Rassembler deux disques durs C et D. Comment.

Résolu/Fermé
Soubercazes André - 20 juin 2006 à 18:34
 tournicoti tournicota - 25 déc. 2007 à 01:49
Bonjour,

Mon ordinateur possède deux disques durs de 20go chacun, comment je peux les rassembler pour n'enfaire qu'un.
Je vous remercie
A voir également:

5 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 juin 2006 à 18:55
Bonjour,

C'est du système Raid mais ta carte mère doit le permettre.
1
comment on utilise se système Raid? stp moi aussi jaimeré le faire
0
Petit village Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006 1
13 déc. 2006 à 22:57
Le Raid n'est pas fait pour faire un gros disque avec deux petits, mais pour sécuriser les données en transformant un disque en miroir de l'autre, ça n'a d'interet que si l'on stock des données à forte valeur ajoutée, parce qu'en fait deux disques de 20 go ne feront plus qu'un disque de 20 go en double permanent, voir explication complète ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

Avec XP on peut rassembler des disque en créant un disque dynamique, peu importe le nombre ils apparaissent comme un seul, la procédure est un peu complexe et je ne m'y suis jamais risqué, surtout que cela n'apporte pas grand chose, de plus le passage en mode dynamique est irréversible.
mais bon, allez voir à cette adresse : http://www.faqxp.com/f/173.asp
0
kudzou Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 1
13 déc. 2006 à 23:34
Bonsoir,

Ta carte mère peux-elle gérer la technologie RAID?

Si oui,
Pour compléter les propos ci dessus, tu peux faire du
RAID0
raid

par contre si un disque plante(HS), tu perds 100% de tes datas.
A bien faire attention si tu as deux disques de tailles différentes.
L'aggrégation des deux disques sera de la multiplication par 2 de la taille du plus petit disque.

sinon, il faut que tu investisses dans une carte controlleur RAID, évite windows pr faire des volumes de DD.
mais vu que les DD sont peu chers, rachete un DD de 250 pr le même prix ;)
Bye
0
tournicoti tournicota
25 déc. 2007 à 01:49
grand bonjour trés cher amis d'abord merci d'aider les pauvres profanes que nous sommes, mon probléme et le suivant j'ai restauré mon packard bell sous xp à l'aide master cd et de disquette, seulement depuis; il est passé d'une capacitée de 147 go, à 29 go. Ceci aprés trois restauration destructive sur 3 ans. cet espace disque étant à mon sens recupérable je sollicite votre aimable et courtoise aide, afin de savoir COMMENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
13 déc. 2006 à 22:19
Salut

Ou si c'est des Disque Ide il existe sur le marché des carte Pci controller Raid pour disque Ide. Cette carte coûte au Québec la somme de 50.00$
-1