Rechercher : dans
Par :

[visual basic] lire dans la base de registre

Dernière réponse le 16 oct 2006 à 14:33:07 niko, le 19 jun 2006 à 14:52:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut voila je voudrais récupérer une donnée dans la base de registre (je veu la chemin d'acces d'une application)
Voila ou se trouve la donnée que je cherche( "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Corel\Setup\CorelDRAW Graphics Suite 12", "Destination") je voudrais connaitre le code pour recupérer donnée contenu dans "Destination".
merci

Meilleures réponses pour « [visual basic] lire dans la base de registre » dans :
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Introduction à Visual Basic VoirPrésentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le...
Généralités sur Visual Basic VoirConcept de Visual Basic l'Environnement de Développement intégré

1

lawre, le 14 oct 2006 à 14:33:59

Salut

Utilise la méthode suivante:

Référence Microsoft Scripting runtime dans ton projet (menu projet/référence)

Déclaration variable objet: Dim wshshell
Définition : Set wshshell=CreateObject("wscript.Shell")

Pour lire:
Wshshell.regread "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Corel\Setup\CorelDRAW Graphics Suite 12", "Destination"

Ppur écrire
wshshell.regwrite nom de la clé\nom du paramètre",sa valeur, "reg_dword"

pour effacer

wshshell.delete nom de la clé\nom du param ou
wshshell.delete nom de la clé.
bon courage

Répondre à lawre

2

Nath, le 16 oct 2006 à 14:33:07

As tu essayé d'utiliser l'API Windows ..
RegGetValue :

msdn.microsoft.com

Répondre à Nath
Collection CommentÇaMarche.net