Carte europe disparue tomtom one new edition

Fermé
hep51 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 1 août 2011 à 23:39
hep51 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 2 août 2011 à 23:33
Bonjour,

Suite à une mise à jour habituelle des positions satellite via TOMTOM home, le programme est sorti durant la mise à jour comme si le GPS s'était déconnecté.

Ensuite impossible de re-connecter le GPS ni de le démarrer. Le TOMTOM indiquait de sortir la carte puis de la remettre, puis de la sortir, ......

J'ai ensuite pu lire la carte SD seulement avec un lecteur de carte externe, et ô mauvaise surprise j'ai pu enfin voir que la carte de l'Europe avait disparu de la carte SD.

J'avais une carte SD de l'Amérique du Nord, qui fonctionne parfaitement avec le GPS.

je n'avais malheureusement pas pu faire de sauvegarde du GPS car cela n'avait pas bizarrement fonctionné pas sur mon MAC, même après plusieurs tentatives.

Je dispose de la carte avec 15 chiffres et lettres, mais je n'ai rien trouvé sur TOMTOM home ni sur le site de TOMTOM pour recharger la carte Europe de l'Ouest pour mon GPS.

La carte SD a une capacité de 963,1 Mo. La mémoire disponible est de 423,2 Mo. Le GPS date de 1996-97 environ.

Je n'ai rien trouvé sur le CD vendu avec le TOMTOM.

Est il possible que la mise à jour des satellites ait effacé la carte de l'Europe ? !

Est ce de l'obsolescence programmée de la société TOMTOM ? Dans ce cas c'est de la malhonnêteté pure et simple.

Quelqu'un peut il m'aider à trouver une solution, sans racheter une carte que j'ai déjà payée ?

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Brice de Nice
2 août 2011 à 15:02
Bonjour,

Vous n'avez jamais fait de sauvegarde ??

Ni avec Tomtom home, ni en copiant les fichiers du GPS ??

Si c'est le cas, c'est de l'inconscience, il est tellement facile de faire un copié/collé.

Allez quand même voir dans tomtom home, rubrique Gérer mon appareil.

Avec un peu de chance...
0
hep51 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 2
2 août 2011 à 23:33
des sauvegardes des POI j'en ai des dizaines mais la carte de l'Europe je l'avais sur mon ancien Mac avant que le disque dur ne trépasse

et malheureusement je n'ai pas pensé à en refaire une sauvegarde après la réparation

désolé je ne suis pas infaillible
0