rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Alerte d'échéance à m-1 / MsgBox (access)

arno08000, le jeudi 22 juin 2006 à 17:10:54
bonjour,

je crée une BDD sous access, pour la gestion du personnel d'une petite asso, g un formulaire avec un champ date où figure les dates d'évolution de carrière, j'aimerai qu'a l'ouverture du formulaire, s'affiche une MsgBox "alerte" lorsqu'un changement est prévu pour le mois suivant.
ex : un chgt est prévu le 01/07/06, j'aimerai qu'a partir du 1er juin s'affiche la msgbox.
g déja essayé en créant une procédure évenementielle sur l'activation du formulaire ou sur réception focus du type :

If DateDiff("d", Date, Date_Chgt_Palier) = -30 Then msgbox ("Alerte")
mais ca marche pas

peut etre faut il mettre une condition dans la MsgBox créée sous fome de macro, mais je n'y connais rien, aidez moi svp ! merci
Répondre à arno08000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le vendredi 23 juin 2006 à 10:25:09
Salut,

quand tu dis : ça marche pas, c'est quoi au juste qui ne marche pas ?

Il me semble cependant que tu devrais quand même avoir d'autres soucis puisque ton test n'est pas fait sur tous les adhérents de ton association.

Je suppose qu'il faudrait vérifier chaque membre pour faire l'affichage, car actuellement, on ne sait pas d'où sortent tes dates...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

arno08000, le vendredi 23 juin 2006 à 11:54:06
salut,

en fait, mes dates figurent dans un formulaire en mode continu (nom du formulaire "évolution" ou dans un champ figure le nom des personnes et dans un autre champ la date de leur évolution.