Signaler

Problemes pour ouvrir Sage [Fermé]

Posez votre question charl - Dernière réponse le 23 juin 2017 à 09:01 par florou
Bonjour a tous

J ai un petit souci. Lorsque je veux rentrer sur le logiciel sge, il m' indique que celui ci est deja en cours d'utilisation et qu'il faut le fermer. mon souci est que j ai beau tout fermer, je n'arrive toujours pas a l'ouvrir.

Merci de votre aide, je suis vraiment en déroute.
Utile
+25
plus moins
Ouvrir la maintenance par demarrer programme, sage, maintenance.
Fichier, ouvrir, aller chercher son fichier mae (pour la compta).

Une fenêtre s'ouvre, Faire juste FIN.

Quand c'est fini refermer la maintenance
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Evelyn- 18 nov. 2014 à 17:16
Je n ' ai pas de fenetre avec FIN besoin d'aide
Godlove- 20 nov. 2015 à 16:41
je n'ai pas fichier mae et fin non plus
Nary- 29 janv. 2016 à 07:20
je suivi votre conseil, et ca marche pas, toujours dit en cours d'utilisation
Merci
florou- 23 juin 2017 à 09:01
merci votre post m'aide a chaque fois que mon logiciel ne veut pas s'ouvrir
Répondre
Utile
+6
plus moins
Vous avez du couper votre ordinateur sans avoir fermé le logiciel.
Vous devez avoir l'alerte 2501.
commencez par initialisez votre code sage.
-Sur la page identification,
- allez sur réinitialisation et suivre la démarche.
vous ouvrez maintenant le logiciel
- Ensuite vous allez dans fichier,
- utilitaire,
- réinitialisation.
- Rechercher le fichier PRH correspondant ( le fichier prh est celui correspondant a la société qui était ouverte au moment du problème, c'est le nom de société.prh, vous pouvez retrouver ces fichier a l'endroit ou votre logiciel est installé , en principe sur c:, programme, sage paie, et vous devez trouver parmis tous les fichier vous fichier prh (les logos violets avec votre nom de société).
- suivant
- réinitialiser utilisateur
- terminer
marc- 1 juin 2012 à 13:18
merci!!! ca marche
sasou- 11 juin 2015 à 09:41
ou se trouve page identification
Mohamed- 10 juin 2016 à 18:12
Bonjour jvoudrais avoir la procédure de lancement du logiciel sage
Utile
+4
plus moins
tu ne dis pas pour quel logiciel sage
et en quel version car la manip est differente si logiciel de paye ou les autres compta....
Utile
+2
plus moins
bonjour je n arrive pas a ouvrir sage car il me dit que le fichier et déjà ouvert que dois je faire svp
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,

Si la maintenance te sort ce message, c'est moins drôle, voilà quelques trucs à faire avant la maintenance :

- Si c'est en monoposte, éteindre le poste et rallumer
- En réseau, sur le serveur physique, aller dans les services dans le panneau de config, arrête le service serveur Sage puis le redemarrer (bien vérifier que tous les utilisateurs soient bien déconnectés
- Vérifier que le mae ne soit pas en "lecture seule" dans les propriétés du fichier (ca arrive lorsque l'on restaure une base d'un CD)

Puis refaire une maintenance quelque soit le cas.
macposses1 3Messages postés dimanche 7 décembre 2008Date d'inscription 27 décembre 2008 Dernière intervention - 27 déc. 2008 à 12:34
Bonjour Vinced, j'ai pu noter que tu connaissais le problème de blocage d'un fichier de SAGE. En ce qui me concerne, la maintenance ne me permet pas d'ouvrir le fichier bloqué. Pourrais tu me dire comment faire pour fermer le fichier gênant et le réouvrir? Merci pour me répondre rapidement. Comme ce message est rajouté au forum, si quelqu'un d'autre a la solution qu'il n'hésite pas. Merci d'avance
vinced- 30 déc. 2008 à 20:39
Si c'est du réseau en Ligne 100, il faut aller sur le serveur, Paramètre Panneau de configuration, Outils d'administration, Services

Il y a un service Serveur Sage, Clic Droit Arrêter, tu attends, Clic Droit Démarer
Ensuite tu peux faire ta maintenance
Ou tu redémarres le serveur mais ca pertube les autres

Si tu es en mono poste, tu redémarre ton poste ca libère la connexion fantôme et tu fais une petite maintenance.

