Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Assistance a distance [Résolu]

TAVERNIER 147Messages postés 28 avril 2005Date d'inscription 8 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2008 à 22:59
Bonjour, comment prendre en charge un ordinateur à distance ?
Bien sur je suis allé voir dans divers endroit, mais les explications sont floues, quelqu'un peut il m'expliquer simplement et dans l'ordre comment faire. merci
Lire la suite 

Assistance a distance »

12 réponses
Réponse
+2
moins plus
bonsoir a tous
quand on me demande une assistance a distance mon ordi me dit impossible d'afficher la page ! Que faire pour qu'il refonctionne car il a fonctionner ! Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Il existe différent moyen de prendre la main à distance.
1) Sur des stations xp utilise ce qui existe: le client TSE classique(sauf si tu as besoin que l'utilisateur distant te voit faire les manip). Il faut activer l'utilisation à distance sur le poste distant.
2) Sur des stations ne disposant pas de cette fonctionnalité il faut installer un programme de prise en main à distance tq VNC.

Ensuite, il ne faut pas oublié de bien paramétrer les firewall pour qu'ils laissent passer les protocoles qu'utilisent ces applications
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, bon pour commencer je ne fait pas encore partie des binairiens hahaha !!! merci de ta réponse mais ma question était plus simple, comment prendre les rênes d'un autre pc distant , mais en commençan par A jusqu'à Z. peut être y a t'il un site avec des explications simples mais je n'ai pas trouvé. Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un petit coup de google:
http://www.ac-dijon.fr/pedago/physique/Accueil/Laboratoire/vnc/vnc.htm

Bonne lecture!
Reviens vers nous si tu te poses encore des questions.
TAVERNIER- 21 juin 2006 à 20:17
Bonsoir, ça y est j'ai compris, mais pour certain qui ne comprendrai pas comment ça marche il faut déjà préciser qu'il faut avoir sur les deux ordi distant une connection avec Messenger et là tout est plus simple quand on sait cela. Merci.
dje-dje- 22 juin 2006 à 14:15
Pas pour VNC.
Mais on peut effectivement prendre le controle grace à MSN.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
--
étudier vaut mieux qu'ignorer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
commentt fait ton pour l'assistance a distance de msn 8.5
sparkweb- 29 juin 2008 à 17:01
pour msn depuis quelque temps avec la nouvelle version ça merdoit souvent (ça dit d'installer la derniere version qui est pourtant déjà installé)
je pense que vnc ou spark angels est quand même mieu et plus fonctionnel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Je veux juste donner mon avis .

J'utilise avec un autre " correpondant " SparkAngels .

Je trouve celui-ci très simple d'utilisation ( mais bon , chacun ses gouts ! ) .

A lire , si vous le souhaitez ! http://www.spark-angels.com/

Bon dimanche à vous !

sparkweb- 29 juin 2008 à 16:59
spark angels me paraît pas mal dans sn état perso je pense que je vais l'utiliser mais c'est u peu l'histoire des connection et savoir dire si on est disponible ou pas qui est pas encore tout a fait au point (il ne trouve pas le serveur)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
normal le system a chabgé le spark angels est passe en version2 zt ça fonctionne super bien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Assistance a distance » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?