Posez votre question Signaler

Partage connexion internet sur un reseau wifi [Résolu]

hocinebarca 37Messages postés 12 mai 2008Date d'inscription 19 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2011 à 12:05
Bonjour,
Voila j'ai mis en oeuvre un réseau sans fil (wifi), mode infrastructure ;Le partage de fichiers fonctionne correctement mais j'arrive pas à partager la connexion internet
j'ai un pc connecté a internet et connecté aussi sur le réseau wifi, les autres pc sont connectés sur le réseau wifi, le réseau est en mode infrastructure (avec un AP).
Configuration TCP/IP:
PC1: 192.168.2.4 (connecté au modem adsl)
PC2:192.168.2.3 passerelle: 192.168.2.4 DNS:192.168.2.4
PC3:192.168.2.5 passerelle: 192.168.2.4 DNS:192.168.2.4
PC4:192.168.2.6 passerelle: 192.168.2.4 DNS:192.168.2.4
PC5:192.168.2.7 passerelle: 192.168.2.4 DNS:192.168.2.4
j'ai aussi coché la case "partager la connexion internet avec les autres utilisateurs de réseau" et j'ai désactivé le par feu ;
Tous les ordinateurs appartient au même groupe de travail "WORKGROUP"
Merci d'avance pour votre aide
Lire la suite 

Partage connexion internet sur un reseau wifi »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, pour commencer, il faut que tous les ordis appartiennent au même réseau! Par exemple, si l'ordi A appartient au réseau MSHOME et l'ordi B au réseau WORKGROUP, ils ne se reconnaitront pas! Donc, d'après cet exemple, impossible de partager quoi que ce soit!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci mais c'est déjà fait tous les ordinateurs appartient au même groupe de travail
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sous ton ordi qui dispose de la connexion Internet, tu partage celle-ci.

Si tu as xp => /contents/pratique/partage-xp.php3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je me suis trompé dans la connexion à partager au lieu de la connexion intenet j'ai activé le partage sous la connexion sans fil, merci comme même pour votre aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Partage connexion internet sur un reseau wifi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?