Localiser adresse ip [Résolu/Fermé]

adam - 20 juin 2006 à 20:54 - Dernière réponse :  karo
- 7 déc. 2017 à 16:13
Bonjour, est ce que il peuvent localiser mon emplacement geografique, ou ma maison,, sachant qu'il on mon adresse ip
Afficher la suite 

63 réponses

brupala 73178 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 6 avril 2007 à 01:03
+43
Utile
1
Faux:
SEUL le fournisseur d'accès peut dire à qui et à quelle adresse postale est attribuée une adresse ip.
une adresse ip est allouée à un fournisseur d'accès qui te la preête ensuite et lui seul sait à qui.
bryceking 1 Messages postés mercredi 21 mai 2008Date d'inscription 21 mai 2008 Dernière intervention - Modifié par brupala le 24/09/2011 à 20:09
+16
Utile
2
Voila un site pour localiser les IP :

http://www.ip-adress.com/ipaddresstolocation/

Ceci ne localise pas les ip precisement ^^
Mais sa peut localiser a 10 km pres

Il sufit de copier les en tetes du messages ( clic droit sur le message >>> Propriete >>> Details >>> Et vous copiez tout ce qu'il y a ( tester avec windows mail ) ) et de faire Trace email sender
brupala 73178 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 21 mai 2008 à 19:44
ce qu'il y a de bien, parfois,
ce sont les gens qui comprennent ,
tu n'es visiblement pas dans cette catégorie , mais, peut-etre que tu n'as pas encore appris à lire .
merci pour le lien !!
+6
Utile
6
Oui Adam,on peut localiser ton emplacement géographique à l'aide de ton adresse IP,d'ailleurs c'est grâce à ça qu'on arrive à localiser les pirates et spammeurs...,sur télécharger.net tu peux télécharger un logiciel qui permet de cacher l'@ IP,ça s'appelle IP Anonymiser.Bonne chance.
les logiciel pour cacher les ip n'existe pas!!! s'est presqu impossible et a mon avis celui qui arrive ne va pas le mettre sur le net a portée de tout le monde

ton truc c'est complétement bidon
mais si l'adresse IP était dynamique comment peut ont la localisée???
brupala 73178 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2011 à 17:35
mais si l'adresse IP était dynamique comment peut ont la localisée???

avec les informations fournies par le FAI, si celui ci veut bien les donner.
FAUX On te localise par adresse mac... L'IP n'est pas forcément fixe (genrally dynamique) mais les FAIs attribue une Adresse IP à une adresse mac (machine)...
brupala 73178 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 25 août 2011 à 23:54
rigole(juste)unpeu,
dans le genre charlot tu es candidat au diplôme d'état ?
fais une recherche sur ppp STP.
ianvs 540 Messages postés mardi 26 juin 2007Date d'inscription 29 avril 2009 Dernière intervention - 29 août 2007 à 20:22
+5
Utile
Juste pour dégouter tout le monde :
* si le mail est envoyé à partir d'un WebMail ... l'adresse IP du PC qui a servi à la connexion sur le serveur WebMail n'apparaît absolument nulle part ...
* s'il a utilisé un PC connecté à un réseau d'entreprise ou avec une connexion RTC l'adresse IP n'aide pas forcément, exemple :
Le PC est physiquement en Allemagne, je me connecte à mon entreprise avec mon logiciel VPN j'obtiens une IP d'entreprise (pour moi 9.x.x.x) qui sera celle du client Mail utilié (localisation de l'IP : quelque part aux US certainement).

Donc, si le PC a utilisé un client mail (Outlook, Thunderbird, ...) sans connexion autre qu'un accès Internet local, tu peux avoir au moins une partie des infos, sinon ça sert à rien.
saffal 208 Messages postés mercredi 24 octobre 2007Date d'inscription 20 avril 2011 Dernière intervention - 14 mai 2008 à 10:44
+4
Utile
Bravo brupala pour mettre un peu d'ordre dans ce post.
Encore une fois il est impossible de localiser précisement une adresse IP pour la bonne et simple raison que ce sont des informations confidentielles. A moins d'avoir recours a des techniques avancées qu'utilise par certains sites de rencontres pour cibler la publicité mais la c'est très complexe et non accessible aux petits hackeurs en herbe qui parcourent ce forum.
Comme le dit brupala, ce sont nos operateurs qui décident de comment dispatcher les adresses ip publiques dont ils disposent. Il est donc possible et assez facile d'avoir un pays si on consulte l'iana.
Et pour les adresses ip contenues dans les entetes des mail, ce sont les adresses des serveurs smtp qui les ont envoyés et non celles des personnes. Que ces personnes se soient connectées en webmail ou avec un client mail ne change rien au probleme.
+3
Utile
2
hello brupala,

