Lister des fichiers images en local

Fermé
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 6 août 2011 à 00:45
hervé56 Messages postés 269 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 6 août 2011 à 11:02
Bonjour,
Je cherche depuis plus de 2h sans résulat, donc je me tourne vers CCM en espérant avoir une réponse...
Je cherche à créer une interface web simple, qui listerait les fichiers présent en local, les triers pour ne retenir que les images et les afficher pour faire une sorte de galerie. Le coté interface ne me posera pas de problème, je maîtrise suffisamment le html, css et javascript pour ça. Je sais réaliser ça en php, mais à moins d'installer en local php il n'est pas très utile ici.
J'avais d'abord pensé à créer un add-on/extension firefox mais les APIs, de ce que j'ai vu, ne propose pas de fonction de listing de fichiers local. Si il y en a une que j'aurais raté, je suis preneur.
Sinon j'ai trouvé qu'on pouvait réaliser cela grâce à une applet java mais y'aurait-il moyen de l'intégrer pour en faire une extension firefox ?
Sinon quelqu'un connaît un moyen de réaliser cela en local en passant par une page web pour l'affichage ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de traiter ma question.


A voir également:

1 réponse

hervé56 Messages postés 269 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 10
6 août 2011 à 02:17
tu ne peut tout simplement pas acceder au contenu local a quelques exeptions pres, si tu maitrise un minimum tu devrais savoir ca

solution : te creer un apache local pour jouer avec tes photos
0
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
6 août 2011 à 02:26
c'est bien ce qu'il me semblait mais comme je ne connais pas tout non plus je préfère chercher et demander pour être sûr. Sinon pour l'idée d'apache, il suffirait d'installer apache pour gérer ça en php ?
sinon je pense avoir trouvé un moyen d'utiliser une applet java pour effectuer le listing en utilisant LiveConnect
0
hervé56 Messages postés 269 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 10
6 août 2011 à 11:02
LiveConnect => LOL

installe un petit apache local ca sera peut etre plus simple pour toi si tu débute dans ce domaine
0