Installation de deux écran pour un seul pc.

Résolu/Fermé
Chiwakimasu - 20 juin 2006 à 10:03
kakashi hatake 160 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 23:04
Bonjour tout le monde.

Je vous réveille en cette heure très matinale pour vous parler d'un petit problème.

J'aimerais pouvoir installer deux écrans sur ma seule tour, j'ai acheter une nouvelle carte graphique ( GeFORCE 6600 GT ) et malheurement, il n'y qu'une seul sortie pour me permettre de brancher un écran ( il y en a bien une autre mais cette sortie ne convient pas au branchement du seconde écran ( prise trop grande ) ) Cependant, j'ai encore mon ancienne carte graphique qui est encore installée sur mon pc ( une asus ) et j'aimerais savoir comment faire pour installer ce deuxième écran sur cette carte graphique pour pouvoir faire deux choses en même temps!

Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
20 juin 2006 à 15:56
je peux peut etre t'aiguiller mais je n'ai jamais brancher 2 ecrans sur une
meme carte

ici ta carte,
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/
dans son bundle est present, un Adaptateur DVI/VGA comme celui-ci
http://www.presence-pc.com/prix/18466.html

si j'ai bien compris tu as un ecran cathodique brancher sur la sortie bleue, et tu veux connecter un autre ecran cathodique sur l'autre sortie

l'autre fiche et prevue pour les ecrans lcd, donc met ton Adaptateur DVI/VGA

apres je ne suis pas sur mais il doit falloir activer le Dualview
16
Coco des îles
25 mars 2008 à 04:12
Salut,

J'ai essayer de mettre ma TV en écran principal et l'écran 1 en secondaire. Le PC a bien pris en compte, sauf que rien ne s'affiche sur la TV. BIG PROBLEM !!! au redémarrage après avoir débranché la TV, l'écran de l'ordi est toujours en écran 2. Le démarrage de l'ordi s'affiche, jusqu'au démarrage de windows, ensuite écran noir !! Comment je fais pour revenir aux paramètres antérieurs sans écran ???!!

J'attends vite vos suggestions, pas d'ordi, la CRISE !!
12
Chiwakimasu
20 juin 2006 à 15:22
Désolé de faire un un up aussi tôt, mais j'ai vraiment besoin de savoir comment je suis censé faire :s
7
Chiwakimasu
20 juin 2006 à 17:23
Non mais c'est bon, j'ai réussis à finir les réglages ^^

Merci de vos réponses. :)
7
salut! en fait, je viens de faire la meme manip que toi, sauf que moi j'ai un écran plat 19", et j'ai mis un écran a tube cathodique en second écran (j'ai aussi une geforce 6600 GT) et je sais pas du tout comment faire pour activer le second écran, j'ai cherché partout!! :( merci de rep
0
moi jvien de counecté un écean pla de 82cm et et écran normal pour ordi et g pas besoin de faire des manip au debut sa ma mi laide de nividia de ma geforce 8600 gts
0
bonjour j 'ai un ordi packard bell avec tour et je voudrai mettre l ecran de mon ordi en meme temp que ma tv ki elle est de marke grandin j'ai branché tous d abord une prise vga en bas de ma tour et aprés j'ai branché une autre pour l ' ecran sur le coté de ma tour car j en n ai 2 mais la 2 eme sur le coté de ma tour ne fonctionne pas donc j'ai acheter un cable hdmi je les brancher mais toujour rien je voudrais savoir quelle sont les manoeuvre a faire est ce que je dois télécharger des pilote? je sais pas si oui mettez des liens svp je suis vraimen nul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
20 juin 2006 à 17:03
l'adaptateur est prevu pour connecter un ecran crt sut la sortie DVI
6
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
10 nov. 2006 à 05:50
salut.
as tu un icone "Nvidia control panel" dans ton panneau de config?
il s'installe avec des piloes nvidia depuis qqqs temps maintenant

tu dois je pense connecter le second ecran et redemarrer le pc.
ensuite dans l'onglet "affichage de "Nvidia control panel" tu devrais avoir le deuxieme ecran listé en cliquant sur " changer la configuration de l'affichage"

et donc pouvoir activer le mode etendu , le dual view,etc.

