Rechercher : dans
Par :

Installation de deux écran pour un seul pc.

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 12:03:47 Chiwakimasu, le 20 jun 2006 à 10:03:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde.

Je vous réveille en cette heure très matinale pour vous parler d'un petit problème.

J'aimerais pouvoir installer deux écrans sur ma seule tour, j'ai acheter une nouvelle carte graphique ( GeFORCE 6600 GT ) et malheurement, il n'y qu'une seul sortie pour me permettre de brancher un écran ( il y en a bien une autre mais cette sortie ne convient pas au branchement du seconde écran ( prise trop grande ) ) Cependant, j'ai encore mon ancienne carte graphique qui est encore installée sur mon pc ( une asus ) et j'aimerais savoir comment faire pour installer ce deuxième écran sur cette carte graphique pour pouvoir faire deux choses en même temps!

Merci d'avance.

Configuration: carte graphique : nVIDIA winfast A6600 GT TDH ( GeFORCE 6600  GT )

1

Chiwakimasu, le 20 jun 2006 à 15:22:21

Désolé de faire un un up aussi tôt, mais j'ai vraiment besoin de savoir comment je suis censé faire :s

Répondre à Chiwakimasu

2

cedrixe, le 20 jun 2006 à 15:50:20

Salut,

la deuxieme sortie de la carte graphique doit etre une prise dvi,
carte graphique

il existe des adaptateurs pour y brancher un ecran avec prise vga, normalement un adaptateur est vendu avec la carte neuve.
c'est mieux que de mettre une autre carte graphique, risque de conflit.

bye -ya pas probleme-

Répondre à cedrixe

3

insomniak, le 20 jun 2006 à 15:56:58
  • +2

Je peux peut etre t'aiguiller mais je n'ai jamais brancher 2 ecrans sur une
meme carte

ici ta carte,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026111.html
dans son bundle est present, un Adaptateur DVI/VGA comme celui-ci
http://www.presence-pc.com/prix/18466.html

si j'ai bien compris tu as un ecran cathodique brancher sur la sortie bleue, et tu veux connecter un autre ecran cathodique sur l'autre sortie

l'autre fiche et prevue pour les ecrans lcd, donc met ton Adaptateur DVI/VGA

apres je ne suis pas sur mais il doit falloir activer le Dualview me gusta jugar con el tío sam

Répondre à insomniak

4

chiwakimasu, le 20 jun 2006 à 16:43:31

Super, merci, j'ai réussis, ( j'avais complètement zapper que j'avais eu un adaptateur :s )

résultat, j'ai mis mes deux écran sur la même carte graphique ^^

Il me reste quelque détail à réglé ( comme avoir les deux écrans bien séparés distinctement, quoi que... ) et essayer de mettre mon écran plat comme écran principal ( quand je le met sur le port avec l'adaptateur, l'écran ne le reconnais pas :s )

enfin bon que du détail, je vous remercie ^^

Répondre à chiwakimasu

5

insomniak, le 20 jun 2006 à 17:00:53

Je ne comprends pas!
ton ecran plat n'a pas besoin d'adaptateur,il faut le brancher sur la sortie banche (DVI)

"avoir les deux écrans bien séparés distinctement"?????
je suppose que quand 2 ecrans sont connectés au meme pc , ben l'image affichée ne peut etre que la meme(enfin cela dit j'y connais rien en la matiere)

ne serait-ce pas pour avoir l'ecran cathodiqhe pour jouer ? le but de ta "manoeuvre"? me gusta jugar con el tío sam

Répondre à insomniak

10

Kiki, le 28 jun 2007 à 22:38:44

Salut! La sélection de l'affichage sur deux écrans se fait dans les paramétres d'affichage de Windows: au dernier onglet "paramétres" tu choisis tes options d'affichage sur deux moniteurs: ton bureau est alors doublé, si tu as paramétré ton 2éme moniteur à droite par exemple, tu pourras faire glisser une fenetre dedans simplement en la déplaçant à partir de ta fenetre de gauche qui est la principale... Ultra pratique pour surveiller deux programmes en meme temps ou deux fenetres d'un meme programme évidemment... A vérifier mais je crois qu'à partir de XP on peut meme mettre 3 moniteurs sur une meme tour... Win 98 SE et au dessus ne permettent que 2 moniteurs...

