Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[XP] Perte de données avec Partition magic 8

Deluxe Duck, le lundi 19 juin 2006 à 11:57:18
Bonjour, j ai eu le malheur de vouloir utiliser Partition Magic 8 pour fusionner 2 partitions... J ai pour ca etendu ma partition C de 7 Go pour un inclure ma partitin D de 140 Go... Apres redemarrage de la machine et modif de Partition Magic j ai eu la mauvaise surprise de voir que la partition C faisait toujours 7 Go. Elle contient bien un dossier nommé D ou il y aurait du avoir mes donnees mais il est vide. La partition D est desormais detecté comme Espace libre par partition magic mais n est pas accessible depuis l exploreur... Ai je perdu toute mes données? Que s est il passé? comment puis je recuperer mes donnees?
Si qqun peut m aider... MERCI
Répondre à Deluxe Duck  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
angel7, le lundi 19 juin 2006 à 12:03:44
salut
ok je comprend que tu as supprimé ta partitions mais pas formaté
si elle et formaté c'est foutu
essaye ce soft qui ma l'air pas mal "testedisk"
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TestDisk.html @@..++
Répondre à angel7

2

Deluxe Duck, le lundi 19 juin 2006 à 13:05:04
s'lut! deja merci de ta reponse... la partition a priori a pas ete formaté ( reste un espoir...) maintenant test disk sous dos je comprend pas trop comment l utiliser....
Répondre à Deluxe Duck

3

angel7, le lundi 19 juin 2006 à 13:13:10
ree
ok j'ai cherché un tuto pour t'aidé
j'an ai trouvé un en anglais
http://www.pcquest.com/content/handson/2004/104093003.asp
mais comme je suis sur que tu n'aime pas l'anglais j'ai trouvé un forum ou il parle de sont utilisastion
http://www.infos-du-net.com/forum/17011-6-disque-dur-raw
va falloir plongé dedans si tu veut recuperer ta partition
si je trouve un soft graphique je te tiens au courant @@..++
Répondre à angel7

4

angel7, le lundi 19 juin 2006 à 13:17:32
voila
ce n'ai qu'une demo
essaye voir ce que ce vaut
http://www.stellar-info.fr/logiciel-recuperation-donnees-win­dows.html @@..++
Répondre à angel7

5

Zempachi, le lundi 19 juin 2006 à 13:18:57
Répondre à Zempachi

6

Deluxe Duck, le lundi 19 juin 2006 à 20:08:29
alors j ai essayé de comprendre comment marchait test disk ca me parait un peu barbare encore... Quand je lance l analyse de mon disque je vois une partition primary bootable NTFS et une "Extented" extended LBA et au dessous de test logical y a le "partition sector doesn t have the endmark 0*AA55" Une fois l analyse lancée quand j essaye de voir la liste des fichiers j ai droit a un "can t open NTFS file system: Input/output error". Maintenant j ai rien fait de plus encore car j aimerai pas faire n importe koi mais si qqun sait ce que j dois faire...
Répondre à Deluxe Duck

7

David, le vendredi 31 août 2007 à 18:39:25
Bonjour à tous !
Je viens également de subir une désagréable expérience avec Partition magic 8.0. J'ai essayé de fusionner 2 partitions C: et D: (à noter que mon disque dur en comporte une troisième E:).
Après que Partition magic ait fait son oeuvre, au redémarrage, je n'ai plus que C: dispo avec la même taille qu'initialement.
Tout le reste a disparu !!! J'ai essayé Test disc mais je ne comprends rien, tout est en anglais, et je ne suis pas à l'aise avec le BIOS.
Si je ne trouve pas de solution, j'envisage de porter mon pc chez un dépanneur pour essayer de récupérer mes photos et films.
Qu'en pensez-vous ? Merci de m'aider ...
A bientôt j'espère.
P.S : mon système d'exploitation est XP pro.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à David

8

Zempachi, le vendredi 31 août 2007 à 19:03:31
Salut,
pour testdisk, il y a le wiki:
http://www.cgsecurity.org/wiki/Ex%C3%A9cuter_TestDisk
intermittent de la poésie
Membre fondateur du FJH
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Zempachi

