Rechercher : dans
Par :

[Unix] Ghost d'un système unix

Dernière réponse le 22 jun 2006 à 21:15:45 jiji45, le 22 jun 2006 à 20:55:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai trouver une solution pour ghoster un système UNIX
Voici ma situation
J'ai plusieur PC qui tourne avec un système UNIX.Il sont tous connecter sur un réseau
J'ai un autre pc qui tourne sous un sytème de type windows XP lui aussi connecter au meme reseau
Actulement je sauvegarde les données que jai besoin de mes differents PC UNIX via un server FTP (Filezilla) à partir de mon PC sous XP.
Ma question serait : existe t'il une solution qui a partir de mon PC sous XP me pemettrer de faire un ghost de mes different pc sous UNIX?

La contrainte est que mes PC sous UNIX sont sur des sites distants donc c'est la raison pour laquelle je voudrai trouver une solution pour faire les ghost a partir de mon pc sous XP
Par contre si vous avez dautre solution a proposer pour faire un ghost de chaque pc UNIX je suis preneur

Merci d'avance pour votre aide

Meilleures réponses pour « [Unix] Ghost d'un système unix » dans :
Introduction aux systèmes UNIX Voir Le système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs...
UNIX - Les fichiers Voir Introduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Linux - Administrer les imprimantes via un serveur WEB (CUPS) VoirCUPS (Common Unix Printing System) propose un serveur WEB pour administrer les imprimantes : http://localhost:631/ Ce serveur peut être utile lorsque les outils graphiques proposés par les distributions ne fonctionnent pas.
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Utilisation des sémaphores Système V VoirIntroduction Il n'est pas forcément facile de trouver un mode d'emploi clair des sémaphores System V, surtout en français. Cette astuce ne se veut pas exhaustive, mais on va quand même essayer de débroussailler un peu le chemin et clouer quelques...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...
Ingénieur système VoirIngénieur système Un ingénieur système (parfois appelé responsable système) a pour mission la fiabilisation et l'évolution des installations matérielles et logicielles de l'entreprise. En relation avec les équipes d'exploitation, l'ingénieur...

1

teutates, le 22 jun 2006 à 21:15:45

Bonjour,

Fouilles cette FAS : creation d image systeme ghost
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates