Problème Wi-Fi freebox v5 et nouveau pc !

Résolu/Fermé
Kaeliya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - Modifié par Kaeliya le 5/08/2011 à 15:51
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 août 2011 à 19:49
Bien le bonjour !

Alors voilà, c'est la misère, je suis désespérée !

Je viens de faire l'acquisition tout beau tout neuf, ce qui me ravie ! Cependant, je ne peux pas me connecter à ma Wi-Fi ... Etant une gameuse, je suis à deux doigts de péter une un câble :D


Je vous expose la situation :

J'ai une free box hd, donc la V5. J'ai acheté une clé Wi-Fi pour avoir accès à mon réseau ( on s'emballe pas c'est une Hercules, on a vu mieux mais bon ! ). Je tourne sous Windows 7.
Mon réseau Wi-Fi est bien configuré, mon routeur bien activé.

Mon pc détecte bel et bien mon réseau mais refuse de s'y connecter ! En revanche, il accepte de se connecter au réseau public Free WiFi, mais ne veut toujours pas que j'ouvre de page [??].
J'ai bien vérifié. Mon SSID et ma clé sont exacts ! Je ne pense pas être trop loin de la box non plus, mon pc et la ps3 connecté par Wi-Fi de mon frère étant à équidistance de l'engin. J'ai essayé tous les canals Wi-FI.
J'ai vérifié qu'au niveau de mon pc tout allait bien : les drivers sont les bons, j'ai tester la connection en entrant manuelle les DNS/IP/Passerelle, et en les laissant en automatique.
J'ai rebooté et re-rebooté. J'ai essayé avec l'adresse MAC de ma carte réseau.

Bref, rien à faire, c'est la galère.
Et le chat online de l'assistant free ... C'est pas top =/

Je déduis donc qu'il y a deux problème et non pas un :
1/ je ne peux pas me connecter à mon réseau même alors qu'il est détecté.
2/ même étant connectée sur un réseau public, impossible d'ouvrir une page [fail dns??]

J'ai déjà fait le tour des fofos pour trouver une solution mais rien n'y fait.

Alors pitié, Ô pitié ... Aidez moi.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très belle journée :)
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
5 août 2011 à 17:20
Salut,
1- est tu sure que c'est bien ton réseau wifi, pas celui du voisin ?
2- quand tu dis "ne peut pas se connecter" sur le réseau privé, ça coince où exactement ?
3- supprime tous les réseaux wifi favoris et essaie de te reconnecter.
4- on verra après pour freewifi, mais est-il activé et as tu ton mot de passe/identifiant ?
0
Kaeliya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
5 août 2011 à 19:14
Bonjour à toi, merci de me consacrer un peu de ton temps ^.^

1/ Il s'agit bien de mon réseau, c'est sur et certain ( Je l'ai moi-même nommé )

2/ Et bien, la clé WPA AES est correcte, il tente donc de s'y connecté, et me dit " pas de connection " tout simplement. Même chose pour la clé et windows.

3/ J'ai déjà essayé. D'ailleurs, il n'y a pas foule de réseaux favoris ^^

4/ Freewifi s'active bien, mais lorsque j'ouvre une page, il ne me demande rien du tout : internet explorer me dit qu'il ne peut ouvrir la page, je ne peux donc même pas m'identifier.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
5 août 2011 à 19:24
AES ?
essaie avec TKIP déjà.
la PS3 se connecte en AES ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
5 août 2011 à 19:35
Es tu bien en adresse ip et dns automatiques sur la connexion sans fil ?
0
Kaeliya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
5 août 2011 à 19:42
Alors enfait tout va bien ...

Je suis juste une grosse bécasse qui vous a embeter pour rien, mille excuse.

Enfait, je ne suis pas très loin de ma box mais il y a des obstacles impossible à déplacer, comme ... les murs. Et je ne capte pas ma Wi-Fi dans ma chambre même si le signal est annoncé à 45% ...

Donc voila j'ai testé le truc en mettant mes deux pc sur le meme bureaux...

Alors maintenant, la question est : mais comment choper la Wi-Fi jusque dans ma chambre ? J'crois que j'vais investir dans un routeur T__T

En tout cas merci beaucoup de ton aide tout de même :)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
5 août 2011 à 19:49
un Routeur ?
pourquoi faire ?
tes fbx ont déjà des freeplugs ? achète juste une freeplug classic pour connecter ton PC
0