Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel VBA macro mots clés

kouy2gnu, le lundi 19 juin 2006 à 16:00:37
bonjour tout le monde

je suis neophyte en ce qui concerne le monde de VBA et des macros

j aurai aimé savoir s il etait possible sans y passé 6 mois (pour moi)de faire une macro qui me permettre de rechercher des mots clés dans un fichier excel

si quelqu un a des info ou des conseils la dessus je suis prenneur

merci d avance
Répondre à kouy2gnu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le mardi 20 juin 2006 à 09:38:22
bonjour

ta question est un peu succinte pour que la réponse soit exhaustive.

cependant je me demande si tu as vraiment besoin de VBA.

as-tu essayé avec "trl + f" ou menu édition / rechercher ?

Excel retrouve tous les codes que tu veux.

Si c'est autre chose, précise ta question.

toujours zen
Répondre à gbinforme

3

• Ce message vous semble utile, votez !
kouy2gnu, le mardi 20 juin 2006 à 13:44:07
Merci de vos réponses,

en fait tu as tout compris je veux trouver la macro equivalente au ctrl + f mais je ne veux pas que les personnes le fasse.

Pour etre plus precis mon but et de mettre une macro dans lequel on tape le mot clé dans le fichier excel et la macro me ressort sur la même feuille les résultat obtenu.

Sachant que je voudrais limiter la recherche des mots clés a des zones très precises (certaine ligne de mon fichier excel)

Déjà est ce possible ? si oui est ce realisable pour moi sachant que je decouvre un peu les macro ?
Répondre à kouy2gnu

12

Yous00, le vendredi 4 avril 2008 à 17:50:01
Slt,

Essaye avec sendkey c'est ce qui remplace l'action des touche pour le find :

SendKeys ("^f")
Cells.Find(What:="abc", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False) _
.Activate

Cdlt

Jyb
Répondre à Yous00

13

• 2
Polux31, le vendredi 4 avril 2008 à 17:53:23
Presque 2 ans après avoir posé la question ... enfin une réponse ... mdr.........
Répondre à Polux31

2

• 1
lami20j, le mardi 20 juin 2006 à 10:02:40
Salut,

Tu peux utiliser les fonction REGEX

http://xcell05.free.fr/english/

REGEX.COMP returns TRUE if a text matches a regular expression
REGEX.COUNT counts the matches of a regular expression in a string
REGEX.FIND location of a substring matching a regular expression
REGEX.LEN length of a substring matching a regular expression
REGEX.MID returns a substring matching a regular expression
REGEX.SUBSTITUTE replaces a substring matching a regular expression with a new string

lami20j
Répondre à lami20j

4

• 1
kouy2gnu, le mercredi 21 juin 2006 à 11:33:32
Merci de vos réponses,

en fait tu as tout compris je veux trouver la macro equivalente au ctrl + f mais je ne veux pas que les personnes le fasse.

Pour etre plus precis mon but et de mettre une macro dans lequel on tape le mot clé dans le fichier excel et la macro me ressort sur la même feuille les résultat obtenu.

Sachant que je voudrais limiter la recherche des mots clés a des zones très precises (certaine ligne de mon fichier excel)

Déjà est ce possible ? si oui est ce realisable pour moi sachant que je decouvre un peu les macro
Répondre à kouy2gnu

5

gbinforme, le jeudi 22 juin 2006 à 10:02:55
bonjour

je t'ai fait un exemple ici :

http://cjoint.com/?gwkaLqjEos

à toi d'adapter à ton cas, si tu as des soucis, continue les questions.

toujours zen
Répondre à gbinforme

6

n28akira, le mercredi 7 février 2007 à 10:08:49
Bonjour,
Je voudrais realiser la meme fonction que precedemment evoquee, et l'exemple que vous avez joint n'est plus disponible. serait il possible de le rendre disponible, s'il vous plait ?

merci d'avance
Répondre à n28akira

7

gbinforme, le jeudi 8 février 2007 à 23:34:22
bonjour

l'exemple donné devait être ceci :
http://cjoint.com/?cixBVJPuuR

En sélectionnant une appli, on obtient tous les noms et prénoms associés
dans la feuille données.

on peut bien sûr faire la sélection sur la même feuille.

toujours zen
Répondre à gbinforme

8

N28akira, le lundi 12 février 2007 à 15:41:15
Merci beaucoup pour les renseignements.

