Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Bloquer certains sites indésirables réseau [Résolu]

lucas01 1465Messages postés 31 janvier 2009Date d'inscription 28 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 5 août 2011 à 13:51
Bonjour,
Je cherche un moyen simple et efficace pour bloquer un site internet en réseau. Je suis chez free. Des utilisateurs sont potentiellement dangereux dans le sens où ils téléchargent.
Je souhaiterai pour cela bloquer l'accès à certains sites de téléchargement sans rien installer sur leurs pc.
Nous sommes sur le même réseau wifi, ou cablé (à venir dans le temps).
Pour vos réponses, je vous remercie par avance.
Lire la suite 

Bloquer certains sites indésirables réseau »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
-> installer un proxy, qui nécessite une machine allumée en permanence entre les utilisaterus du réseau et la box (exemple courant, ubuntu + squid/dansguardian, très utilisé dans les établissements scolaires)

-> voir avec ta box, si ya pas un filtre de contenu

-> voir avec le pare-feu, faut etre assez calé : interdire toute demande de connexion vers les IP du site (ex pour facebook, faut faire un whois de fr-fr.facebook.com, il te file la plage et tu la mets dans le firewall.. après, pour un seul site (un seul serveur, donc pas de gros sites), tu fais un ping, tu obtiens l'ip du serveur du site, et tu interdis les IP concernées d'aller vers l'IP du site.

-> Sinon reste la solution opendns.. pour ne pas intervenir sur les machines tu mets les IP de sserveurs DNS dans le serveur DHCP (qui les donnera ensuite automatiquement), tu fais un compte sur opendns et tu filtres..

voili voilou
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installation_configuration
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Installer un proxy avec une liste noire.
lucas01- 4 août 2011 à 23:36
Merci de ta réponse

As-tu des liens tutos ? Je peux en trouver mais si tu as des conseils de liens ?

Merci d'avance :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci :)

Prendre la première solution. Des tuto en vues ?

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Bloquer certains sites indésirables réseau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?