Le HDMI sur lecteur DVD de salon

Résolu/Fermé
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 20 juin 2006 à 19:41
 BeberDu92 - 15 mars 2016 à 16:27
Bonjour

J'aimerai avoir une précision sur le HDMI, le connecteur considéré comme le remplacent de la péritel. Sur les lecteurs DVD de salon, il peut transformer un film en résolution normal en haute résolution ?

Merci d'avance.

51 réponses

breizhpk35 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
17 déc. 2007 à 10:03
Bonjour
j'ai un lecteur dvd salon vd tech 606 et je viens d'acquérir une tv plasma samsung ps42q97hd (hd ready). J'ai raccordé ce dvd avec un cordon sur la prise hdmi 1 (2 ou 3 même problème) quand je sélectionne cette prise sur la tv, l'écran devient vert uniformément vert et l'image du dvd n'apparait pas. Le son c'est différent puisque j'attaque directement l'ampli de la chain HIFI et cela fonctionne.
Par contre avec la prise péritel classique ou avec le cordon Pr Pb Y l'image fonctionne. Au niveau du téléviseur il est mentionné "configuration Anynet+, une norme certainement mais comment s'affranchir de ce système pour que la prise hdmi fonctionne.
A moins que le cordon soit inapproprié, il est vrai que j'ai pris le moins cher.
28
tickgold Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 12:15
salut,

je viens de lire ton topic sur le defaut d'image entre ton lecteur et ecran avec un cable HDMI.
J'ai exactement le meme soucis, as tu corrigé le pb?
Merci bcp!
0
pierrot77 > tickgold Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
7 janv. 2008 à 19:10
Salut tickgold je viens de recevoir ton mail, petite précision j'ai n'ai pas de soucis d'image mais un PB de son avec le cable HDMI en clair j'ai une superbe image mais aucun son j'ai dû brancher l'audio en prise RCA. J'ai envoyé un mail à SONY pour plus d'explications, à l'heure où je tape aucune réponse. Dés que j'ai des infos je les mettrai en lecture.
@+
pierrot 77
0