A bientot
Répondre à N28akira

9

Trifon44, le mercredi 7 mars 2007 à 10:54:20
Bonjour,

je cherche également à faire une macro de recherche permettant de rechercher un mot clé (ou une liste de mots clés) dans un tableau, et si possible de copier les lignes renvoyant des résultats.

Vous serait-il possible de remettre en ligne le fichier ? Il n'est visiblement plus en ligne...

Merci !!!
Répondre à Trifon44

10

el osito, le vendredi 10 août 2007 à 11:28:00
Je suis également interressé par cette feuille alors si elle peut-être remise en ligne, ce serait bien sympa.

Merci de votre aide au néophyte
Répondre à el osito

11

badia, le vendredi 17 août 2007 à 09:35:15
bonjour moi aussi j'airais voulu voir la macro quetu as écrit peux- tu l'a remettre en ligne stp ou me l'envoyer directement sur badia_2@hotmail.fr merci d'avance
Répondre à badia

16

pyvator, le mercredi 20 août 2008 à 11:30:12
bon meme si c'est deux ans plus tard

Sub private()

MyRes = If_exist_Text(1, 2, "tttt")

If MyRes = True Then
Cells(1, 1) = "TRUE"
End If

If MyRes = False Then
Cells(1, 1) = "FALSE"
End If

End Sub

Function If_exist_Text(x As Integer, y As Integer, MyText) As Boolean

If Cells(x, y) = MyText Then
If_exist_Text = True
Else
If_exist_Text = False
End If

End Function

ben salut
Répondre à pyvator

18

Bacuri, le mardi 2 septembre 2008 à 15:43:27
Bonjour Pyvator,

Pourrais tu expliquer ta macro stp ? moi aussi je débute et je voudrais savoir comment fonctionne cette dernière pour pouvoir l'adapter à mon fichier...

J'ai une feuille appelée UE dans laquelle j'ai mes données. une autre feuille appelée Recherche dans laquelle j'ai mis un bouton. Le but étant que lorsque je tape un mot clé dans la cellule C10 de la feuille recherche puis que je clique sur le bouton, la macro recheche mon mot clé dans la colonne A de ma feuille UE et m'affiche les lignse correspondantes.

Merci d'avance,

Cordialement
Répondre à Bacuri

17

n28akira, le jeudi 21 août 2008 à 12:31:26
Et bien même si c'est deux ans plus tard, MERCI (et MERCI à toutes les propositions que j'ai pu essayer, merci à tous)
Car de telles fonctions me sont très utiles!

Merci encore
Répondre à n28akira

Résultats pour Excel VBA macro mots clés

VBScript - Les mots clés Les mots clés du langage Le langage VBScript possède cinq mots-clés correspondant à des valeurs spécifiques pour les variables. Le mot clé Empty Le mot clé Empty correspond à l'état non initialisé d'une variable, c'est-à-dire que la variable... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-mots-cles.php3
[site] mots clés (Résolu) Bonjour, Je ne sais pas comment insérer des mots clés sur mon site pour que les moteurs de recherche le repère. Pourriez-vous m'indiquer comment je dois faire? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2677167-site-mots-cles
Extraire mots-clés d'une requête de recherche (Résolu) Bonjour, J'enregistre depuis un moment déjà la provennance de mes visiteurs pour voir un peu les stats, les mots-clés souvent tapés pour arriver jusqu'au site, remercier éventuellement ceux qui me lient, etc... Actuellement, les logs... www.commentcamarche.net/forum/affich-7471947-extraire-mots-cles-d-une-requete-de-recherche

