KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 02:59:50

Problème avec McAfee

Rechercher : dans
Problème avec McAfee
par LiLie
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 20 juin 2006 à 20:58:09
Bonsoir,
J'ai un petit problème avec mon anti-virus McAfee. En effet, il y a quelques minutes, une mise à jour se faisait mais j'ai eu un message d'erreur qui me disait ceci :

http://img391.imageshack.us/img391/5644/mcafee6kd.jpg

Seulement, je suis bloquée, quand je veux réactivé "Personal Firewall Plus" ça met ce message d'erreur (ci-dessus).

Qu'est-ce que je dois faire ? Car en attendant, je n'ai plus aucune protection... :s

Merci par avance.
Répondre à LiLie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par LiLie, le mardi 20 juin 2006 à 21:00:32 Fil de Discussions
C'est encore moi, j'ai fait une erreur dans mon message.
C'est VirusScan qui est désactivé et que je ne peux réactiver. ;)
Répondre à LiLie

2

Par Rumbacampus, le mardi 20 juin 2006 à 23:44:37 Fil de Discussions
Salut

T'as, sur ce post, des manips pour traiter ton pb et, en particulier, des conseils de l'équipe technique de McAfee (à essayer avant d'envisager une réinstallation )qui consistent à relancer les services McAfee et à les basculer (si nécessaire) en "automatique".
S'il te manque un composant (en cas de désisntallation partielle) il te faudra réinstaller CF aussi le post :
pb mc afee activeshield
Voici une autre solution donnée par "Roland" à essayer :
voici ma solution à moi, simple et sans risque, sous XP:
aller dans le "security center" McAfee (ou dans ViruScan) en cliquant sur l'icone installée sur le bureau et chercher la case à cocher pour les "mises à jour".
En cochant cette case, McAfee va chercher quels composants pour McAfee il faut mettre à jour (il trouvera donc qu'il manque des éléments à ActiveShield) et les mettra à jour automatiquement.
Une fois le téléchargement terminé (un peu long si on n'a pas ADSL...), rebooter, et ça marche !

@+
Répondre à Rumbacampus

3

Par michel, le dimanche 17 septembre 2006 à 13:13:18 Fil de Discussions
bonjour

depuis quelques jours, lorsque je veux ouvrir "Mcafee security center" sur mon bureau mon antivirus mcafee m'ouvre systématiquement la fenêtre "certains composants sont mal installés ou lancés incorrectement".
le problème c'est que je ne peux pas désinstaller pour installer...et pas non plus comme le conseille Roland faire de mises à jour, puisque je ne peux les faire qu'à partir de mcafee security center...qui ne veut pas s'ouvrir !
pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance
Répondre à michel

4

Par gene, le lundi 18 décembre 2006 à 11:27:14 Fil de Discussions
Bonjour Michel,

Je suis tombé sur ton message car depuis hier j'ai le même problème que toi ! Est ce que tu as reçu des conseils pour rectifier la situation ?

Merci de ton aide !
Répondre à gene

5

Par michel, le lundi 18 décembre 2006 à 11:34:14 Fil de Discussions
salut gene
à vrai dire, j'ai reformaté mon système à l'époque, car c'était trop galère !
suite à un virus, certains fichiers mcafee avaient été endommagés et je me retrouvais dans l'impasse.
j'ai donc sauvé tout ce qui pouvait l'être et reformaté.
si tu le fais, pense à créer un point de restauration immédiatement après avoir reformaté ou une image disque...au cas où!
bonne chance
Répondre à michel

6

Par gene, le lundi 18 décembre 2006 à 14:36:42 Fil de Discussions
Merci Michel, mais je pense que finalement mon problème n'est pas le même. En effet, j'ai ce problème depuis hier, date à laquelle j'ai accepté la mise à jour de mon logiciel Virusscan. J'ai téléchargé la mise à jour, installé le tout puis après, lorsque j'ai redémarré le PC, il m'indiquait qqch du genre "echec lors de l'installation de Mc Afee, veillez réinstaller" mais le problème c'est que je n'ai plus l'icône de Mc Afee qui apparaît sur le bureau et je ne sais plus accéder au logiciel téléchargé (étant donné que je n'ai pas fait "enregistrer" mais "exécuter" directement.

Bref, je me demande si cela ne serait pas du au fait que ma licence Mc Afee serait venue à expiration ? Mais pourtant je n'ai reçu aucun avertissement de cette nature par Mc Afee, bien que je fasse des mises à jour régulières.

Bref, j'espère que qqun pourra m'aider car je ne voudrais pas devoir reformater tout mon PC !

Merci encore pour ta réponse !
Répondre à gene

7

Par michel, le lundi 18 décembre 2006 à 15:21:22 Fil de Discussions
j'ai eu le même problème d'antivirus parvenu à expiration...sans avoir été informé. j'ai désinstallé mcafee et réinstallé à partir du cd d'installation que j'avais acheté...
et depuis il est à nouveau à jour et je suis protégé normalement, comme avant.
essaie de désinstaller mcafee et réinstalle le, ça peut du coup régler et ton problème initial, et ton problème d'expiration
bonne chance
Répondre à michel

8

Par Séb08, le lundi 18 décembre 2006 à 19:31:05 Fil de Discussions
slt tous ,

je pense que ce message

probleme avec mcafee#2006 12 18%2019%3A27%3A39

doit aller là :)

***** Have a good day *****
Répondre à Séb08

9

Par CHMOL, le dimanche 7 octobre 2007 à 20:45:01 Fil de Discussions
bonjour!!
j'ai installé mcafee et il me dit "un ou plusieur probleme necessitent une reponse"
si vous pourriez m'aider.
merci a vous
Répondre à CHMOL

10

Par Nanou, le samedi 15 mars 2008 à 13:26:18 Fil de Discussions
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques heures maintenant avec Mcafee qui me dit que je ne suis plus protégé. On me dit que le fichiers de signatures de détections a plus de 30 jours. J'ignore ce que cela veut dire et j'aimerais que l'on m'aide. Merci d'avançe.
Répondre à Nanou

11

Par firefrei, le dimanche 20 avril 2008 à 14:15:25 Fil de Discussions
Bonjour à tous,
Depuis quelque jours apparait dans la barre des taches un message me disant que mon ordinateur n'est pas protégé.
Je clic dessus et cela me dit de cliquer sur le bouton corriger car certains de mes éléments de protection doivent être corrigés Je clic et quelques minutes apres, cela me met un message d'erreur me disant impossible de corriger un ou plusieurs problèmes en raison d'une erreur
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci à tous.
Répondre à firefrei

12

Par Etiou, le samedi 26 avril 2008 à 12:47:13 Fil de Discussions
Salut Firefrei,
j'ai exactement le même problème depuis hier à savoir impossible de corriger des éléments inactifs comme l'analyse en temps réel ou bien encore l'activation du pare-feu.
Si quelqu'un pouvait doublement nous aider ça serait super sympa

Merci
Répondre à Etiou

13

Par refondateur2, le jeudi 15 mai 2008 à 13:50:05 Fil de Discussions 
telecharger la mise à jour rtuite de mcafee
Répondre à refondateur2
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
29/02 15h51McafeeVirus/Sécurité05/05 16h555
19/02 02h46McAfeeWindows19/02 11h1814
18/02 10h27Pare feu McAfee activé après désinstallationVirus/Sécurité18/04 14h543
05/02 22h26Desinstallation McAfee (Vista)Logiciels/Pilotes14/05 10h216
20/01 23h16Comment désinstaller proprement McAfee?Virus/Sécurité14/04 10h5113
Plus de discussions sur « mcafee » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide