Posez votre question Signaler

Problème avec McAfee

LiLie - Dernière réponse le 5 déc. 2010 à 14:58
Bonsoir,
J'ai un petit problème avec mon anti-virus McAfee. En effet, il y a quelques minutes, une mise à jour se faisait mais j'ai eu un message d'erreur qui me disait ceci :

http://img391.imageshack.us/img391/5644/mcafee6kd.jpg

Seulement, je suis bloquée, quand je veux réactivé "Personal Firewall Plus" ça met ce message d'erreur (ci-dessus).

Qu'est-ce que je dois faire ? Car en attendant, je n'ai plus aucune protection... :s

Merci par avance.
Lire la suite 

Problème avec McAfee »

24 réponses
Réponse
+1
moins plus
C'est encore moi, j'ai fait une erreur dans mon message.
C'est VirusScan qui est désactivé et que je ne peux réactiver. ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut

T'as, sur ce post, des manips pour traiter ton pb et, en particulier, des conseils de l'équipe technique de McAfee (à essayer avant d'envisager une réinstallation )qui consistent à relancer les services McAfee et à les basculer (si nécessaire) en "automatique".
S'il te manque un composant (en cas de désisntallation partielle) il te faudra réinstaller CF aussi le post :
pb mc afee activeshield
Voici une autre solution donnée par "Roland" à essayer :
voici ma solution à moi, simple et sans risque, sous XP:
aller dans le "security center" McAfee (ou dans ViruScan) en cliquant sur l'icone installée sur le bureau et chercher la case à cocher pour les "mises à jour".
En cochant cette case, McAfee va chercher quels composants pour McAfee il faut mettre à jour (il trouvera donc qu'il manque des éléments à ActiveShield) et les mettra à jour automatiquement.
Une fois le téléchargement terminé (un peu long si on n'a pas ADSL...), rebooter, et ça marche !

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

depuis quelques jours, lorsque je veux ouvrir "Mcafee security center" sur mon bureau mon antivirus mcafee m'ouvre systématiquement la fenêtre "certains composants sont mal installés ou lancés incorrectement".
le problème c'est que je ne peux pas désinstaller pour installer...et pas non plus comme le conseille Roland faire de mises à jour, puisque je ne peux les faire qu'à partir de mcafee security center...qui ne veut pas s'ouvrir !
pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance
gene - 18 déc. 2006 à 11:27
Bonjour Michel,

Je suis tombé sur ton message car depuis hier j'ai le même problème que toi ! Est ce que tu as reçu des conseils pour rectifier la situation ?

Merci de ton aide !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut gene
à vrai dire, j'ai reformaté mon système à l'époque, car c'était trop galère !
suite à un virus, certains fichiers mcafee avaient été endommagés et je me retrouvais dans l'impasse.
j'ai donc sauvé tout ce qui pouvait l'être et reformaté.
si tu le fais, pense à créer un point de restauration immédiatement après avoir reformaté ou une image disque...au cas où!
bonne chance
gene - 18 déc. 2006 à 14:36
Merci Michel, mais je pense que finalement mon problème n'est pas le même. En effet, j'ai ce problème depuis hier, date à laquelle j'ai accepté la mise à jour de mon logiciel Virusscan. J'ai téléchargé la mise à jour, installé le tout puis après, lorsque j'ai redémarré le PC, il m'indiquait qqch du genre "echec lors de l'installation de Mc Afee, veillez réinstaller" mais le problème c'est que je n'ai plus l'icône de Mc Afee qui apparaît sur le bureau et je ne sais plus accéder au logiciel téléchargé (étant donné que je n'ai pas fait "enregistrer" mais "exécuter" directement.

Bref, je me demande si cela ne serait pas du au fait que ma licence Mc Afee serait venue à expiration ? Mais pourtant je n'ai reçu aucun avertissement de cette nature par Mc Afee, bien que je fasse des mises à jour régulières.

Bref, j'espère que qqun pourra m'aider car je ne voudrais pas devoir reformater tout mon PC !

Merci encore pour ta réponse !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu le même problème d'antivirus parvenu à expiration...sans avoir été informé. j'ai désinstallé mcafee et réinstallé à partir du cd d'installation que j'avais acheté...
et depuis il est à nouveau à jour et je suis protégé normalement, comme avant.
essaie de désinstaller mcafee et réinstalle le, ça peut du coup régler et ton problème initial, et ton problème d'expiration
bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt tous ,

je pense que ce message

probleme avec mcafee#2006 12 18%2019%3A27%3A39

doit aller là :)