Répondre à Kiki

11

PlayMo, le 3 aoû 2007 à 11:31:39
  • +2

Heureusement que non, il est possible d'avoir une image différente sur le 2 ème moniteur! On peut par exemple regarder un film en plein écran sur l'un pendant que le bureau s'affiche sur l'autre, ou jouer à Counter sur un pendant que l'autre affiche une vidéo! Il y a également la possibilité d'étendre l'image aux 2 moniteurs, chaque écran prenant la moitié de l'image, ou un écran peut prendre seul automatiquement toutes les fenêtres qui s'ouvrent (Explorer, msn etc) pour ne pas vous gêner pendant que vous travaillez sur votre logiciel favori sur l'autre écran (Photoshop etc) ;)
Tchussss

Répondre à PlayMo

19

underson, le 9 jan 2008 à 23:12:57

Salut
sa m'intersse le sujet des deux ecran sur un pc et j'aimerai savoir comment en peut faire sa
j'utilise 3ds max et sa me rendrai un grand service de pouvoir travailler sur un ecran et voir le resulta sur l'autre ecran
merci de votre comprension desoler pour les faute d'ortographe

Répondre à underson

6

insomniak, le 20 jun 2006 à 17:03:03
  • +2

L'adaptateur est prevu pour connecter un ecran crt sut la sortie DVI me gusta jugar con el tío sam

Répondre à insomniak

7

Chiwakimasu, le 20 jun 2006 à 17:23:09
  • +1

Non mais c'est bon, j'ai réussis à finir les réglages ^^

Merci de vos réponses. :)

Répondre à Chiwakimasu

8

joey, le 10 nov 2006 à 00:24:09
  • +1

Salut! en fait, je viens de faire la meme manip que toi, sauf que moi j'ai un écran plat 19", et j'ai mis un écran a tube cathodique en second écran (j'ai aussi une geforce 6600 GT) et je sais pas du tout comment faire pour activer le second écran, j'ai cherché partout!! :( merci de rep

Répondre à joey

9

insomniak, le 10 nov 2006 à 05:50:05
  • +3

Salut.
as tu un icone "Nvidia control panel" dans ton panneau de config?
il s'installe avec des piloes nvidia depuis qqqs temps maintenant

tu dois je pense connecter le second ecran et redemarrer le pc.
ensuite dans l'onglet "affichage de "Nvidia control panel" tu devrais avoir le deuxieme ecran listé en cliquant sur " changer la configuration de l'affichage"

et donc pouvoir activer le mode etendu , le dual view,etc.

I said, Baby what's the going price
She told me to go to hell

Répondre à insomniak

28

MARC, le 25 oct 2009 à 12:03:47

Slt moi j'ai fait comme tu as dit et j'ai toujour un écran qui et noir et mes dossier son dedans et l'autre qui marche.
je peux faire n'imporete comment il y a toujour un écran noir que douaje faire

Répondre à MARC

12

tomtom, le 9 sep 2007 à 02:10:54

Bonjour,

et dans le meme esprit, est-il possible de brancher 2 écrans plats (sorties dvi) sur une carte graphique, ayant une sortie dvi et une sortie ecran normal ?

existe-il un adaptateur ?

merci,
cordialement,
tom

Répondre à tomtom

13

Djimini, le 10 sep 2007 à 18:55:58

Moi j'ai la même problématique:
Je suis monteur en vidéo et j'ai besoin de deux écrans pourutiliser correctement mon logiciel de montage.
Je vais bientôt faire l'acquisition de deux écrans plats.
Ma carte graphique possède une sortie pour écrans plats et une sortie pour écrans cathodique: puis-je connecter mes deux écrans plats en dualview?

Répondre à Djimini

14

maxsiensei, le 24 sep 2007 à 19:24:43

Bien le bjr a tous, je voudrais savoir comment fait on pour instaler un deuxieme moniteur sur ma tour, j'ai deux fiche pour brancher les moniteur, un je susi normal , et le deuxieme , mes il ne marche pas, je susi sur vista ma carte graphique est ATI radeon hd 2400 pro
pourez-vous m'adier

Répondre à maxsiensei

26

kamikaze454, le 18 avr 2009 à 09:39:51

Tu branche un ecran hdmi pour ta tv pis pour lordi ecran tu plugue sa en dvdi pis tu redemarreton ordi il va la configurer surl apres tu va da panneau de configuration personalisation parametre daffichage et tu vas sur la deuxieme ecran et tu coche la case etendre se bureau a ce moniteur de la tv genre
tuplace le moniteur de tv en haut bas gauche ou droite ou tu desire et tu a tes 2 ecran!!!!