Google - Recherche sans précisionL’utilisation de l’opérateur OR (en majuscule) ("ou" logique) ou du caractère | (barre verticale, ou pipe) mis entre deux mots-clés permettra de rechercher les pages contenant au moins l’un des deux. Exemples : domestique OR sauvage ou domestique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-797-google-recherche-sans-precision
Outils de référencement en ligneDes outils en ligne pour tous ! Liste ouverte à tous et qui ne demande qu'à grandir ... Vous informer sur votre positionnement Enregistrer votre site sur les moteurs Générateurs de mots clés en ligne Validations W3C Scripts d'échange de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10907-outils-de-referencement-en-ligne

Excel VBA - Textbox à saisie conditionnée (Résolu)Bonjour, Après avoir longtemps suivi en visiteur, j'ai décidé de m'inscrire, pour faciliter les échanges. Une fois n'est pas coutume, je suis sur une petite programmation Excel VBA pour laquelle je rencontre quelques difficultés. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3696419-excel-vba-textbox-a-saisie-conditionnee
Problème recherche mots clés dans Bridge CS3 (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec la recherche de mots clés dans Bridge CS3. J'espère que quelqu'un saura m'aider ou me donner une solution alternative. (Il se peut très bien aussi que le problème provienne de moi, je ne suis pas très... www.commentcamarche.net/forum/affich-8916220-probleme-recherche-mots-cles-dans-bridge-cs3
Supprimer une feuille excel par vba (Résolu)Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide pour supprimer une feuille excel par macro VBA. j'ai mis le code suivant: Sheets("Feuil2 (2)").Delete mais il ya la fenêtre qui me demande de valider la suppréssion. Y-a t-il un moyen de valider cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-6995668-supprimer-une-feuille-excel-par-vba

Télécharger FoxFilterFoxFilter est tout simplement un control parental intégré au navigateur Firefox. Les restrictions sont basées sur vos préférences, que ce soit des mots clés, des paramètres sensibles ou des liens URL spécifiques. FoxFilter est destiné aux parents qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056255-foxfilter
Télécharger RSS OwlRSSOwl est un lecteur RSS très complet offrant un support des principaux standards (RSS/Atom) et surtout une interface intuitive permettant de classer et organiser ses flux RSS, ainsi que de gérer des alertes par mots clés. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055544-rss-owl
Télécharger KallOutLes recherches effectuées sur Internet ou à partir de l'Explorateur Windows ne font que rechercher le mot ou les mots clés dans le texte. Ces résultats peuvent être satisfaisants, mais il faut parfois tâtonner avant de trouver ce que l'on recherche... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056355-kallout

McAfee met en garde contre les mots-clés dangereux(Paris - Relaxnews) - L'éditeur américain d'antivirus McAfee vient de publier son étude sur les mots-clés les plus dangereux de la Toile. La société nous apprend notamment que 4% des recherches effectuées sur les moteurs mènent à des sites dangereux,... www.commentcamarche.net/actualites/mcafee-met-en-garde-contre-les-mots-cles-dangereux-3077457-actualite.php3
[Brève] Un assistant de recherche sur Yahoo! FranceLa version française du portail Yahoo! adopte la recherche suggérée. Ce nouvel outil suggère aux internautes des résultats de recherche en proposant des réponses ou des sujets associés aux mots clés. www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-assistant-de-recherche-sur-yahoo-france-4248826-actualite.php3
[Brève] Yahoo introduit oneSearch dans les mobiles européens (Paris - Relaxnews) - OneSearch, le moteur de recherches locales pour mobiles de Yahoo!, est désormais disponible en Europe ainsi qu'au Canada. Lancé au mois de mars dernier aux Etats-Unis, ce service permet de trouver, à partir de mots clés, des... www.commentcamarche.net/actualites/breve-yahoo-introduit-onesearch-dans-les-mobiles-europeens-2947086-actualite.php3

Les bases du langage PascalDe la structure du langage et des principaux mots-clés Tout d'abord, nous sommes d'accord : notre but est d'écrire un programme; quand notre programme sera suffisamment élaboré, on pourra appeler ça une application (ça fait pro). Tous nos... www.commentcamarche.net/contents/pascal/pascstruct.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
PHP - Créer un moteur de rechercheIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmoteur.php3