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour!!
j'ai installé mcafee et il me dit "un ou plusieur probleme necessitent une reponse"
si vous pourriez m'aider.
merci a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques heures maintenant avec Mcafee qui me dit que je ne suis plus protégé. On me dit que le fichiers de signatures de détections a plus de 30 jours. J'ignore ce que cela veut dire et j'aimerais que l'on m'aide. Merci d'avançe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
Depuis quelque jours apparait dans la barre des taches un message me disant que mon ordinateur n'est pas protégé.
Je clic dessus et cela me dit de cliquer sur le bouton corriger car certains de mes éléments de protection doivent être corrigés Je clic et quelques minutes apres, cela me met un message d'erreur me disant impossible de corriger un ou plusieurs problèmes en raison d'une erreur
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci à tous.
chamalow - 26 janv. 2009 à 10:48
j'ai le meme probleme avez vous eu des reponses

merc i de me repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Firefrei,
j'ai exactement le même problème depuis hier à savoir impossible de corriger des éléments inactifs comme l'analyse en temps réel ou bien encore l'activation du pare-feu.
Si quelqu'un pouvait doublement nous aider ça serait super sympa

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
telecharger la mise à jour rtuite de mcafee
mauvie - 8 juin 2008 à 10:45
bonjour, j'ai exactement le meme problème que dans les derniers post depuis hier ...

c'est quoi la mise à jour rtsuite ?!

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu certains problèmes avec McAfee, le service après vente ils règlent facilement les problèmes et gratuitement pour autent que vous ayez une vraie version McAfee
C'est pas plus dur que ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,
après formatage de mon pc, j'ai téléchargé et (après beaucoup d'essais infructueux et 30 € de téléphone avec Free McAfee) j'ai réinstallé McAfee (je suis abonnée mensuel).
Mais depuis, quand je veux ouvrir le dossier "Mes Documents", celui-ci met un temps infini pour s'ouvrir et en attendant qu'il s'ouvre, tout est bloqué - je ne peux même pas jouer aux cartes pour patienter -.
Il faut que je rajoute que si j'ai formaté c'est parce que j'avais déjà ce problème avant de formater. Je pensais que j'avais un bug.
Maintenant je sais d'où vient le problème, mais je ne sais pas le résoudre.
J'ai visité toutes les options, outils, etc, de McAfee mais je n'ai rien trouvé.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
De toute façon, je pense que vais résilier mon abonnement à cet antivirus.

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.
L'Enfumé - 29 avril 2010 à 10:49
Salut,
Ras le bol de tous ces antivirus qui fabriquent des virus, (probablement pour faire vendre des mises à jour Windows et du nouveau matériel). mon poste vient d'être contaminé par l'intermédiaire de Mcafee,
dernier message : "arrêt a été initié par autorité NT \ Système "
conséquences: fichiers toujours sur le poste mais:
- pertez de connection internet depuis le poste
- perte partielle et sporadique de la barre d'outils du bas
- perte de la fonction copier coller ou transfert de sauvegarde de ficiers
décision: refaire reformater le DD et recharger tous les logiciels côut 180eu
résolution :
- je refait comme en entreprise: j'achête un deuxième poste à minima sans rien dessus que la connexion internet et un ou plusieurs antivirus gratos - tous les 6 mois je reformate le disque dur de ce poste
- je fais le transfer des données que je veux envoyer par clef USB et j'attend un peu avant de tranférer les données du poste interne sur le poste de travail.

Maintenant y a du soleil dehors et le net peut attendre.

L'Enfumé
Noga - 7 juil. 2010 à 13:20
Bonjour,

J'ai un soucis avec Mac Afee sur l'ordinateur de ma maman qui n'a jamais fais une sauvegarde du disque donc je dois oublier la solution du formatage.

La licence est valable jusqu'en 2011, mais il m'indique que l'ordinateur n'est pas protégé.
Dans la page d'accueuil, il me dit que je dois corrigers plus éléments.

A vrai dire, tous ! Ordinateurs et fichiers, Réseau et Internet, E-mail, il me dit actions nécéssaires.
A chaque fois je fais verifier abonnement puis il me dit que je suis protégés mais rien ne change, j'ai toujours l'alerte.

Ce matin, elle a reçu un message qui disait réinitialiser système éléments manquants ...

Une ame généreuse pour m'aider ??
Geiko20 - 10 juil. 2010 à 15:25
Bonjour,

Moi j'ai un un tout petit problème sur mon antivirus mais j'ai peur que ça dégénère en qqch de pluys grave. J'ai l'antivirus Mcafee et depuis quelque temps à chaque fois qu'il lance une analyse complète, au bout de 50-60% de l'ananlyse , l'analyse s'arrête et tout mon ordi beuge. C'est-à-dire que l'écran se bloque. Selon Mcafee virtual technician il n'y a pas de problème et quand je fais une analyse rapide ça marche. Le reste du temps mon ordi portable marche impec'. Je ne comprends pas d'où vient le problème.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai désinstallé nMcA ffee par mégarde et je suis abonné 3 ans depuis le 10 0ctobre 2010 Que faire pour le réinstaller ?
lucien layani - 5 déc. 2010 à 14:58
j'ai 3 ans d'abonnement depuis le 10 Octobre 2010 offerts,par DELL
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème avec McAfee » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?