|
|
|
|
oui
RRRhHhHhAAAAtTtTagagagadaaa tsointsoin !!!!! vlheu!vlheu!!! |
|
Oui Adam,on peut localiser ton emplacement géographique à l'aide de ton adresse IP,d'ailleurs c'est grâce à ça qu'on arrive à localiser les pirates et spammeurs...,sur télécharger.net tu peux télécharger un logiciel qui permet de cacher l'@ IP,ça s'appelle IP Anonymiser.Bonne chance. |
|
Faux:
SEUL le fournisseur d'accès peut dire à qui et à quelle adresse postale est attribuée une adresse ip. une adresse ip est allouée à un fournisseur d'accès qui te la preête ensuite et lui seul sait à qui. et ... Voili Voilou Voila ! |
bonjour a tous, je suis un vrai boulet en info, j'y comprend pas grand chose quand on parle d'adresse ip etc...j'ai une question toute simple, j'ai recu un mail de xxxx@yahoo.fr ce matin (je vous rassure j'ai qd meme l'adresse^^), et j'aimerai savoir s'il est possible de trouver de quel pays a été ce envoyé ce mail.
merci d'avance |
trouver le pays du serveur mail qui te l'a envoyé : oui ,voir le code source du message(avec thunderbird : Affichage ,code source du message) ,recupérer l'ip du sevreur puis chercher le pays avec un logiviel genre Neotrace express.
Mais savoir l'ip de la personne qui te la envoyé ça m'etonnerait... |
Tu as entièrement raison brupala |
Les adresses ip publiques sont enregistrées auprès de l'icann (ex iana). Seul l'icann et l'iana (si l'iana fonctionne toujours) savent à qui sont alouées les adresses (opérateurs et autres)
L'opérateur, qui se voit attrinuer ses adresses par l'icann, te les loue à son tour pour que tu puisse utiliser son réseau. Lui seul sait à quel client il loue ses addresses. Julien |
en realité j'ai recu un mail de mon copain qui est censé etre au maroc, seulement je viens de decouvrir qqchose de pas cool sur lui, et j'ai de GROS doute qu'il soit reellement au maroc donc je m'en remet a vous !!!
l'adresse ip ou quoique ce soit de compliqué je m'en moque, je voudrai juste savoir si ce mail (qui date de ce matin je sais pas si c'est important) a bien été envoyé du maroc? c'est compliqué ce ligiciel thunderbird?? |
si il est au maroc, le mail ne peu provenir que des serveurs de maroc télécom et wana (ex maroc connect). Le smtp de menara (maroc télécom) smtp.menara.ma a l'adresse ip suivante: 81.192.53.15 Je ne me souvient plus du smtp de wana.
Thunderbird, je ne connais pas site qui à enregisté l'adresse ip du serveur menara http://www.afrinic.net/ Julien
|
j'ai l'impression que je vais avoir plus de difficultes que prevu...j'ai dl outlook et malheureusement il marche pas avec les comptes hotmail...
je pensais que ca serait plus simple pour savoir juste le pays !!! je crois que c'est peine perdu, en plus je suis une vraie galérienne avec l'ordi^^ |
Je crois que pour récuper ses emails via outlook, il faut payer.
Il faudrait que tu regarde si hotmail n'offre pas une possibilités d'accéder aux en-têtes des e-mails. Sur yahoo, par exemple, tu à un lien "en-tête" en bas de chaque mail sur le quel tu peux cliquer. Peut-être que ca y est aussi sur hotmail. Dans ce cas, pas besoin d'outlook. A part ça, j'ai pas trop d'idée... Julien |
Bonjour à tous et surtout aux petits génies de l'informatique! Je souhaiterais localiser une adresse IP d'une personne qui m'envoit des menaces par mail via une adresse hotmail. Grace au forum, j'ai pu récupérer ce numéro d'IP: 57.66.70.225. Le premier qui me trouve l'adresse du corbeau, je lui offre une bouteille de champagne!!!
Merci d'avance. Tchus! Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
IMPOSSIBLE seul le FAI en question peut avoir cette info. Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
en supposant que tu aies son adresse IP, il peut se cacher derrière un proxy,(il passe par une autre adresse IP que peut venir de n'importe ou)et la, ce n'est pas la bonne personne...ça peut même venir du Japon ou de petahoucknok
bon courage Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Juste pour dégouter tout le monde :
* si le mail est envoyé à partir d'un WebMail ... l'adresse IP du PC qui a servi à la connexion sur le serveur WebMail n'apparaît absolument nulle part ... * s'il a utilisé un PC connecté à un réseau d'entreprise ou avec une connexion RTC l'adresse IP n'aide pas forcément, exemple : Le PC est physiquement en Allemagne, je me connecte à mon entreprise avec mon logiciel VPN j'obtiens une IP d'entreprise (pour moi 9.x.x.x) qui sera celle du client Mail utilié (localisation de l'IP : quelque part aux US certainement). Donc, si le PC a utilisé un client mail (Outlook, Thunderbird, ...) sans connexion autre qu'un accès Internet local, tu peux avoir au moins une partie des infos, sinon ça sert à rien. Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
pour le cas du webmail c possible (testé avec Hotmail , les mails qui sont envoyé a partir de hotmail contienne l'IP de l'envoyeur dans l'entete)
l'obtention de l'IP n'est pas possible dans deux cas 1 - l'envoyeur utilise un proxy pour se caché. 2- le cas du vpn . et en ce qui concerne l'IP 57.66.70.225 il se trouve en Suisse pas trop loin de Berne . Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
bonjour j'aurais besoin de votre aide
ca fait plus d'un an mainteant que toutes les semaines ou tous els mois ca depend je recois les mêmes messages d'insultes sur mon skyblog et ya quelques semaines on est passé au message de mort j'aimerais savoir comment pouvoir recupéré l'adresse ip et pouvoir savoir de qui proviennent ces messages merci bcp Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
|