Critère à modifier dans requete Access VBA

Fermé
Bdufay Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 3 août 2011 à 10:57
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 août 2011 à 11:54
Bonjour,

Je dispose d'une base de données Access dans laquelle un des champs est le nom du pays.

Nous avions l'habitude de réaliser des requetes en incluant le champs "Country_Name" pour lequel nous indiquons "à la mano" le nom du pays voulu et nous faisions tourner la requete 23 fois (car il y a 23 pays) en changeant le nom du pays à chaque fois.
A chaque fois nous faisions une extraction distincte du resultat sous Excel. Ce process étant très long, je souhaiterais l'automatiser.

Je pensais créer un code VBA incluant une boucle qui modifie le critère "Country_Name", fait l'export du résultat de la requete avec un nom de fichier variable.

Mon problème porte sur le changement du critère "Country_Name" que je n'arrive pas à faire sous VBA. Le reste je n'ai pas de soucis.

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance un grand merci (pour info, je suis relativement novice sur Access j'avais plutot l'habitude d'utiliser Excel et VBA pour Excel)

BDufay




A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
3 août 2011 à 11:42
Salut,

d'où prends-tu ton country_name ?
0
Bdufay Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 19
3 août 2011 à 11:47
Hello

Le "Country_Name" est l'un des champs de ma base de départ ; en fait dans ma base de travail brute, j'ai un code pays, et j'utilise ensuite une autre table qui me fait la correspondance avec le nom du pays;

J'utilise ce champs dans ma requete créée directement sous Access (pas en SQL ni en VBA) et j'intègre au niveau des critères soit le nom du pays, soit un [Select Country_Name] pour avoir un userform qui s'affiche et surtout enchainer les extractions.

Je précise cependant que je n'ai aucune contrainte sur ce champ ni sur le userform, ce que je souhaite in fine c'est 23 fichiers Excel, un par pays.

Merci
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
Modifié par blux le 3/08/2011 à 11:55
Il te faut donc un recordset que tu vas parcourir pour en extraire chaque pays, afin de l'intégrer dans ton code.

Un truc comme ça (ou approchant), pour afficher les country_name :

dim rs As DAO.Recordset  
set rs = CurrentDb.OpenRecordset("table_contenant_le_country_name)" 
rs.MoveFirst  
while not rs.eof 
   msgbox rs!country_name 
   rs.movenext  
wend  
0