Impossible de copier/coller à partir de mon disque dure externe

Résolu/Fermé
saitoolove Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - Modifié par Jeff le 4/10/2012 à 17:36
Floji Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 17:20
Bonjour, à toutes et à tous !

Tout d'abord, bonne vacances à toues et tous.

Ensuite, me voici encore une fois avec un nouveau problème... Je m'explique.

Je n'arrive plus à copier ou coller un fichier quoi que ce soit à partir de mon disque dur externe vers un pc ou une clée usb et inverse.

A chaque tentative j'ai droit à un " Impossible de copier le fichier XXXX : Erreur de donnée (contrôle de redondance cyclique)"

J'ai fait des recherche au sujet de mon problème, mais je ne comprends pas grand-chose et on parle souvent de formater le disque dur externe, mais je souhaite éviter ça...

Je suis assez désespérée... Je tiens à mon disque dur externe, car dû à un problème de pc j'ai pu in extremis sauvegarder la totalité de mon pc dessus. De ce fait, je ne souhaite ABSOLUMENT PAS perdre tous mes fichiers!

Si vous pouvez m'aider, ça me serait d'un grand secours.

Je vous remercie d'avance pour tous !

Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

simli Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 7
1 août 2011 à 13:32
slt telecharge usbfix tu l'exécute et apres tu recommences
1
saitoolove Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
2 août 2011 à 01:47
J'ai cru comprendre que usbfix est un logiciel qui a pour rôle de supprimer les infections qui se propageant via les supports amovibles et il rétablit certaines fonctions de sécurité endommagées.

Cependant, peut-tu me garantir qu'il n'y a aucun risque de suppression de fichier ?
0
simli Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 7
2 août 2011 à 15:53
si tn fichier est supprimé alors c'est dire que que c'est lui l'infection mais sinon usb fix supprime les vomumes de systemes corrompus essaye et tu me donne une reponse
0
saitoolove Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
2 août 2011 à 20:03
J'ai effectuer une recherche et voici ce que j'ai eu :


C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 37 Go (3 Go libre(s) - 9%) [System] # NTFS
D:\ -> CD-ROM
F:\ -> Disque fixe # 298 Go (13 Go libre(s) - 4%) [Verbatim] # FAT32

################## | Éléments infectieux |


################## | Registre |


################## | Mountpoints2 |


################## | Vaccin |

(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!

################## | E.O.F |

Apparemment il n'y a pas d'infection, mais mon ordinateur n'est pas "vacciné"...Qu'est-ce que ça signifie ?
0
simli Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 7
16 août 2011 à 12:05
et apres ce nettoyage, le copie de fichiers n'est - elle plus effective?
0