Installer XP à la place de Vista ?

Fermé
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 5 août 2011 à 09:12
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 6 août 2011 à 17:51
Bonjour,
Bonjour,
Je vais acheter une tour d'occase ou vista est installé.
Je suppose que je pourrais en écrasant le DD, y coller XP à la place .
Cependant, je n'ai pas de disque de XP ( Il était dans le DD de l'ordi lorsque je l'ai acheté.)
Je n'en ai que la sauvegarde,et le CD semble fatigué..
Est -ce que cela fonctionnera quand même ?
Sinon, ou trouver un CD original d'XP en vente d' occase ?
Merci



A voir également:

5 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 5/08/2011 à 09:30
Le CD de sauvegarde ne marcheras pas car le CD est configurés pour TON PC et ne peux fonctionner que sur celui-ci.

Tu peux quand même essayer mais tu verras que Windows te dis qu'il n'est pas authentique et que la clé de produit est invalide.

En effet le CD dispose d'une clé OEM (achetée par le fabriquant du PC)
qui est programmée pour ne marcher que sur tel PC (en l'occurence le tiens).

Mais tu peut trouver des CD de XP partout sur Internet sur des sites de vente.
Parfois des boîtiers CD même pas ouverts.

Windows XP a été retiré de la vente, tu ne le trouveras nul part en boutique.
0
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 8
5 août 2011 à 09:48
Oui, je sait qu'il n'est ne se vend plus neuf.
J'ai trouvé ça :
http://quimper.olx.fr/windows-xp-pro-sp2-version-complete-cdoriginal-neuf-manue-licence-stiker-cle-dactivation-iid-12540262

Ca m'a pas l'air mal .

Sinon, j' en profite pour vous demander ce que vous pensez de cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/informatique/223187061.htm?ca=6_s


Je pense peut être me le prendre.
J'ai actuellement un vieux ACER aspire SA60 3877
Complètement largué
( Intel céléron D335, 764 Mb de RAM, 80 Go de ROM )
Je ne suis pas un gamer, par contre je compose et enregistre de la musique
avec ) Je me prendrais une bonne carte son par la suite.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
5 août 2011 à 15:50
Méfiez vous de certaines annonces.
Personnellement je vous conseillerais de prendre un boitier CD neuf et non ouverts car certain avais acheté XP, l'avais installé puis avais revendu le boitier mais evidemment la licence n'etais plus valide.

Si vous voulez racheter un ordi vous pouvez en acheter un neuf pour une meilleur qualité.
0
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 8
5 août 2011 à 16:28
Si vous voulez racheter un ordi vous pouvez en acheter un neuf pour une meilleur qualité.



Oui mais ce ne sera pas le tarif !
0
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 8
5 août 2011 à 16:34
Je vois par ailleurs qu'il s'agit de XP pro
http://quimper.olx.fr/windows-xp-pro-sp2-version-complete-cdoriginal-neuf-manue-licence-stiker-cle-dactivation-iid-12540262

Le CD parait encore sous blister donc assez fiable non ?

Cependant , tout mes logiciels de musiques fonctionnent sous XP familial.
N'y aura t' il pas de problème de compatibilité ?
Quel sont les grandes différences entre les 2
J'ai lu quelque part que le noyaux d' exploitation n' était pas tout à fait le même...
et je n' y connais pas grand choses...
Merci de m' éclairer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 6/08/2011 à 17:52
Je ne pense pas qu'il y aura des problèmes de compatibilités.
Mais je ne m'y connaît pas trop sur Windows XP je suis plus sur les versions plus récentes.

Généralement la grande différence est qu'il n'y a pas les mêmes fonctionnalités entre les versions Familiale, pro et integrale.

PS : je pars en vavances demain pour 1 semaine donc pour les réponses, j'espère que quelqun d'autre pourras t'aider pendant ce temps.
0