Bonne fête
cristobal- 7 janv. 2009 à 10:11
bonjour
Je vois que vous vous y connaissez bien en sage.
Moi, mon problème c'est que hier j'ai eu droit à 3 coupures de courant pendant que j'étais dans la compta.
J'ai fait la maintenance (il dit fichier inconnu quand je fais mantenance mais il le débloque quand meme mais ne me propose pas la recopie des données). DOnc j'ai redemarré et continué à bosser et après quelques saisies, il m'a bloqué et refuse maintenant toute saisie dans les journaux. Il indique ERREUR INDEX-2208
Je ne sais plus comment faire....;

HELLLLLLLLLLLLLLP

MERCI
vinced- 7 janv. 2009 à 16:25
AIE,

Les problèmes d'index ne sont jamais bon surtout si vous êtes dans une base dîte "propriétaire" (Non SQL).

Provoquer dans la maintenance une recopie des données sous un nouveau nom. Si votre fichier fait plusieurs 100 de Mo ca peut prendre du temps.

Si ça ne corrige pas celà veut dire que malheureusement le fichier est endommagé. Il faut appeler votre revendeur ou directement l'éditeur afin d'envoyer une copie de votre base en réparation.
Utile
+2
plus moins
bon jour
j'ai pa pu ouvrir sage il me dit que le fichier est ouvert ça d'une part d'autre part je n'ai pas trouver sage maintenance comment le telecharger ou bien comment faire pour remedier à ça?
sara- 17 juil. 2010 à 23:24
si tu n as pas la maintenance relance ton install et tu fasis une install personnalisee pour installer la maintenance
demarrer programme sag maintenance
Utile
+2
plus moins
Pour ma part, j'ai du décocher l'option "ouverture du fichier expert" dans les préférences de l'onglet "Fenêtre".

Cdt,
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

il faut que tu fasses la maintenance il te fermera le logiciel et ensuite tu pourras l'ouvrir normalement
samfadi 1Messages postés jeudi 19 avril 2007Date d'inscription 19 avril 2007 Dernière intervention - 19 avril 2007 à 14:32
oui mais comment je dois faire pour utiliser la maintenance
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

j'ai exactement le même problème, mais lorsque je fais "Fichier > ouvrir > compta.mae" dans Sage Maintenance il me dit aussi "Fichier en cours d'utilisation".

Que puis-je faire :o ?

merci davance
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage au niveau de sage gestion commerciale 100.
Lorsque j'ouvre le logiciel, on me dit qu'il est déjà ouvert. Dans la maintenance, il m'indique qu'il y a 289 erreurs.
Ensuite j'ai procédé à la copie des fichiers et il m'indique erreur index 2266.

Pouvez vous me renseigner?

Merci
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup!!mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi c'était écrit ouvert alors que non,ça m'arrive très souvent.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour ma part j'ai le meme probleme quand je veux imprimer le compte de résultat et le bilan.

Merci pour votre aide également
Utile
+0
plus moins
slt moi je cherche quelqun qui peut me dire comment on fais pour que le serveur reviens jattend depuis O moins 1H00 sa m'énerve :::
Utile
+0
plus moins
repondée vite :::
Utile
+0
plus moins

dfkjef
Utile
+0
plus moins
il faut aller dans Fichier / Configuration système et partage, vérifie que les fichiers gescom et compta soient bien en accès multi-utilisateur.

Dans ton cas je me demande si le fichier commercial et comptable ne serai pas en mono-utilisateur

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !