Posez votre question Signaler

Micros Coupures Son TV Philips 40PFL5606H

palette12 5Messages postés 4 août 2011Date d'inscription 10 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 3 févr. 2012 à 17:49
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un téléviseur Philips 40PFL5606H (sorti en Juin 2011).
Et voilà le problème :
J'ai branché 3 sources en HDMI (Source -> HDMI -> TV) :
- 1 Décodeur HD Box de chez numéricable
- 1 PC
- 1 Lecteur Blu-ray Sony (sur l'entrée HDMI ARC)
J'ai remarqué des micros coupures (1-2sec) aléatoires du son qui se produisent environ toutes les 10 - 15 minutes.
A priori, ces coupures ne se produisent pas avec le lecteur BR.
J'ai mis à jour le firmware (en suivant la procédure décrite par le SAV Philips), aucune amélioration.
Actuellement, j'utilise les enceintes du téléviseur. Dans l'absolu, j'avais prévu de récupérer le son en SPIF via la sortie du téléviseur et de le convertir en analogique pour utiliser des enceintes actives derrière.
Je vais faire des essais avec cette configuration (Source->HDMI->TV->SPDIF->Convertisseur N/A->Enceintes). En espérant que ça marche, mais je serais quand même déçu. Pour un téléviseur dernière génération (Juin 2011), j'aurais aimé que toute les possibilité de routage a/v soit entièrement fonctionnelle.
Hier soir j'avais carrément des gels (son et image) sur les chaîne HD...
Evidemment, comme il est tout récent, je ne trouve rien à ce sujet sur le net et le SAV Philips n'a pas l'air au courant non plus.
Je pense que je vais procéder à un retour de l'appareil si je ne trouve pas de solution rapidement.
Si quelqu'un possède ce téléviseur et a eu ce désagrément, je suis en quête de conseils...
Merci d'avance.
Lire la suite 

Micros Coupures Son TV Philips 40PFL5606H »

Suggestions
34 réponses
Réponse
+2
moins plus
Essayez de croiser les câbles HDMI. De quelles longueurs sont-ils? Pour le PC je ne sais pas, mais le boitier Sagem de Numericable, c'est de la "m..." et je ne mettrai jamais un kopeck dans un Philips.
Si vous pouvez l'échanger, prenez celui-ci: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40EX501-SONY-KDL-40EX501.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour le HDMI, mettre des câble de 1.50m minimum, en 0,70m trop de soucis.
Il n'y a pas d'incompatibilités en HDMI, il n'y a que des appareils qui fonctionnent mal.
Mettez en 3 comme çà: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_caavn_puis_ref_est_hf10020411.html en général les soucis avec le HDMI arrivent quand on commence à mettre des commutateurs bas de gamme, en direct, même avec avec du 0,70 cela devrait marcher.
Mais restez quand même sur du 1.50 mini.
Pour le temps de réponse du Philips, le chiffre est bidon 2 ms de gris à gris, comme l'écart de contraste. Ppur le Sony, c'est un 100Hz aussi, donc pour les jeux, cela devrait aller.http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-40ex500-p303_8314_16.html l'EX500 et 501 sont identiques.
Pour le Philips, on trouve l'ancienne référence:http://www.lesnumeriques.com/philips-40pfl5605h-p303_9970_53.html et si on compare les deux: http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PHI40PFL5605=on&PHI40PFL5606H=on et bien pas tellement de changements
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour ma part le problème est définitivement résolu, je n'ai plus aucun problème de coupure de son.
C'était en fait du à un logiciel présent sur mon PC qui, via le réseau, venait provoquer des perturbations et des bugs au niveau du TV.
Comme quoi ! il faut bien chercher avant d'accuser quoi que ce soit !

Pour ma part je recommande vivement le 42PFL7666H qui a une image absolument epoustouflante une fois les bons réglages appliqués ( les réglages usine sont pourris ). Et pourtant je peux vous garantir qu'il n'y a pas plus exigeant que moi.
Le son est également de très bonne qualité, et la 3D fonctionne très bien.
A acheter sans aucune hésitation.
Finco - 1 févr. 2012 à 17:08
Bonjour, j'ai le même souci que toi !

Quel était ce logiciel qui te posait problème ?

As-tu un site avec un tutoriel pour tes fameux réglages ?

Merci d'avance !
debonnesaffaires - 2 févr. 2012 à 21:07
le logiciel qui posait problème est Jumicam.

tu trouveras les bons réglages sur le site "les numériques" en tapant la référence du 42PFL7606 ( le même )
Finco - 3 févr. 2012 à 17:49
Bonjour,
Merci pour l'info...
Je n'utilise pas ce logiciel donc mon souci viens d'ailleurs.
Pas de réglage pour mon modèle (40PFL9705H) sur les numériques :-(
Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sur le site de philips, ils disent avoir résolu le problème avec une maj du firmware :

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpcontent.pl?mid=Link_Software&scy=FR&session=20111130083921_195.115.75.65&ctn=40PFL5606H/12&slg=FRA&dct=FUS&did=FRA&reldct=FHI&file=/files/4/40pfl5606h_12/40pfl5606h_12_fhi_fra.pdf#toolbar=0&zoom=100
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour ma part problème résolu tout seul, c'était un logiciel sur mon PC en réseau qui perturbait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les HDMI font 70 cm et j'ai déjà essayé de les intervertir sans succès ... J'ai eu le SAV Philips, ils vont normalement effectuer une intervention à mon domicile, mais à mon avis, ça changera rien...

Je pense qu'il y a une incompatibilité HDMI entre mes appareils. J'avais regardé le Sony avant de prendre le Philips, mais j'arrive pas à trouver d'infos sur le temps de réponse de la dalle. Comme je compte faire un peu de jeu vidéo, je voulais une latence très faible. (2 ms sur le Philips)

C'est pas évident, pour les 40" aux alentours de 600€ j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose de parfait.
Vous reprochez quoi aux Philips ?

En tout cas, Merci de votre réponse :)
JARNAC51 - 14 sept. 2011 à 13:44
Problème réglé grâce à la bonne volonté de mon revendeur qui m'a repris le TV Philips remplacé par un LG qui ne pose pas de problème.
Par contre, que dire du service clients de Philips ? NULS ! Ils n'ont rien voulu entendre !
Alors si vous utilisez un décodeur via la prise HDMI n'achetez pas un Philips !
gils - 9 oct. 2011 à 16:57
j ai le meme soucis avez vous trouvé le probleme du teliviseur ?
palette12- 10 oct. 2011 à 00:54
J'ai réussi à me le faire échanger (moins de 7 jours après l'achat). J'ai pris une TV Sharp, j'ai plus aucun souci et la qualité de l'image est nettement supérieure.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, je pense que vous avez raison, de toute façon je compte jouer mais ça va pas être l'utilisation principale du téléviseur.
J'hésite vraiment à le ramener de suite ou à attendre de trouver une solution.
En même temps, l'image de ce téléviseur ne m'a pas vraiment scotché...

Je vois que le Sony possède un rétro-éclairage Néon alors que le Philips est en LED. Je vais perdre quelque chose à ce niveau là?

Edit : Je viens d'avoir GrosBill, vu que j'ai retiré le produit en magazin, j'ai pas le droit au 7 jours de rétractation...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, l'écart de contraste réel du Sony est très bon, ainsi que la justesse des couleurs, le traitement d'image en en Bravia Engine3. En plus pour le Philips c'est du ""Edge" led, les leds sont uniquement sur les côtés, ce qui amène souvent un effet de clouding (manque d'uniformité du rétro-éclairage avec l'apparition de zones plus claires surtout dans les coins) , l'écran est plus fin, mais comme il faut 10 cm mini d'écartement du mur pour le refroidissement, et il faut pouvoir y accéder pour la poussière ou tout simplement la connectique, un écran qui perd 3 ou 4 cm, franchement on ne passe pas son temps à mesurer!
Edge Led: http://www.lcd-compare.com/tv-led-news-18.htm#edge-led comme l'écran est plus fin, le son est moins bon aussi.
Ce qui prime, c'est la qualité d'image et son traitement, avec un bon Blu-Ray, vous verrez la différence, et même en utilisation courante.
De plus ce n'est pas un écran Philips mais probablement un Sharp ou un Toshiba, Philips ressemble plus à un assembleur qu'à autre chose, on a même des dalles LG en Plasma.
Pour ce qui est de la rétractation, c'est vrai, mais comme vous avez des problèmes avec, vous pouvez le ramener et vous faire rembourser et dire que vous pensez en acheter un autre un peu meilleurs et que vous vous laissez le temps de réfléchir.
Et commercialement ce n'est pas interdit de reprendre un TV, surtout qu'ils peuvent la revendre en destockage.
Le mieux c'est de prendre sur le net, on est pas content on retourne, on ne perd que les frais de retour.
Sur Rue du Commerce comme Topachat et Amazon, si le produit est défectueux, le retoru est pris en charge, 15 jours pour vous rétracter sur les 2 premiers et 30 jours sur Amazon.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK, je vais essayer de négocier ... Mais à mon avis j'vais être ***** pour qu'ils me rembourse.

