Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Disque dur en fin de vie???

luciole45, le jeudi 22 juin 2006 à 01:35:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

bonjour a vous
j'ai cet ordi depuis mars 2005 et depuis quelque temps il est devenu tres lent
je l'ai nettoyer avec easycleaner -ccleaner-ad aware-spybot-et bitdefender 9 pro
j'ai aussi fais une defragementation mais rien a faire
du point de vue de mon routeur et ma connection inernet tout est en ordre j'ai fais des essai avec un autre portable wireless qui va tres bien
mon disque dur serait-il en fin de vie et comment le savoir avant que tout soit fichu
quelqun peu t'il me renseigner svp
merci a vous
petite lumière éphémère :-))

Configuration: ordinateur portable Sony vaio 
VGN_FS115M
xp home 5.1.2600
disque dur fujitsu de 78 Go
processeur intel(R) pentium(R)M processor1,6GHzà1600MHz
510Mo de memoire DDR
wirreless

1

Hamster, le jeudi 22 juin 2006 à 10:01:41

Salut,

rien à voir avec le disque dur, ou il faut voir s'il n'est pas plein, et peut-être vérifier les programmes chargés au démarrage, voire faire un peu de ménage dans les logiciels installés...
Au pire, une réinstallation ne peut pas faire de mal, si tu t'en sents le courage !
Hamster (Dé)Jovial(isé)

Répondre à Hamster

2

luciole45, le vendredi 23 juin 2006 à 19:01:31

Bonjour Hamster
j'ai regarder sur le C il y a58% de libre et le D 99% et j'ai 14 entrees au demarrage et j'ai fais le menage deja je n'ai que ce qui m'est indispensable car je suvegarde au fur et a mesuer sur un disque externe en supprimant sur le portable apres ...voila
quand au formatage je n'y tiens pas vraiment
EXISTE t'il<un logiciel pour verifier mon dique dur si il est encore bon
merci +++++ petite lumière éphémère :-))

Répondre à luciole45

3

grod0026, le dimanche 25 juin 2006 à 10:37:50

Bonjour,

souvent les constructeur de disques ont un utilitaire de diagnostique (maxtor etc ) verifie sur le site fujitsu

a+

Répondre à grod0026

4

luciole45, le dimanche 25 juin 2006 à 16:07:26

Je vais aller voir merci du conseil
@++ petite lumière éphémère :-))

Répondre à luciole45

5

Fandango, le dimanche 25 juin 2006 à 16:10:30

Bonjour !

N'étant pas qualifiée pour te répondre, je me permets juste ce petit conseil : SAUVEGARDE de tous les documents qui t'intéressent sur CD (ou sur un disque dur supplémentaire)

à +++

Répondre à Fandango
Fin de vie toner Bonjour, je viens de changer le toner sur brother mfc 7420 je n'arrive pas à faire des copies message erreur fin de vie toner. Que dois je faire www.commentcamarche.net/forum/affich-9128735-fin-de-vie-toner
Durée de vie d'un disque dur externe bonjour,, je voudrais savoir la duée de vie d'un disque dur externe,, j'ai des photos,de la musique et des films,, je m'en sers 2 à 3 fois par semaine max 3h www.commentcamarche.net/forum/affich-3461747-duree-de-vie-d-un-disque-dur-externe
Imprimante affichant fin de durée de vie Bonjour a tous mon imprimante RX420 affiche que certains éléments sont à la fin de leur durée de vie ! Comment résoudre ce probleme ? C'est très urgent j'ai beaucoup de documents a imprimer ! Merci d'avance pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-3653399-imprimante-affichant-fin-de-duree-de-vie
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
EPSON STYLUX CX3650-fin de vie tampon encreBonjour, Mon imprimante EPSON STYLUX CX3650 ne fonctionne plus après l'affichage du message "des pièces situées à l'intérieur de l'imprimante ont atteint la fin de leur durée de vie". Après consultation de la documentation, il s'agit des tampons... www.commentcamarche.net/forum/affich-4759576-epson-stylux-cx3650-fin-de-vie-tampon-encre
Elements en fin de vie sur epson cx3200bonjour , comme beaucoup j'ai eu ce message me disant de contacter mon revendeur car des elements de l'imprimante étaient en fin de vie. Epson nie à moitié l'existence d'un compteur ... j'ai essayé les techniques en appuyant sur les divers boutons etc... www.commentcamarche.net/forum/affich-3435202-elements-en-fin-de-vie-sur-epson-cx3200
Copier tout un disque dur ainsi que l'OS.Bonjour à tous, Donc mon probleme est le suivant, j'ai un vieille iMac G3 qui est en fin de vie, surtout le disque dur interne de 7Go qui va bientot feté ses 9ans. Comme je suis un grand adorateur de mon iMac ... je voudrais savoir s'il était possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-9038632-copier-tout-un-disque-dur-ainsi-que-l-os
[Brève] Lecteur DVD ultra-finGrundig sort son lecteur DVD ultra-fin, le GDP 7700. Avec sa texture en acier, cet appareil très discret se glisse n'importe où, et peut être posé à la verticale ou s'accroché au mur. Il est compatible HD et peut lire les disques DVD et Divx, les CD... www.commentcamarche.net/actualites/breve-lecteur-dvd-ultra-fin-5698202-actualite.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3