9

David, le samedi 8 septembre 2007 à 16:43:58
Merci de ta réponse
J'ai essayé testdisk plusieurs fois et jamais il n'a retrouvé la partition D
Getdataback l'a visualisée mais la moitié des données a disparu
Heureusement, testdisk a réparé la partition E ou se trouvait tous mes fichiers importants
J'ai donc fais une réinstallation du système et fusionné C et D
Merci encore et bonne continuation
Répondre à David

10

cami3591, le lundi 3 décembre 2007 à 21:32:02
salut david voila je viens de voir ton message pour les perte de données avec partition magic 8 et j'ai exactement le meme probleme que toi au détail prés
Je sui désesperer et j'ai vu que tu a réussi a régler le probleme avec testdisk
Pourais tu m'aider merci d'avance
Répondre à cami3591

11

David, le mardi 11 décembre 2007 à 19:40:10
Salut !
Pour utiliser correctement testdisk, j'ai utilisé un des liens cités plus haut où j'ai trouvé une aide pour utiliser ce logiciel en anglais.
Je ne me souviens plus trop de la procédure depuis le temps mais grace à lui, j'ai récupéré l'intégralité de E:. En revanche, j'ai perdu D: et j'ai du réinstaller tout le système sur C:.
J'oubliais, j'ai viré Partition magic aussi ! Je ne veux plus en entendre parler ...
A plus !
Répondre à David
Partition magic 8 sous vista (Résolu) Bonjour, je suis sur un ordi sous vista et je veux crée un deuxième partition pour installer xp pro (pour avoir les deux système déxploitation), le problème c que j'utilise partition magic 8 et quand je lance la création il y a des érreurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-4383736-partition-magic-8-sous-vista
Partition Magic 8.0 : veut pas s'ouvrir (Résolu) Salut, alor aprés mm'être renseigner sur les partitions et tout et tout, je lance partition magic 8.0 et de suite : ___________ | Erreur |-------------- |Echec d'Init: Erreur 117 |Impossible de reconnaitre la lettre de l'unité de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1444888-partition-magic-8-0-veut-pas-s-ouvrir
Partition Magic 8 : Erreur 983 lors de partit (Résolu) J'ai un ordi portable Compaq Presarion avec un disque de 40 G0 (c'est un Pentium4). Je voulais faire une partition avec Partition Magic 8 mais à chaque fois ça mais ERREUR 983 Réamorçage imminent. Est ce que qq'un pourrait m'aider?... www.commentcamarche.net/forum/affich-487996-partition-magic-8-erreur-983-lors-de-partit
Equivalent de Partition Magic (gratuit)Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6072-equivalent-de-partition-magic-gratuit
[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Easeus Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free Avant il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager
[Partition magic 8] Disque dur externe ? (Résolu)Bonsoir, Je voudrai avoir une confirmation : A priori, il n' y a aucune contre indication à utiliser Partition Magic 8 avec une disque dur via une interface IEEE1394 ? www.commentcamarche.net/forum/affich-255592-partition-magic-8-disque-dur-externe
Partition Magic 8 (Résolu)Bonjour, j'ai un problème avec partition magic 8. J'ai déjà, auparavant, utilisé ce logiciel sans problème pour redimensionner les partitions de mon disque dur. Aujourd'hui j'ai voulu redimensionner une nouvelle fois mon disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3130752-partition-magic-8
Partition magic 8.0 (Résolu)Bonjour, est ce que partition magic 8.0 est compatible avec windows vista familial www.commentcamarche.net/forum/affich-5380728-partition-magic-8-0
PNY Attaché 8 Go USB 2.0USB, 8192 Mo, Type:USB, Mémoire:8192 MB, Divers:Works with Windows® Me, Windows® 2000, Windows® XP, Windows® VISTA Mac® OS 8.6 and higher, Linux® kernel 2.4x +., Page web du produit:Français www.commentcamarche.net/guide-achat/pny-attache-8-go-usb-2-0-912613-fiche-technique