6
slt moi j'ai fait comme tu as dit et j'ai toujour un écran qui et noir et mes dossier son dedans et l'autre qui marche.
je peux faire n'imporete comment il y a toujour un écran noir que douaje faire
0
claudinus > MARC
21 déc. 2009 à 21:52
salut je vois que tu a le même problème que moi pour brancher deux écrans et je voulais savoir si tu avais résolus le problème ou non voila si je trouve je t'enverrai la solution voila a+
0
marc57310 > claudinus
22 déc. 2009 à 20:25
slt j'ai réussi a résoudre le problème j'ai formater mon ordinateur et je n'ai pas fait de mis a jour de la carte vidéo, car si je fais une mise a jour ça me refait l'écran noir.
Alors pas de mise a jour du tout.
0
Une carte graphique pour 2 écrans doit avoir actuellement soit 2 branchements DVI, soit 1 DVi et un HDMI, selon tes écrans, clic à droite sur le Bureau pour régler carte NVIDIA avec beaucoup de patience.
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
20 juin 2006 à 15:50
salut,

la deuxieme sortie de la carte graphique doit etre une prise dvi,
carte graphique

il existe des adaptateurs pour y brancher un ecran avec prise vga, normalement un adaptateur est vendu avec la carte neuve.
c'est mieux que de mettre une autre carte graphique, risque de conflit.

bye
4
bien le bjr a tous, je voudrais savoir comment fait on pour instaler un deuxieme moniteur sur ma tour, j'ai deux fiche pour brancher les moniteur, un je susi normal , et le deuxieme , mes il ne marche pas, je susi sur vista ma carte graphique est ATI radeon hd 2400 pro
pourez-vous m'adier
3
tu branche un ecran hdmi pour ta tv pis pour lordi ecran tu plugue sa en dvdi pis tu redemarreton ordi il va la configurer surl apres tu va da panneau de configuration personalisation parametre daffichage et tu vas sur la deuxieme ecran et tu coche la case etendre se bureau a ce moniteur de la tv genre
tuplace le moniteur de tv en haut bas gauche ou droite ou tu desire et tu a tes 2 ecran!!!!
0
chiwakimasu
20 juin 2006 à 16:43
Super, merci, j'ai réussis, ( j'avais complètement zapper que j'avais eu un adaptateur :s )

résultat, j'ai mis mes deux écran sur la même carte graphique ^^

Il me reste quelque détail à réglé ( comme avoir les deux écrans bien séparés distinctement, quoi que... ) et essayer de mettre mon écran plat comme écran principal ( quand je le met sur le port avec l'adaptateur, l'écran ne le reconnais pas :s )

enfin bon que du détail, je vous remercie ^^
2
Moi j'ai la même problématique:
Je suis monteur en vidéo et j'ai besoin de deux écrans pourutiliser correctement mon logiciel de montage.
Je vais bientôt faire l'acquisition de deux écrans plats.
Ma carte graphique possède une sortie pour écrans plats et une sortie pour écrans cathodique: puis-je connecter mes deux écrans plats en dualview?
2
CONNECTEURS-Djiminii
7 août 2011 à 14:48
Informe toi avec précision sur les connections et les connecteurs (Internet: Google, Fnac, Wikipédia ...En ville: commerces), ils sont sur l'arrière de l'ordinateut (PC).
0
salut pour moi c le prb je n'arrive pa a jouer sur le lcd comment dois-je faire svp j'en passe des nuits
2
salut tout le monde
jai un petit probleme ou tout du moin un blocage auquel je n'arrive pas a fr face
jai un ordinateur portable asus fonctionnant ac un carte graphique GEFORCE 8600 M GT
je cherche a brancher un ecran HP VS19e sur mon pc .
je l'ai deja brancher a ma sortie periferik video ( je connai pas le nom de cette prise ^^ )

je voulais savoir comment fr fonctionner mes deux ecrans pour obtenir un buro soit partager soit un buro etaler sur les deux ecrans ( pour le jeux )

merci a tous
2
bj a tous j'ai un souci de parametrage j ai un pc portable acer 5100 avec carte graphique ATI radeon xpres 1100 j ai rajouter un ecran supp tous fonctionne jusqu a la a l instalation de mon ecran sup j avais les 2 ecran en clone avec bureau surl es 2 apres j ai parametre pour qu il soit dissocier je pe faire glisser mes page pas de pro mais maintenant je revoudrai passer en clone et imposssible si quelqu un peu me venir en aide merci par avance @+
2
J'ai exactement le meme probleme cad impossible de revenir au mode clone. avez-vous trouvé une solution ? Par avance merci.
0
trop dire pour rien dire > fg
20 janv. 2010 à 17:12
Bonjour ou bonsoir a tous !Tuto vista
Comme d'habitude les questions fusent, les réponses se font attendre !
L'affichage sur deux écran dépend de deux choses ,la première le driver (pilote) de votre carte graphique ,la deuxième le fait d'accéder au panneau de config /personnaliser/paramètres d'affichage ou clic droit personnaliser/paramètres d'affichage
Premier cas dans la barre des taches (en bas a droite de l'écran) un logo ATI ou Nvidia est affiché cliqué dessus et a partir de la sa depend des carte graphique .
Deuxième cas (paramètres d'affichage )deux ou un écran sont affiché (si il y en a qu'un, problème de branchement )en dessous monit plug avec nom de votre écran .
C'est la que tout se joue en dessous cocher la case étendre le bureau a ce moniteur et valider avec appliquer(ne cocher pas: il s'agit de mon moniteur principal !
Vérifier que la résolution est entre 1024 par 768 ou 800 par 600 .
Dans les deux cas renseigner vous sur votre écran télé et moniteur ,carte graphique ,et résolution maxi de vos écrans !
En ésperant que sa vous a aidé !
0
Bonjours, J'ai lu tout vo peti méssage a propo des 2 écran mais moi sa ne marche pas, sur mon pc vista jai bien 2 sorti pour les 2 écran ( prise bleu ) je branche le 2éme écran et sa ne marche pas, je fait étendre le bureu de se maniteur je valide puis sa l enléve :( que faire ?
Merci de bien vouloir me répondre ^^ :D
1
Bonjour,
Déja je ne voie vraiment pas l'interet d'avoire 2 carte grafique sauf si tu ve une meilleur calité sur un écran que l'autre. Donc déja il y a un cable hdmi avec l'écran, il faut le brancher sur sa prise donc après sa dépend je c'est que sur un portable il suffi juste apres de bien configurer (configuration du moniteur) mais sur un ordi fixe le plus sime c'est d'acheter une 2 éme prise hdmi et de faire apreil avec après.
1
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
20 juin 2006 à 17:00
je ne comprends pas!
ton ecran plat n'a pas besoin d'adaptateur,il faut le brancher sur la sortie banche (DVI)