Répondre à kamikaze454

15

beuje, le 7 oct 2007 à 17:30:05

Eske ma carte graphique est compatible pour recevoir deux ecran "geforce 2 mx 200"

Répondre à beuje

16

james, le 14 oct 2007 à 18:46:03

Bonjour,
mon problème est que mes deux écrans affichent la même chose (image cloné) et nvidia n'identifie que 1 écran. du coup j'arrive pas à étendre mon bureau au deuxieme ecran! quelqu'un peut il m'aidé? merci d'avance

Répondre à james

17

seb, le 21 déc 2007 à 02:31:51

Salut pour moi c le prb je n'arrive pa a jouer sur le lcd comment dois-je faire svp j'en passe des nuits

Répondre à seb

18

romantony, le 27 déc 2007 à 19:34:55

Bonjour,

J'ai une carte ATI radeon HD 2600 Pro et j'ai pu installer 2 LCD. Néanmoins lorsque les 2 écrans en bureau étendu fonctionnent, celui raccordé en DVI-D n'arrète pas de couper (écran noir) par intermitence alors qu'il reste stable lorqu'il est branché seul. A certains moments à chaques opérations avec la souris il coupe1 seconde puis réaffiche mon bureau. Que faire ? Quelqu'un peut m'aider ? Merci par avance.

Répondre à romantony

20

tataye, le 19 mar 2008 à 22:04:05

Bonjour je me sui acheter un cable pour relier le pc a la télé mai le probleme cé ke je peut pas desactiver l'ecran 1 donc je peut pas afficher le bureau sur la télé j'ai un pc hp pavillon et je suis sous widows xp

et la ou il ya marquer utilise ce peripherique en tant que moniteur principale

merci de m'aider car je sui très embeter

Répondre à tataye

21

Coco des îles, le 25 mar 2008 à 04:12:18

Salut,

J'ai essayer de mettre ma TV en écran principal et l'écran 1 en secondaire. Le PC a bien pris en compte, sauf que rien ne s'affiche sur la TV. BIG PROBLEM !!! au redémarrage après avoir débranché la TV, l'écran de l'ordi est toujours en écran 2. Le démarrage de l'ordi s'affiche, jusqu'au démarrage de windows, ensuite écran noir !! Comment je fais pour revenir aux paramètres antérieurs sans écran ???!!

J'attends vite vos suggestions, pas d'ordi, la CRISE !!

Répondre à Coco des îles

22

frozy, le 4 mai 2008 à 17:36:13
  • +1

Salut tout le monde
jai un petit probleme ou tout du moin un blocage auquel je n'arrive pas a fr face
jai un ordinateur portable asus fonctionnant ac un carte graphique GEFORCE 8600 M GT
je cherche a brancher un ecran HP VS19e sur mon pc .
je l'ai deja brancher a ma sortie periferik video ( je connai pas le nom de cette prise ^^ )

je voulais savoir comment fr fonctionner mes deux ecrans pour obtenir un buro soit partager soit un buro etaler sur les deux ecrans ( pour le jeux )

merci a tous

Répondre à frozy

23

tintinstef, le 22 mai 2008 à 11:57:28

Bj a tous j'ai un souci de parametrage j ai un pc portable acer 5100 avec carte graphique ATI radeon xpres 1100 j ai rajouter un ecran supp tous fonctionne jusqu a la a l instalation de mon ecran sup j avais les 2 ecran en clone avec bureau surl es 2 apres j ai parametre pour qu il soit dissocier je pe faire glisser mes page pas de pro mais maintenant je revoudrai passer en clone et imposssible si quelqu un peu me venir en aide merci par avance @+

Répondre à tintinstef

27

fg, le 30 sep 2009 à 18:27:58

J'ai exactement le meme probleme cad impossible de revenir au mode clone. avez-vous trouvé une solution ? Par avance merci.

Répondre à fg