Rechercher : dans
Par :

Comment arrêter tomcat sur linux?

Dernière réponse le 22 jun 2006 à 14:58:21 francky04, le 22 jun 2006 à 14:29:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille avec un logiciel, ce pendant j'ai fais des modifications, et je voudrais arrêter tomcat-apache5.5.17, je voudrais savoir comment faire pour arreter tomcat et le redemarrer
merci

Meilleures réponses pour « comment arrêter tomcat sur linux? » dans :
Linux - Gentoo - Installation de TomCat Voir Le serveur d’application TomCat est un composant du projet JAKARTA, qui permet de fournir des solutions serveurs basées sur les technologies JAVA tout en respectant l’esprit Open Source. Installation Pour installer TomCat sur une plateforme Gentoo...
Linux - Ubuntu - Hardy Heron - Installer tomcat6 VoirPour installer de façon automatique Tomcat 6 sous Ubuntu il faut procéder comme suit Pré-requis Il faut commencer par installer un machine virtuelle #apt-get install sun-java6-jdk Configuration de apt-get Pour automatiser l'installation de...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour Linux VoirLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Linux (tg3)
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

foobar47, le 22 jun 2006 à 14:58:21
  • +1

Salut,

Tout dépend d'où se trouve ton binaire tomcat.

Tu fais cette commande :

whereis tomcat

Il devrait te sortir des chemins, tu va dans celui ou il y a le bianire et tu fais stop.

sinon, voici un script que j'ai mis dans mon serveur pour arrêter, relancer ou démarrer tomcat :

#!/bin/sh
#
# tomcatd : ce script lance le serveur tomcat lors d'un reboot de la machine
#
# chkconfig: - 80 30
# description: Lancement de Tomcat
#
# pidfile: /var/run/tomcatd.pid

# Source function library.
if [ -f /etc/init.d/functions ] ; then
  . /etc/init.d/functions
elif [ -f /etc/rc.d/init.d/functions ] ; then
  . /etc/rc.d/init.d/functions
else
  exit 0
fi
export JAVA_HOME=/usr/java/j2sdk1.4.2_09
export TOMCAT_HOME=/usr/java/jakarta-tomcat-4.1.31
export CATALINA_HOME=$TOMCAT_HOME
export CATALINA_BASE=$TOMCAT_HOME
export CATALINA_TMPDIR=$TOMCAT_HOME/temp

# Avoid using root's TMPDIR
unset TMPDIR

# Source networking configuration.
. /etc/sysconfig/network

# Check that networking is up.
[ ${NETWORKING} = "no" ] && exit 0

RETVAL=0

case "$1" in
  start)
        # start daemons

echo -n "Starting Tomcat Deamon: "
        daemon /usr/java/jakarta-tomcat-4.1.31/bin/startup.sh $([ "$DAEMON" =      yes ] && echo -bd) \
        $([ -n "$QUEUE" ] && echo q$QUEUE)
        RETVAL=$?
 echo
        [ $RETVAL -eq 0 ] && touch /var/lock/subsys/tomcatd
        ;;
  stop)
        # Stop deamons

echo -n "Shutting down Tomcat deamon: "
        /usr/java/jakarta-tomcat-4.1.31/bin/shutdown.sh 1>/var/lock/subsys/tomcatd_stop.log
        RETVAL=$?
        [ $RETVAL -eq 0 ] && rm -f /var/lock/subsys/tomcatd
        ;;
  restart|reload)
        $0 stop
        $0 start
        RETVAL=$?
        ;;
  status)
        status tomcatd
        RETVAL=$?
        ;;