Scanner medion pas reconnus par XP

Résolu/Fermé
BABAR35180 - 19 juin 2006 à 22:43
 Eva - 25 déc. 2008 à 16:19
Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec mon scanner medion lt90090.
Mon ordinateur n'arrive pas à le reconnaitre, il s'agit d'un packard bell equipé d'un athlon 3400+.
Le materiel est sur port USB et le scanner est bon il fonctionne bien sur un autre pc.
Si quelq'un peut m'aider ce serait avec plaisir.
Merci.
A voir également:

58 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
20 juin 2006 à 20:39
Salut

as tu essayé de l'installer avec le CD ( si tu l'as ! )

sinon essaye de l'installer via : "ajout d'un nouveau materiel"( panneau de configuration ), ensuite, il faudra lui télécharger ces pilotes ...

++
0
As-tu résolu ton pb car je rencontre exactement les même difficultés!
Please de l'aide
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 déc. 2006 à 13:34
Salut

même chose, as tu le CD d'installation ???

as tu essayé ceci :

sinon essaye de l'installer via : "ajout d'un nouveau materiel"( panneau de configuration ), ensuite, il faudra lui télécharger ces pilotes ...

++
0
j'ai le CD du fabricant; ça n'a pas marché.

Je vais tenter avec ajout de matériel ....et donnerai de mes nouvelles! Merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne parviens pas à me connecter au site medion pour télécharger le driver pour le LT90090. Peut-être pb sur le serveur medion.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 déc. 2006 à 14:24
re

as tu réussi à l'installer ???

pour les pilotes,regarde par là :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

lance la détéction, ( accepte le controle active X s’il te le demande )

ensuite télécharge les pilotes de ta carte son ( sur le bureau, ça sera le plus simple )

ensuite fais cette manip :

vas dans panneau de configuration<système<materiel<gestionnaire des périf et la tu regarde s'il n'y a pas de point "?" ou "!" jaune

si c'est le cas : fais un clic droit et mise à jour des pilotes

un assistant va s'ouvrire, et choisis l'option " choisir un emplacement ..."

et là tu indique l'emplacament du téléchargement, c'est à dire sur le bureau

++
0
Je suis en galère pour trouver le driver pour mon scanner LT 90090 de Medion Lifetec.

Même sur le site de medion, je ne trouve que le manuel d'utilisateur pas de pilote. Ni d'ailleurs su rle site allemand.
Je vais maintenant essayer la détection par "touslesdrivers" , mais cela veut dire qu'il faut que je relance une installation complète à partir du CD du scanner. Pour le moment la détection, ne détecte aucun scanner.

Pourquoi devrais-je réinstaller le pilote carte SON? Erreur de frappe, ou bien?

Merci
0
pour info, quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, le scanner est bien activé et si je cherche à faire la mise à jour, la recherche sur le CD du fabricant m'indique qu'il n'y a pas de meilleur logiciel à ce jour. (je suppose sur le CD). cependant, je ne sais pas reconaître non plus le fichier du pilote sur le CD du fabricant du scanner.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 déc. 2006 à 15:35
re

ok, sur touslesdrivers.com, ça n'a rien donné ???

sinon, regarde par là :

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Scanner/driver-scanner-lifetec-sujet_23534_1.htm

++

On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ( J.W.VON GOETHE
)
0
touslesdrivers n'a rien donné.

je regarde à présent sur forum.hardware.fr
0
par forum.hardware j'ai téléchargé via le lien le pack d'installation mais l'installation n'a rien donné. Pire, lorsque je connecte le scanner sur la prise USB; je n'ai même plus la détection de nouveau matériel alors que j'avais tout désintallé.

Je me demande si ce n'ai pas mon PC IMEDAI de packard bell qui est le problème car le driver du scanner sur le CD de medion est forcément le bon(!?). Si l'installation de scanwizard5 se passe bien, le pb n'est-il pas mon PC?

Pour info, le PC mouline dès lors que le scanner est connecté sur l'USB. Difficile d'afficher le poste de travail par exemple.

Que dois-je faire?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 déc. 2006 à 16:18
re

ok, petite verification :

Télécharge ceci :

Lien : hijackthis

Démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi générer sur le forum.

++
0
comment trouver le driver sur le CD fourni par MEDION?
Comment un tel fichier peut-il bien s'appeler?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 déc. 2006 à 16:32
ça, je ne sais pas ...

0
bon, j'ai lancé hijackthis et il semblerait que j'avais un risque sur un troyen. Que j'ai viré. Je vais maintenant retester l'installation du scanner un nième fois.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 déc. 2006 à 16:41
j'ai lancé hijackthis et il semblerait que j'avais un risque sur un troyen. Que j'ai viré

???

quel torjan ???

...
0
drvMon
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 déc. 2006 à 16:58
ce n'était pas un torjan :/

http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/drvmon/

...
0
Merci green day pour l'assistance d'aujourd'hui même si mon pb reste entier.
Je connais déjà la réponse du fabricant medion: voir avec packard bell (fbricant de mon pc) car ce n'ai pas un pb medion si l'installation marche bien sur un autre PC (j'ai effectivement vérifié que mon scanner marchait bien sur mon PC du boulot).

c'est donc un "pb d'incompatibilité entre mon scanner et mon PC". je suis sec pour le résoudre. Je contact packard bell lundi.

chau, merci
0
Bonjour Fabrice,
Comment as-tu finalement résolu ton problème? Je suis dans le même pétrin avec un Packard Bell muni de XP Home qui ne reconnaît pas le scanner Medion. Je n'ai pas de CD d'installation. Mais ce n'est pas un problème Packard Bell, je pense, car le PC a déjà fonctionné avec ce même scanner, mais sous XP Pro. Depuis que j'ai réinstallé XP Home, pas moyen de lui faire reconnaître le scanner.
Merci de me dire comment tu as fait ?
Eva
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 déc. 2006 à 17:08
ok !

bon couarge, @+
0