Rechercher : dans
Par :

Assistance a distance

Dernière réponse le 14 sep 2008 à 22:59:24 TAVERNIER, le 20 jun 2006 à 08:57:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, comment prendre en charge un ordinateur à distance ?
Bien sur je suis allé voir dans divers endroit, mais les explications sont floues, quelqu'un peut il m'expliquer simplement et dans l'ordre comment faire. merci

Configuration: windows xp 1

Meilleures réponses pour « Assistance a distance » dans :
[WLM et MSN] Dépannage à distance VoirUn problème sur votre PC et vous n'arrivez pas à le résoudre tout seul ? Voici une méthode très pratique pour se faire aider à distance. Le principe est le suivant : la personne aidant prend le contrôle de la machine de l'autre, et ceci via le...
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation VoirIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant : L'assistance à distance La restauration du système La récupération automatique du système...
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...

1

dje-dje, le 20 jun 2006 à 10:03:14

Salut,

Il existe différent moyen de prendre la main à distance.
1) Sur des stations xp utilise ce qui existe: le client TSE classique(sauf si tu as besoin que l'utilisateur distant te voit faire les manip). Il faut activer l'utilisation à distance sur le poste distant.
2) Sur des stations ne disposant pas de cette fonctionnalité il faut installer un programme de prise en main à distance tq VNC.

Ensuite, il ne faut pas oublié de bien paramétrer les firewall pour qu'ils laissent passer les protocoles qu'utilisent ces applications a+

dje-dje
Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

2

TAVERNIER, le 20 jun 2006 à 15:45:29

Salut, bon pour commencer je ne fait pas encore partie des binairiens hahaha !!! merci de ta réponse mais ma question était plus simple, comment prendre les rênes d'un autre pc distant , mais en commençan par A jusqu'à Z. peut être y a t'il un site avec des explications simples mais je n'ai pas trouvé. Merci. étudier vaut mieux qu'ignorer

Répondre à TAVERNIER

3

dje-dje, le 21 jun 2006 à 15:29:43

Un petit coup de google:
http://www.ac-dijon.fr/pedago/physique/Accueil/Laboratoire/v­nc/vnc.htm

Bonne lecture!
Reviens vers nous si tu te poses encore des questions. a+

dje-dje

Répondre à dje-dje

4

TAVERNIER, le 21 jun 2006 à 20:17:43

Bonsoir, ça y est j'ai compris, mais pour certain qui ne comprendrai pas comment ça marche il faut déjà préciser qu'il faut avoir sur les deux ordi distant une connection avec Messenger et là tout est plus simple quand on sait cela. Merci. étudier vaut mieux qu'ignorer

Répondre à TAVERNIER

6

dje-dje, le 22 jun 2006 à 14:15:53

Pas pour VNC.
Mais on peut effectivement prendre le controle grace à MSN. a+

dje-dje

Répondre à dje-dje

5

TAVERNIER, le 21 jun 2006 à 20:21:36

--
étudier vaut mieux qu'ignorer

Répondre à TAVERNIER

7

seb, le 25 sep 2007 à 18:40:47

Commentt fait ton pour l'assistance a distance de msn 8.5

Répondre à seb

12

sparkweb, le 29 jun 2008 à 17:01:01

Pour msn depuis quelque temps avec la nouvelle version ça merdoit souvent (ça dit d'installer la derniere version qui est pourtant déjà installé)
je pense que vnc ou spark angels est quand même mieu et plus fonctionnel

Répondre à sparkweb

8

le_zize, le 14 oct 2007 à 04:05:06

Bonjour ,

Je veux juste donner mon avis .

J'utilise avec un autre " correpondant " SparkAngels .

Je trouve celui-ci très simple d'utilisation ( mais bon , chacun ses gouts ! ) .

A lire , si vous le souhaitez ! http://www.spark-angels.com/

Bon dimanche à vous !

Cordialement , le zize .

Répondre à le_zize

11

sparkweb, le 29 jun 2008 à 16:59:05

Spark angels me paraît pas mal dans sn état perso je pense que je vais l'utiliser mais c'est u peu l'histoire des connection et savoir dire si on est disponible ou pas qui est pas encore tout a fait au point (il ne trouve pas le serveur)

Répondre à sparkweb

10

dzouzet43, le 26 jan 2008 à 21:28:04
  • +2

Bonsoir a tous
quand on me demande une assistance a distance mon ordi me dit impossible d'afficher la page ! Que faire pour qu'il refonctionne car il a fonctionner ! Merci !

Répondre à dzouzet43

13

sparkweb, le 14 sep 2008 à 22:59:24

Normal le system a chabgé le spark angels est passe en version2 zt ça fonctionne super bien

Répondre à sparkweb