J'ai quand même peur qu'ils soit impossible de constater une panne réelle puisque ça dépend des sources.

Je l'ai testé avec un mkv 1080p et avec un blu-ray. Franchement c'est super beau.
Si j'arrive à régler le souci de coupure son, j'vais p'tet pas me prendre le tête, il est quand même pas dégueu non plus comme écran. Surtout qu'il va me servir principalement à regarder du divx et la tv. Donc peu de source HD au final.

J'ai choisi de récupérer au magasin pour une question pratique, je ne savais pas que je n'aurais pas le droit à la rétractation surtout que c'est un dépôt plus qu'un magasin.

Ça m'apprendra à faire des achats compulsifs...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si c'est une dalle Sharp, l'image doit être bonne, pour ce qui est de la HD on s'y habitue très vite, et on devient plus exigeant........
Si vous y arrivez, tant, mieux, comme je l'ai dit, Gros Bill fait régulièrement du destockage, si tout est rendu nickel, un bon commerçant ne prendra pas le risque de perdre un client.
A titre personnel je pense que le traitement de l'image est nettement supérieur chez Sony.
En tête des classements on a Pansonic et Sony (je ne parle pas des ventes mais de qualité du matériel) pour les ventes c'est Samsung.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai fait de nouveaux tests hier :
- Nouveaux cables HDMI
- Sortie son par le coax SPDIF

Toujours ces coupures ... Un technicien Philips doit me contacter pour une intervention.

Il faut qu'il constate une panne pour que je puisse le rendre à GrosBill...

J'espère que j'vais réussir à m'en sortir d'une manière ou d'une autre sinon j'vais être obligé de passer par du bon vieux RCA en sortie des sources ....
palette12- 5 août 2011 à 11:19
La dalle est la même c'est ça ? Du coup, changer pour le même autant attendre le technicien Philips (qui doit me contacter Lundi). Il pourra me rédiger un document certifiant la panne et ça sera plus facile auprès de GrosBill.
stewartia- 5 août 2011 à 11:27
Pas certain, vous avez peut-être une dalle Hitachi.
palette12- 9 août 2011 à 12:13
J'ai réussi à changer la TV, j'ai pris la sharp. Plus de soucis avec le son et l'image est meilleure que sur la Philips !
Merci à vous pour vos conseils :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il est clair que cela vient de la TV.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je suis confronté à ces coupures de son avec un Philips 42PFL7665 et aussi avec un 42PFL7666 ( modèle 2011 !).

MAIS j'ai réussi à identifier ce qui provoque le problème:
si le téléviseur n'est pas connecté à internet : aucune coupure
si le téléviseur est connecté à internet : des coupures de temps en temps
SI de plus je consomme beaucoup de bande passante parceque je télécharge sur un ordi de la maison : de trés fréquentes coupures de son et également d'image ( on dirait que l'appareil ''reboote'' )
Je tiens à préciser que ces coupures se font sur des chaines Tnt, plus sur certaines que d'autres, mais également sur d'autres sources comme la freebox ou le bluray.
Sans rien changer à la configuration de mon installation, tout fonctionnait à merveille sans problèmes jusqu'à début septembre ou il y a eu la nouvelle mise à jour 40.0 du téléviseur 42PFL7665 et depuis c'est la merde.
Il est absolument évident que c'est un problème de software de la TV.
Pour que mon nouveau TV 42 PFL7666 fonctionne parfaitement ( eh oui ! chez Darty ils sont vraiment bien car ils m'ont carrément changé ma TV contre le nouveau modèle avec 3D ), je suis obligé de débrancher le cable réseau.
Je suis en relation avec le SAV philips pour qu'ils corrigent ces problèmes avec une nouvelle mise à jour.

Tous les avis sont les bienvenus...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter ce téléviseur et donc savoir si ces problèmes de Micro coupures du son sont résolus ?

merci !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Micros Coupures Son TV Philips 40PFL5606H » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?