 août 2011 à 17:52
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 27 août 2011 à 14:07
Bonjour à tous,
Voilà, peut être que ma question est un peu simple ou stupide, mais il m'est impossible depuis deux jours de trouver une explication qui me convienne.
Je débute tout juste sur FLASH CS5 sur Mac.

J'ai un fond, sur lequel j'aimerais faire apparaitre differentes images (au même emplacement sur le fond) en cliquant sur un bouton (un bouton = une image).
Comme sur ce site ! https://www.leparadisdufruit.fr/
Dans le menu, lorsqu'on clique sur news, une image correspondant aux news apparait ! C'est tout bête.

Ca me semble tout simple, pourtant, entre les codes et mon niveau plutôt bas de flash ... je ne comprends rien.

Je vous remercie d'avance :)


A voir également:

5 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
6 août 2011 à 23:57
Il existe plusieurs façon pour faire cela. Soit en utilisant la timeline, soit en tapant tout en code.

En principe pour un débutant, c'est plus simple d'utiliser la timeline, mais un puriste préfèreras souvent le code, c'est mon cas.

Selon ce avec quoi tu es le plus à l'aise, je pourrai t'aider plus facilement.

Je vais commencer par t'expliquer grossomodo le principe avec la timeline. Après si tu veux on pourra tout faire en code.

Flash est mon domaine de prédilection, donc j'ai parfois tendance à parler trop en "jargon technique" si tu ne piges pas n'hésite pas à me le dire, et je reprendrai pas à pas de façon plus "pédagogique".

En gros le principe est le suivant: