|
|
|
|
Bonjour. Si tu as une prise HDMI sur ton lecteur DVD il faut que ton lecteur soit haute définition, que tu ais une télé lcd ou plasma HD READY, et que ce que tu donnes à manger à ton lecteur soit en haute définition. Je me résume, pour avoir de la haute définition il faut que ton programme le soit de A à Z sinon ça sera du normal. Autrement, pour répondre à ta question, oui une connectivité HDMI change ta résolution si tout est en haute définition, par prise péritel normale pas de haute définition. Un exemple, si tu enregistres un programme haute définition sur un magnétoscope normal et bien tu auras le programme sur ta télé en normal et non pas en haute définition car il y a eu rupture. @+. |
Répondre à Dédé86
|
Bonjour. Oui je te confirme que la prise HDMI ne transforme pas ta résolution mais elle ne fait que de transporter l'image et le son comme le fait une prise péritel normale. Actuellement seuls C+ et TPS fournissent des programmes en haute définition à condition d'avoir un terminal haute définition. @+. |
Bonjour a tous, j'ai un petit problème avec l'hdmi: alors je viens de brancher mon plasma dvi avec mon lecteur dvd de salon hdmi et bien l'image est nettement mieux qu'avec la prise peritel mais mon probleme c'est que dans l'image cad tous les noirs il y a du grissaillement donc des petits point blanc je voudrais savoir cela est du a quoi et que faire pour y remédier merci ???? Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Pénétrer dans le monde du tout numérique implique malgré tout de mauvaises surprises… La Haute Def n’ayant pas encore envahi nos contrées, nous profitons actuellement du HDMI avec des sources vidéo standard… ET LA, c’est le massacre… Tous les défauts de nos DVD du début (pixellisation visible par exemple) reviennent hanter nos écrans, mêmes sur les DVD les plus récents ou de prestige (le tout numérique ne pardonne pas les encodages de plans un peu moyen…) En gros pour répondre a ta question selsel-13, il est tout à fait normal que tu observe des default dans la retransmission des couleurs, notamment pour les couleurs sombres. J'espere que vous avez compris^^ |
Bonjour
|
Il me semble avoir eu le même prob. En passant avec mon lecteur dvd d'une lecture avec péritel vers une lecture avec câble HDMI.
|
Bonjour. Je pense que tu veux savoir comment connecter tout ce matériel.
|
Bonsoir à tous. J'ai un petit probléme avec le HDMI je posséde un lecteur DVD HDMI connecté à un home cinéma HDMI lui même raccordé sur un écran LCD HD équipé HDMI le tout de marque SONY. Aprés avoir branché tout ce petit monde et sans oublier d'entrer dans tous les menus des 3 appareils j'obtiens le resultat suivant une superbe image mais pas de son (le lecteur,le home cinéma et le LCD reconnaisent tous le HDMI) pas de problémes de connexion puisque j'ai l'image. Je me renseigné chez un "professionnel" qui m'a dit qu'il y aurait un probléme d'échantillonage de son avec le HDMI, causé par des soucis financiers avec le labo (inventeur du HDMI) et les differentes marques de produits SONY, PHILIPS ETC. Je trouve la réponse un peu facile. quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne et m'expliquez le pourquoi du comment.
|
Pierrot a un probleme qui m'interesse car j'ai une teleFullhd Sony et un lecteurBlu ray Sony;je compte acheter un ampli-tuner audio vdeoavec prise Hdmi pour connecter l'ensemble alors j'aimerai connaître les references de son materiel pour parler de ce probleme au technicien de sony de ma région et me decider de la suite à donner à mon achat car si le son est mal echantillonné c'est un serieux probleme de Sony que ne dois pas supporter le client {le materiel est il sous garantie? ]
|
A propos de péritel et de "port" HDMI :
|
Bonsoir,
|
Bonjour,
|