"avoir les deux écrans bien séparés distinctement"?????
je suppose que quand 2 ecrans sont connectés au meme pc , ben l'image affichée ne peut etre que la meme(enfin cela dit j'y connais rien en la matiere)

ne serait-ce pas pour avoir l'ecran cathodiqhe pour jouer ? le but de ta "manoeuvre"?
0
Salut! La sélection de l'affichage sur deux écrans se fait dans les paramétres d'affichage de Windows: au dernier onglet "paramétres" tu choisis tes options d'affichage sur deux moniteurs: ton bureau est alors doublé, si tu as paramétré ton 2éme moniteur à droite par exemple, tu pourras faire glisser une fenetre dedans simplement en la déplaçant à partir de ta fenetre de gauche qui est la principale... Ultra pratique pour surveiller deux programmes en meme temps ou deux fenetres d'un meme programme évidemment... A vérifier mais je crois qu'à partir de XP on peut meme mettre 3 moniteurs sur une meme tour... Win 98 SE et au dessus ne permettent que 2 moniteurs...
0
Heureusement que non, il est possible d'avoir une image différente sur le 2 ème moniteur! On peut par exemple regarder un film en plein écran sur l'un pendant que le bureau s'affiche sur l'autre, ou jouer à Counter sur un pendant que l'autre affiche une vidéo! Il y a également la possibilité d'étendre l'image aux 2 moniteurs, chaque écran prenant la moitié de l'image, ou un écran peut prendre seul automatiquement toutes les fenêtres qui s'ouvrent (Explorer, msn etc) pour ne pas vous gêner pendant que vous travaillez sur votre logiciel favori sur l'autre écran (Photoshop etc) ;)
Tchussss
0
underson > PlayMo
9 janv. 2008 à 23:12
salut
sa m'intersse le sujet des deux ecran sur un pc et j'aimerai savoir comment en peut faire sa
j'utilise 3ds max et sa me rendrai un grand service de pouvoir travailler sur un ecran et voir le resulta sur l'autre ecran
merci de votre comprension desoler pour les faute d'ortographe
0
marc14 > PlayMo
25 nov. 2009 à 01:37
Bonjour,

j'aimerais savoir comment on fait pour diviser notre image sur 2 moniteur, j'ai presentement 2 moniteur, mais je ne suis pas capable de la diviser....

merci a avance
0
marc14 > PlayMo
25 nov. 2009 à 01:39
Bonjours

j'aimerais savoir comment on fait pour diviser notre image sur nos 2 moniteur ?
J'ai presentement 2 moniteur, mais je ne suis pas capable de la diviser....

merci a avance
0
bonjour a tous

Depuis que l'ecran de mon pc portable a céssé de fonctionner,j'ai connecté mon pc portable avec un écran plat mais le probleme c'est que je n'arrive pas a jouer au jeu vidéo dessus,comment dois je faire??

Je vous remercie
0
kakashi hatake 160 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 1
3 oct. 2012 à 23:04
si tu a deux ecran le mieux c davoir un commutateur vga pour pouvoir utiliser a bonne essien les deuc ecran
0
bonjour,

et dans le meme esprit, est-il possible de brancher 2 écrans plats (sorties dvi) sur une carte graphique, ayant une sortie dvi et une sortie ecran normal ?

existe-il un adaptateur ?


merci,
cordialement,
tom
-1
eske ma carte graphique est compatible pour recevoir deux ecran "geforce 2 mx 200"
-1