rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Alerte d'échéance à m-1 / MsgBox (access)

arno08000, le jeudi 22 juin 2006 à 17:10:54
bonjour,

je crée une BDD sous access, pour la gestion du personnel d'une petite asso, g un formulaire avec un champ date où figure les dates d'évolution de carrière, j'aimerai qu'a l'ouverture du formulaire, s'affiche une MsgBox "alerte" lorsqu'un changement est prévu pour le mois suivant.
ex : un chgt est prévu le 01/07/06, j'aimerai qu'a partir du 1er juin s'affiche la msgbox.
g déja essayé en créant une procédure évenementielle sur l'activation du formulaire ou sur réception focus du type :

If DateDiff("d", Date, Date_Chgt_Palier) = -30 Then msgbox ("Alerte")
mais ca marche pas

peut etre faut il mettre une condition dans la MsgBox créée sous fome de macro, mais je n'y connais rien, aidez moi svp ! merci
Répondre à arno08000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le vendredi 23 juin 2006 à 10:25:09
Salut,

quand tu dis : ça marche pas, c'est quoi au juste qui ne marche pas ?

Il me semble cependant que tu devrais quand même avoir d'autres soucis puisque ton test n'est pas fait sur tous les adhérents de ton association.

Je suppose qu'il faudrait vérifier chaque membre pour faire l'affichage, car actuellement, on ne sait pas d'où sortent tes dates...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

arno08000, le vendredi 23 juin 2006 à 11:54:06
salut,

en fait, mes dates figurent dans un formulaire en mode continu (nom du formulaire "évolution" ou dans un champ figure le nom des personnes et dans un autre champ la date de leur évolution.

j'ai donc inscrit la formule précitée dans le cadre d'une procédure évenementielle sur activation et sur réception focus et je n'ai aucun message d'erreur à l'ouverture du formulaire mais la MsgBox n'apparait jamais, même si je change date du systeme ou les dates d'évolution pour faire coincider avec la date du jour. c 'est pour ca q je dis que c marche pas !
merci
@+
arno
Répondre à arno08000

3

blux, le mardi 27 juin 2006 à 12:35:34
Tu as mis ton code dans le formulaire ou sur une des zones du formulaire ?

Il faut que ce soit sur une zone du formulaire qui reçoit un focus (typiquement, l'affichage du nom)...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux
Commande du bouton dans un MSGBOX en VBA (Résolu)Bonjour, voici mon probleme, Je veux que dans mon MSGBOX il a les boutons No et Yes moi je veux programmer le boutton No pourque l'userForm1 apparait voici le code qui ne functionne pas Private Sub CommandButton1_Click() Unload UserForm1 Collem =... www.commentcamarche.net/forum/affich-5575071-commande-du-bouton-dans-un-msgbox-en-vba
Alerte sur date d'échéance (Résolu)Bonjour, Je souhaite créer une alerte pour les dates de fin de validité de contrôle périodique, ces dates sont renseignées sur un tableau excel ou dans une base access, ces alertes devront être transmises sur la messagerie des personnes en charge de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4814973-alerte-sur-date-d-echeance
VBscript et Base de donnée Access (Résolu)bonjour donc voila mon souci j ai mon script qui me permet de recuperer l espace de mes disques ainsi que l espace libre en pourcent je souhaiterais stocker ces informations horodatées dans une base de type Access et faire des remonter d'alerte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1600079-vbscript-et-base-de-donnee-access
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisanteProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4928-access-97-sous-xp-memoire-insuffisante
Alerte/rappel sous Excel (Résolu)Bonjour, Je souhaite créer une alerte ou un rappel sur un tableau Excel. Dans un tableau j'ai une colonne "date", j'aimerai créer une alerte qui s'activerait 2 ou 3 jours avant la date d'échéance soit sous forme de changement de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4949139-alerte-rappel-sous-excel
[Access] Heure automatique (Résolu)Bonjour J'ai conçu un logiciel de traitement des alertes pour les pompiers dans access 98 et je voudrai ajouter l'heure avec execution automatique sans actualiser toutes les minutes. Pouvez vous me donner reponse assez rapidement. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2092275-access-heure-automatique
[VBA] Macro avec access 2007 (Résolu)Bonjour, J'ai un petit pépin, pour montrer ce qu'on pouvait faire avec l'assistant des macros, j'ai fait une petite macro qui affiche un msgbox lorsqu'on bouge la souris dans un formulaire access. Or je ne retrouve pas la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2715065-vba-macro-avec-access-2007
Télécharger Firefox Accessibility ExtensionSous Windows il existe déjà une option d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes de vue. Le navigateur Firefox aussi a voulu améliorer ses fonctions pour permettre à ces personnes de profiter au maximum des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056276-firefox-accessibility-extension
Linksys WAP54G Wireless Access PointWAP 54 54 G 54G 54G ,,Hauteur:4.8 cm,Poids:0.5 Kg,Portes LAN:1,Nombre de antennes:2,Largeur:18.6 cm,Profondeur:17.5 cm,Fréquence:2.4GHz,Algorithme de cryptage:128-bit WEP, 64-bit WEP,Line coding format:DBPSK, DQPSK, CCK, OFDM,Vitesse max du réseau... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wap54g-wireless-access-point-187249-fiche-technique
WiMAX - 802.16 - Worldwide Interoperability for Microwave Access WiMAX est l'abréviation pour Worldwide Interoperability for Microwave Access. Il s'agit d'un standard de réseau sans fil métropolitain créé par les sociétés Intel et Alvarion en 2002 et ratifié par l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics... www.commentcamarche.net/wimax/wimax-intro.php3
Java - L'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes, ...). En effet, les classes... www.commentcamarche.net/java/javaaccess.php3
Langage C++ - Accesseurs et mutateurs L'un des aspects les plus essentiels du concept « orienté objet » est l'encapsulation, qui consiste à définir des étiquettes pour les données membres et les fonctions membres afin de préciser si celles-ci sont accessibles à partir d'autres classes... www.commentcamarche.net/cpp/cppacces.php3
Toutes les réponses pour « alerte d'échéance à m 1 / MsgBox (access) »