Rechercher : dans
Par :

RNIS ET ADSL NAT LINUX

Astavilla, le 2 mar 2003 à 00:11:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'ai installer un serveur NAT avec connexion adsl sur un reseaux d'une
quinzaine de poste de travail. Les utilisateurs utilisent deux modems RNIS
sur une autre passerelle pour ce connecter chez le client avec Winnix. Avant
de migrer sous Linux, le serveur NAT étaient une machine XP avec la même
connexion adsl, qui servait de passerelle pour se connecter à la fois à
l'internet et au Modem RNIS sur la deuxième passerelle. J'avais ajouter dans
la table de routage de XP les chemins réseaux des clients avec la deuxième
passerelle(RNIS). Sur les postes de travail windows il n'y avait qu'une
passerelle celle de la machine XP.

J'ai essayé de refaire la même chose, aucun résultat. j'ai donc été obligé
de mettre les deux passerelles sur les postes de travail windows. Le
problème c'est que ma connexion NAT adsl se coupe quand quelqu'un essaye de
se connecter au RNIS et il ne peuvent utiliser les deux passerelles
succecivement. Ils doivent rebooter pour utiliser internet et vice-versa
surtout sous 98.

Une idée peut être ?

Meilleures réponses pour « RNIS ET ADSL NAT LINUX » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Configurer son modem Sagem F@st 800 VoirModem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit......
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Télécharger ADSL TV VoirVous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez dès maintenant : ADSL TV version 1.99 Contrairement aux logiciels qui proposent du streaming, ADSL TV a le mérite de vous...
Télécharger ADSL Autoconnect VoirADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ...
NAT - Translation d'adresses VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...