Tu dois avoir des problemes rétiniens...
Mon script me sort ça :
% % % % % % % % % % % % %
%  Src : # Filtered
%  DNS : XXX.XXX.XXX-77.rev.gaoland.net
%  ISP : N9UF-DYN-DSL
%  ADD : Groupe N9uf Cegetel
%  SSPN : 1X046X78X7
%  Ip : 77.XXX.XXX.XXX
%  Pays : France
%  Region : Ile-de-France
%  Ville : Meaux 

J'ai remplacer quelques chiffres indiscrets par des "X"

J'habite bien à Meaux...
maintenant mon script ne "grab" que pour les plages ip françaises, anglaises et du continent africain
mais il n'est pas bien compliqué de l'étendre au reste du monde,
Voir de pousser un peu au niveau algo et affiné les coordonnées géographique de manière à trouver le quartier.

Un whois te donnerais surtout un peu trop d'informations
sans rapport avec le sujet évoqué.

et pour les curieux c'est du python + curl module
brupala 73178 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 20 mai 2009 à 23:46
tu te fous du monde ?
je te parle de ce que je lis pour moi , bien entendu .
les algorithmes c'est une chose, la matière première (les données, l'information) en est une autre , tu peux écrire tous les algorithmes que tu veux, si les fournisseurs d'accès ne donnent pas l'information sur la localisation de leurs adresses ip, ça ne restera toujours que du vent .
sinon,
whois c'est sans rapport avec la localisation d'une adresse ip ... OK, tu as du boulot .
Bonjour,

Très intéressante démonstration.
Mais le lien donné ne fonctionne plus.

J'aimerai pourtant avoir plus de précision sur cet excellent script, que je recherche vainement depuis des mois.

Merci de communiquer
Bien à toi

Alain
+2
Utile
3
bonjour j'aurais besoin de votre aide
ca fait plus d'un an mainteant que toutes les semaines ou tous els mois ca depend je recois les mêmes messages d'insultes sur mon skyblog
et ya quelques semaines on est passé au message de mort
j'aimerais savoir comment pouvoir recupéré l'adresse ip et pouvoir savoir de qui proviennent ces messages merci bcp
brupala 73178 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2007 à 16:40
demande à l'hébergeur, il a forcément l'adresse .
si les messages c des coms c pas evident mais je vais esssayé de t'aider
Titout > aminebot - 13 sept. 2007 à 14:00
Pour info, j'ai trouvé un site qui me donne des info sur cette adresse IP, entre autre que celle-ci appartient à l'entreprise SITA, et me la localise en Grande Bretagne. A savoir que tous les mails que j'ai reçu ont la même adresse IP (ce qui, je l'espère, facilite la localisation du corbeau). Après recherche, j'ai pu apprendre que l'entreprise SITA fait partis du groupe Suez, hors je connais une personne qui travail dans une filières du groupe, et qui pourrait être la personne rechercher, je ne sais pas comment sont géré les adresses IP au sein d'un grand groupe? Merci d'avance.
Tchus!
Roquebrune - 29 juil. 2010 à 14:09
+2
Utile
Bonjour,

Je le post date un peu mais bon cela sert toujours à quelqu'un ...
D'autant que cette réponse est déjà sur CCM.
Il existe une API Web de géolocalisation d'adresse ip sur http://www.geolocalise-ip.com et testé aussi par pas mal de potes.
Elle fonctionne bien, le problème c'est la limitation à 50 requêtes par jour en gratuit.
^^Marie^^ 115971 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 20 juin 2006 à 21:43
+1
Utile
oui
+1
Utile
2
trouver le pays du serveur mail qui te l'a envoyé : oui ,voir le code source du message(avec thunderbird : Affichage ,code source du message) ,recupérer l'ip du sevreur puis chercher le pays avec un logiviel genre Neotrace express.
Mais savoir l'ip de la personne qui te la envoyé ça m'etonnerait...
cougar42 12 Messages postés mercredi 23 mars 2005Date d'inscription 19 septembre 2009 Dernière intervention - 27 août 2009 à 00:03
Salut,
J'ai le même problème à savoir vouloir connaître la provenance des courriels que je reçois d'une certaine personne car je doute de ses dires. Seulement voilà, quand je clique du droit sur le message dans ma boîte de réception hotmail et que j'affiche l'option source du message qui est "sensé être la fameuse en tête e-mail(?)...Je fais copier coller dans : http://www.ip-adress.com/trace_email/ , on me signale qu'il y a erreur sur l'en tête mail alors que j'ai copié toute la page affichée ?
Dois-je juste en coller une partie ou....?
Merci.
J'avais le meme probleme mais j'ai compris, dans hotmail, sur la page de ton mail, il y a a droite un signet "répondre", avec une petite fleche dessus, clique dessus puis sur afficher les détails quelque chose du genre, ensuite une nouvelle fenetre s'ouvre avec tout un tas d'écrits, copie colle ceci dans www.ip-adress.com et tu auras l'adresse IP!
0
Utile
Je crois que pour récuper ses emails via outlook, il faut payer.
Il faudrait que tu regarde si hotmail n'offre pas une possibilités d'accéder aux en-têtes des e-mails. Sur yahoo, par exemple, tu à un lien "en-tête" en bas de chaque mail sur le quel tu peux cliquer. Peut-être que ca y est aussi sur hotmail. Dans ce cas, pas besoin d'outlook. A part ça, j'ai pas trop d'idée...

