Problème démarrage sur pc samsung r719

Fermé
Disney13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 1 août 2011 à 22:29
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 1 août 2011 à 23:17
Bonjour,

J'ai un problème, j'utilisais mon ordinateur portable j'étais donc sur internet quand mon ordi s'est mis à bugguer et à s'éteindre soudainement, maintenant lorsque je l'allume j'allume il y a un petit flash qui apparait sur l'ecran, puis ça se met donc en route normalement, on voit "SAMSUNG" etc, ensuite on me demande soit, de démarrer windows normalement
soit de lancer l'outil de redémarrage système ( recommandé)
dans les deux cas ça se résulte par un échec, et ça ne va pas plus loin que "démarrage en cours". Et pendant ce temps la il m'est impossible d'éteindre mon ordi.
Merci pour vos réponses. :)



A voir également:

2 réponses

TheViper500 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 7
1 août 2011 à 22:31
Il existe plusieur possibilité :

1: virus :s
2: le pc est mort
3: il sagit d'un beug aurais tu + de details?
1
Disney13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 1
1 août 2011 à 22:57
Tout d'abord merci de me répondre aussi vite :)
Maintenant il y a du nouveau car j'ai plusieurs fois réalisé cette opération de rallumer l'ordi etc, j'ai donc choisi encore de lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) ça marchait donc pour la premiere fois, des pages sont apparus en anglais me demandant donc de remettre la langue de notre choix, puis de cliquer sur "next" puis sur d'autres pages disant ( toujours en anglais ) de rehercher les fichiers pour débuter un chargement puis aboutir sur une page me disant de contacter l'administrateur etc ( toute cette action n'a pu se dérouler qu'une seule fois car elle s'est soldée par un echec les fois suivantes, s'étant donc dérouler qu'une seule fois
je ne me souviens pas de toutes les informations présentes. Quand j'ai donc réessayé de de lancer l'outil de redémarrage système ( recommandé ) il y avait donc cette barre de chargement en bas de l'écran avec écrit " chargement des fichiers " ( cette barre était apparente toute les fois précédentes aussi*) une fois ce chargement terminé ( qui dure environ 15 secondes) , une page noire s'affiche comme lorsque je devais choisir entre un démarrage normal ou bien le lancement de l'outil de redémarrage ... mais cette fois c'etait pour m'annoncer qu'une erreur innatendue est survenue une erreur due a des périphériques amovibles, qui auraient pu être la cause de se bug or aucun périphériques n'était branché apars mon casquemais bon...
Puis a la fin ils disent qu'il faut que je contact le frabicant si je vois encore ce message que je vois evidement encore et encore...
Avant de contacter qui que ce soit je voulais voir si quelqu'un était capable de m'aider, je vous remercie de votre attention.
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 août 2011 à 23:17
bonsoir,

essayez ça

retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.

si idem

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html


à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.

ensuite tapotez la touche F4 au démarrage pour normalement réinstaller windows.
0