Posez votre question Signaler

Fonction rang sans doublons [Résolu]

max08111991 593Messages postés 17 mai 2009Date d'inscription 28 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 2 août 2011 à 18:55
Bonjour,
Existe t il une fonction rang dans Excel qui permette de ne pas avoir de doublons?
j'ai un classement sur une feuille et une autre feuille recherche les meilleurs dans cette liste, et si dans le classement j'ai deux numéro identique, alors l'autre page m'affiche des erreurs en masse :)
Lire la suite 

Fonction rang sans doublons »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Non : La fonction rang donne le rang de chaque donnée sans aucune erreur.
Si des "erreurs en masse" sont affichées, elles ne proviennent pas de la fonction d'excel mais de tes formules à toi. Revérifie-les !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non au fait le truc c'est que j'ai mon classement du genre
200 - 1
150 - 3
100 - 4
180 - 2
100 - 4
100 - 4
90 - 5
30 - 6

et après mon autre feuille cherche les 4 meilleurs de la liste et la Excel sait pas quel '4' choisir alors il me met N#A a la place du 4ème meilleurs (les erreurs de masse c'est ça au fait ^^ )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et toi ? lequel tu aurais choisi ? Puisque, au fait, il y a 6 meilleurs !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
n'importe le quel :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi utiliser de l'informatique, dans ce cas ? Autant le faire à la main !

La solution que j'utiliserais, personnellement, serait d'ajouter une colonne ; si les valeurs ont été saisies en colonne D:D, j'aurais mis en colonne E:E la formule =D:D+ligne()/1000 et j'aurais calculé le rang à partir de cette colonne E:E ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
problème résolu :) j'ai trouvé ça :)
http://www.excel-downloads.com/forum/118444-fonction-rang-sans-doublon.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fonction rang sans doublons » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?