Julien
0
Utile
IMPOSSIBLE seul le FAI en question peut avoir cette info.
claudie297 - 29 août 2007 à 20:15
0
Utile
en supposant que tu aies son adresse IP, il peut se cacher derrière un proxy,(il passe par une autre adresse IP que peut venir de n'importe ou)et la, ce n'est pas la bonne personne...ça peut même venir du Japon ou de petahoucknok
bon courage
0
Utile
2
Bonjour,
je souhaites avoir les nouvelles d un ami qui etait en angleterre ensuite l espagne et plus de 3 mois sans nouvelle et juste un mail pour dire tout vas bien et un contact msn pour dire de ne pas m inquiété je voulais savoir de quel pays il se connecte merci davance
salut

pour récupérer une adresse Ip tu ouvre invite de commande et tu envoie un fichier a ton correspondant
lors du chargement tu tape netstat /an dans invite de commande et l'adresse IP va apparaitre et ensuite tu la localise avec neotrace ( je sais pas si ce que je dit est légal, dans le cas contraire je demande aux modérateur de supprimer ce message )

voila
brupala 73178 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention > paspro - 11 déc. 2008 à 10:56
Merci,
je pense ça n'a rien d'illégal ce que tu proposes ,
la seule chose, c'est qu'il vaut mieux en informer ton correspondant .
Mais,
par contre, je ne pense pas que ça réponde à la question posée .
anismemo2003 27 Messages postés mercredi 20 avril 2005Date d'inscription 19 décembre 2007 Dernière intervention - 27 oct. 2007 à 23:22
0
Utile
Tu pourras trouver ton bonheur ici,( première page de recherche de google ) :

http://www.cyber-view.net/modules.php?name=Situer_Serveur

PS: Prend en considération le tableau en haut, la version 1.0 est là pour démontrer la fiabilité de la version 2.0.

Remarque à propos des utlisateurs des proxy : Utilisez un proxy, visitez la page, et le nom du proxy sera affiché. Car une fois le nom du proxy detecté, il tu suffiras juste de contacter les admins pour un log.
0
Utile
1
Bonjour,

J'ai été informée ce matin d'un forum sur lequel je chate que quelqu'un dont l'adresse IP m'a été transmise a tenté d'usurper mon identité mais n'a pas trouvé mon mot de passe. Comment savoir à qui appartient cet IP ?

Au pire, je peux le donner à quelqu'un si une personne peut m'aider.
J'ai une vie un peu difficile en ce moment et je sais que quelqu'un cherche à me nuire mais je n'en ai pas la preuve (sans vouloir rentrer dans la paranoïa).
brupala 73178 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 14 mai 2008 à 15:19
oublie le (la) et assures toi que tu as un mot de passe solide (pas le nom de ton chien) .
AmineBot 1 Messages postés samedi 19 janvier 2008Date d'inscription 14 mai 2008 Dernière intervention - 14 mai 2008 à 16:50
0
Utile
Bonjour
pour le webmail j'ai dit que c'est possible d'avoir l'ip de l'envoyeur (et je le redis) sauf si le webmail n'envoi pas l'ip dans l'entete du message ,si on prend le cas de départ qui est "xxxx@yahoo.fr" on trouve l'ip facilement.
saffal 208 Messages postés mercredi 24 octobre 2007Date d'inscription 20 avril 2011 Dernière intervention - 23 mai 2008 à 13:26
0
Utile
Pas mieux !
0
Utile
salut oui il peuve te retrouver ...... et meme les flics l'on donc t'ai piéger si ta fait des conneries...
localiser adresse ip - page 2