Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Planet hebergement down [Résolu]

aiglenoirdu29 7611Messages postés 24 décembre 2008Date d'inscription 30 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2012 à 09:47
Bonjour,
je ne reçois plus de mails pro depuis quelques jours et là je viens de me rendre compte que mon site pro n'était plus en ligne.
Je suis hébergé chez planet hebergement et leur site non plus ne répond pas (http://www.planet-hebergement.fr/ ainsi que celui de leur groupe http://www.planet-informatique.net/)
C'est très embêtant car je perds des clients chaque jour...
Quelqu'un aurait des infos ? Un moyen de les joindre ? Merci
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Lire la suite 

Planet hebergement down »

41 réponses
Réponse
+1
moins plus
Je suis vos posts depuis 2 jours... le pb n'est toujours pas réglé...(marche, marche plus,..) Si quelqu'un peut les joindre, un minimum d'information à leurs clients par e-mail serait le bienvenu ! je commence à m'inquiéter sérieux, quoi!
aiglenoirdu29- 28 mars 2012 à 14:12
ah... de la communication... mon site affiche maintenant ce message :

Maintenance 
Cher visiteur, suite a une attaque de hacker par deny de service qui consiste a saturer nos systemes dans le but de les ecrouler, nos services sont momentanements indisponible. 

Nos equipes travaillent a identifier la source de cette attaque afin de declencher les demarches necessaires pour ensuite faire redemarrer un service normal. 

Ces evenements sont independant de notre volonte. 

Merci de vous reconnecter ulterieurement. 

Les equipes techniques 
Planete Informatique 

Bon je go chez OVH, y'en a marre de leurs conneries... j'ai mon authcode donc ça ne devrait pas poser de soucis pour le transfert du nom de mon domaine d'après le service client de OVH (que j'ai réussi a joindre en moins d'1 minute sur leur chat... on est loin de celui de planet hébergement °_° )
bbk - 20 mai 2012 à 01:11
hébergeur à déconseiller absolument, depuis le mois de septembre 2011 mon site fonctionne de manière alléatoire et subit de nombreux piratages, depuis le mois mars 2012, je n'obtiens pas de réponse ou des réponses insuffisantes.
j'ai fait migrer mon site vers OVH, mais les différents piratages le rendent inutilisables. quel manque de compétence et de respect des clients !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il ne faut pas hésiter à tester son hébergeur. En faisant un ou plusieurs tests de charge sur son site on peut connaitre le nombre d'utilisateurs à partir duquel la machine commence à saturer.
Un site qui sature avec une centaine d'utilisateurs simultanés, est généralement hébergé sur une machine peu performante et/ou hyper-mutualisée.
Un outil de test en français : CloudNetCare (en RBVU, gratuit jusqu'à 25 utilisateurs)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sujet résolu : Planet Hébergement ferme le 1 juillet 2012 !

Ceux qui ont encore des sites là bas, dépêchez vous de les transférer ailleurs.
Hu?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca a l'air d'etre rentré dans l'ordre
aiglenoirdu29- 5 août 2011 à 19:33
Effectivement je viens de voir que l'hébergement est de nouveau actif. Manque plus que les précieux mails...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ces deux liens (post de départ) n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre ...
et
Planet Hebergement a donc décidé de soutenir actioncarbone.org, ONG fondée et présidé par Yann Arthus Bertrand, en reversant 1 euro

là je pense que c'est un peu trop gros et trop facile ...;)
crissii- 4 mars 2012 à 02:03
Le 13 février Monsieur S.Mortreux a fait un dont de 100€ c'était bien de lui rappeler, il avait oublié...
http://www.planet-hebergement.fr/dons.php
dorgane- 8 mars 2012 à 01:21
1 an après...
aiglenoirdu29- 8 mars 2012 à 09:23
et 100 euros surtout... rien qu'a mois j'ai souscrit pas mal d'hébergements là bas... alors avec vous tous rien que sur ce topic... on doit être loin du compte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Impossible de joindre ni mon site ni le site de planet-herbergement .
Quelqu'un sait-il qq chose a ce sujet
Cordialement
dorgane- 8 mars 2012 à 01:22
1 ans plus tard...
vous répondez a un topic de Aout 2011...
groumir - 25 mars 2012 à 21:06
absolument pas, le topic est toujours d'actualité !!
aiglenoirdu29- 25 mars 2012 à 22:16
héhé encore une coupure aujourd'hui et les email déconnent toujours...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je suis dans le même cas et je n'ai pas de solution, je pense qu'il ont un problème de serveur.

Cordialement, André.
groumir - 25 mars 2012 à 21:03
je fournit les contact du responsable à ceux qui m'envoi un message en privée sur mon email.
merci de me comuniquer votre email pour une reponse en retour !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et encore une coupure...

503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.

pour certains de mes sites et chargement dans le vide pour d'autres... -_-
Hu?
DidierP57 - 27 mars 2012 à 11:41
Je confirme, un message de leur MAINTENANCE qui s'affiche au moment d'accéder à mon site.
"Cher visiteur, suite a une attaque de hacker par deny de service qui consiste a saturer nos systemes dans le but de les ecrouler, nos services sont momentanements indisponible."
Patientons.....
DidierP57 - 27 mars 2012 à 12:19
Mon site est à nouveau accessible.
On s'en passerait bien de ces attaques bidons
groumir - 30 mars 2012 à 09:24
C'est du bidon ces attaques !! Je ne vois pas l'interet des pirates de descendre un site pareil !!!
à moins que le responsable est vexé certain hacker, et qu'ils se vengent !!!
dans ce cas là, fusyez ! le bateau coule !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je repete pour tout ceux qui souhaite contacter le responsable, j'ai le numero de telephone direct de la personne qui gere ce site !!!
si vous le souhaitez, envoyez moi un message privé avec votre email, que je puisse vous repondre !!!
groumir - 30 mars 2012 à 09:23
Moi je n'y crois pas à cette pseudo attaque de cyber-pirate. Je pense plutot que c'est leur serveur basse consomation qui rend l'ame !!!
Je connait le responsable de cet entreprise, puisque j'ai reussit à le joindre au telephone. Il m'a remboursé mon abonement et m'a fournit mes codes d'identification en 24h.
Je pense qu'il est competent, puisque diplomé d'une grande ecole, mais surement très occupé avec son "vrai" boulot. En gros planet hebergement ca le gonfle !!!
Je suis egalement parti chez OVH, j'en suis très content !!
horspiste - 6 avril 2012 à 20:28
@Groumir: Recherche google sur "pb ovh"
Environ 574 000 résultats (0,17 secondes)

Bonne chance chez OVH ....
Liamyorke - 7 mai 2012 à 09:12
Bonjour,
Je viens de souscrire un abonnement chez planet hébergement, mais je n'ai toujours aucune nouvelle du site. Serait-il possible d'avoir les coordonnées du patron de l'entreprise.
Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « planet hebergement down » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?