Collecte illégale informations personnelles

ght - 3 août 2011 à 21:50
 ght - 3 août 2011 à 23:15
Bonjour,

Qu'est ce qu'on peut faire contre un site qui invente des jeu-concours bidons (y'a pas de Règlement du Jeu, c'est illégal) pour obtenir des informations personnelles sur ces membres (nom, adresse, etc.) ?

Les membres du site sont des enfants et ils y croient à fond et envoient ces informations personnelles sans se méfier.

Merci, A+

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
3 août 2011 à 21:50
Contacter la CNIL.

0
Merci, j'appellerai demain.

Effectivement, en plus de l'absence de Règlement du Jeu, il n'y a pas de n° d'enregistrement à la CNIL alors qu'ils collectent des informations nominatives.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
3 août 2011 à 22:59
Les sites associatifs et personnels sont dispensés de déclaration... mais je crois que ça ne concerne que les sites eux-même, s'ils font une collecte de données elle doit quand même être déclarée. Mais ils sauront vous renseigner, au téléphone je les ai toujours trouvés agréables et compréhensifs.

0
Ce n'est pas un site associatif ou personnel, c'est le site d'une SARL.
0