Je suis d'accord avec Franck
Sandy
bridge ou Phenom II x6
Perso si c'est juste pour le montage vidéo, je prendrais un phenom II x6 black Edition légèrement plus rapide en vidéo qu'un 2500k (en générale, ça dépend des logiciels utilisés comme d'habitude) pour 140 euros contre 180 environ. Le i7 2600k 260 euros environ c'est très cher par rapport au Phenom! Mais pour ton budget je pense que ça passe sans problème il est quand même plus performant.
Mais bon il faut penser au stockage aussi
Raid 0 + Disque de restauration ou Raid 5 ou SSD (là c'est encore très cher mais les
temps d'accès sont beaucoup mieux). Pour ma part c'est Raid 0 + disque de
sauvegarde (1 fois par semaine au pire je perd les données de la semaine).
Les parties graphiques AMD sont plus polyvalentes qu'
intel au niveau des cartes mères. AMD Bulldozer arrive donc le mieux c'est encore d'attendre mi-octobre histoire de voir bulldozer ou i5 2500k ou i7 2600k (les meilleurs choix aujourd'hui si tu ne peux pas attendre). Enfin le prix risque d'être élevé au départ le temps découlé les stock des anciens processeurs
Pourquoi Black Edition et "k" tout simplement pour l'overcloking sans se prendre la tête.
Perso je pratique depuis de nombreuses années sans soucis (depuis les premiers athlon 64 et ça tourne toujours). Bien refroidir l'ensemble (= bon boitier un peu plus cher mais que l'on garde longtemps)+ une alimentation bien adaptée pas la peine d'acheter des 1000W (sauf config
serveur avec quad sli et grille pain micro-ondes intégré) voltages d'origines (en générale c'est là qu'on a les meilleurs rapports
perf/conso/températures) et puis pas la peine de laisser tourner toujours à fond pour surfer sur le net soyons un peu écolo économisons quelques watt. Il m'arrive même d'underclocker.
L'overcloking c'est la façon la plus économique de gagner du temps y a des tas de tuto pour ça et programmes auto fournis par les fabriquant de cartes mères. Attention à l'alimentation, très important en overcloking.
La
carte graphique: ça ne donne que des résultats très moyen à mon goût en
compression video je préfère un bon processeur bien overcloker.
Je dis ça car tu finira probablement par convertir tes vidéos en
mkv ou
avi ou
divx qui sont des formats beaucoup plus pratique que l'AVCHD que la plupart des platines de salon ne lisent pas.
Investir dans dans de la
mémoire haut de gamme permet de gagner quelques pourcentages de perfs en plus (environ 3 à 5%). Privilégie donc la quantité à la qualité mais toujours de la marque. Disons 4 Go min 8Go Max. Je dis ça car j'ai réussi à saturé, 1 seul fois c'est vrai, à 4Go. 8 Go ça parait plus que suffisant non?
Voilà un bon tapis de souris de gamer (confortable et précis) et en avant