Excel VBA macro mots clés

Fermé
kouy2gnu - 19 juin 2006 à 16:00
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 17 juin 2010 à 02:49
bonjour tout le monde

je suis neophyte en ce qui concerne le monde de VBA et des macros

j aurai aimé savoir s il etait possible sans y passé 6 mois (pour moi)de faire une macro qui me permettre de rechercher des mots clés dans un fichier excel

si quelqu un a des info ou des conseils la dessus je suis prenneur

merci d avance
A voir également:

6 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 juin 2006 à 10:02
Salut,

Tu peux utiliser les fonction REGEX

http://xcell05.free.fr/english/

REGEX.COMP returns TRUE if a text matches a regular expression
REGEX.COUNT counts the matches of a regular expression in a string
REGEX.FIND location of a substring matching a regular expression
REGEX.LEN length of a substring matching a regular expression
REGEX.MID returns a substring matching a regular expression
REGEX.SUBSTITUTE replaces a substring matching a regular expression with a new string


lami20j
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 juin 2006 à 09:38
bonjour

ta question est un peu succinte pour que la réponse soit exhaustive.

cependant je me demande si tu as vraiment besoin de VBA.

as-tu essayé avec "trl + f" ou menu édition / rechercher ?

Excel retrouve tous les codes que tu veux.

Si c'est autre chose, précise ta question.
0
kouy2gnu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006 3
20 juin 2006 à 13:44
Merci de vos réponses,

en fait tu as tout compris je veux trouver la macro equivalente au ctrl + f mais je ne veux pas que les personnes le fasse.

Pour etre plus precis mon but et de mettre une macro dans lequel on tape le mot clé dans le fichier excel et la macro me ressort sur la même feuille les résultat obtenu.

Sachant que je voudrais limiter la recherche des mots clés a des zones très precises (certaine ligne de mon fichier excel)

Déjà est ce possible ? si oui est ce realisable pour moi sachant que je decouvre un peu les macro ?
0
Yous00 > kouy2gnu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006
4 avril 2008 à 17:50
Slt,

Essaye avec sendkey c'est ce qui remplace l'action des touche pour le find :

SendKeys ("^f")
Cells.Find(What:="abc", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False) _
.Activate

Cdlt

Jyb
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204 > Yous00
4 avril 2008 à 17:53
Presque 2 ans après avoir posé la question ... enfin une réponse ... mdr.........
0
Et deux ans supplémntaires pour ajouter ce commentaire stupide....
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
17 juin 2010 à 02:49
Bravo belle démonstration ^^
0
kouy2gnu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006 3
21 juin 2006 à 11:33
Merci de vos réponses,

en fait tu as tout compris je veux trouver la macro equivalente au ctrl + f mais je ne veux pas que les personnes le fasse.

Pour etre plus precis mon but et de mettre une macro dans lequel on tape le mot clé dans le fichier excel et la macro me ressort sur la même feuille les résultat obtenu.

Sachant que je voudrais limiter la recherche des mots clés a des zones très precises (certaine ligne de mon fichier excel)

Déjà est ce possible ? si oui est ce realisable pour moi sachant que je decouvre un peu les macro
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 juin 2006 à 10:02
bonjour

je t'ai fait un exemple ici :

https://www.cjoint.com/?gwkaLqjEos

à toi d'adapter à ton cas, si tu as des soucis, continue les questions.
0
Bonjour,
Je voudrais realiser la meme fonction que precedemment evoquee, et l'exemple que vous avez joint n'est plus disponible. serait il possible de le rendre disponible, s'il vous plait ?

merci d'avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684 > n28akira
8 févr. 2007 à 23:34
bonjour

l'exemple donné devait être ceci :
https://www.cjoint.com/?cixBVJPuuR

En sélectionnant une appli, on obtient tous les noms et prénoms associés
dans la feuille données.

on peut bien sûr faire la sélection sur la même feuille.

0
N28akira > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
12 févr. 2007 à 15:41
Merci beaucoup pour les renseignements.

A bientot
0
Trifon44 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
7 mars 2007 à 10:54
Bonjour,

je cherche également à faire une macro de recherche permettant de rechercher un mot clé (ou une liste de mots clés) dans un tableau, et si possible de copier les lignes renvoyant des résultats.

Vous serait-il possible de remettre en ligne le fichier ? Il n'est visiblement plus en ligne...

Merci !!!
0
el osito Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 > Trifon44
10 août 2007 à 11:28
Je suis également interressé par cette feuille alors si elle peut-être remise en ligne, ce serait bien sympa.

Merci de votre aide au néophyte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon meme si c'est deux ans plus tard


Sub private()

MyRes = If_exist_Text(1, 2, "tttt")

If MyRes = True Then
Cells(1, 1) = "TRUE"
End If

If MyRes = False Then
Cells(1, 1) = "FALSE"
End If

End Sub

Function If_exist_Text(x As Integer, y As Integer, MyText) As Boolean

If Cells(x, y) = MyText Then
If_exist_Text = True
Else
If_exist_Text = False
End If

End Function

ben salut
0
Bonjour Pyvator,

Pourrais tu expliquer ta macro stp ? moi aussi je débute et je voudrais savoir comment fonctionne cette dernière pour pouvoir l'adapter à mon fichier...

J'ai une feuille appelée UE dans laquelle j'ai mes données. une autre feuille appelée Recherche dans laquelle j'ai mis un bouton. Le but étant que lorsque je tape un mot clé dans la cellule C10 de la feuille recherche puis que je clique sur le bouton, la macro recheche mon mot clé dans la colonne A de ma feuille UE et m'affiche les lignse correspondantes.

Merci d'avance,

Cordialement
0
Et bien même si c'est deux ans plus tard, MERCI (et MERCI à toutes les propositions que j'ai pu essayer, merci à tous)
Car de telles fonctions me sont très utiles!

Merci encore
0