Rechercher : dans
Par :

[VB] ajout d'élément dans une combobox

Dernière réponse le 2 fév 2009 à 15:55:34 Nico, le 19 jun 2006 à 10:48:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

(je suis en visual basic),

lorsque je clique sur un bouton , j'ajoute 2 éléments dans ma combobox :

macombo.AddItem (montext1)
macombo.AddItem (montext2)

mais lorsque je reclic sur ce bouton , il m'ajoute en double les éléments ex :

montext1
montext2
montext1
montext2

au lieu de :

montext1
montext2

quelque soit le nombre de fois où je clique sur le bouton.Je crois qu'il y a quelque chose avec la propriété index mais...

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [VB] ajout d'élément dans une combobox » dans :
Liste simplement chaînée VoirLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Langage C - Les listes chaînées VoirLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée...
VBScript - Fonctions diverses VoirFonctions diverses Fonction Description CreateObject(Servername.typename [, location]) Crée un objet Automation (ActiveX). servername représente le nom de l'application fournissant...

1

choubaka, le 19 jun 2006 à 11:15:10

Salut

Tu dois effectivement désigner l'index où tu dois ajouter l'Item. Donc récupérer le nombre d'Item déjà dans le combobox normalement le premier index est égal à zéro, donc nombre d'Item -1 te donne le dernier index utilisé.

Si tu dispose de 4 Item, le dernier est stocké dans l'index 3.

ComboBox1.AddItem("test", ComboBox1.ListIndex);

ça doit donner un truc comme ça, à vérifier

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

2

skyloo, le 3 nov 2007 à 12:12:26

Bonjour tt le monde
j'ai vu qq façon pr ajouter une liste des choix ds la combobox mais à chq fois q j'retape la mm chose ça marche pa par exemple combo1.additem "montext" ou bien combo1.additem ("montext",combo1.listindex)
c koi la solution à votre avis???

Répondre à skyloo

3

nihilito, le 8 avr 2008 à 20:25:53

Peut-être l'endroit où vous tapez le code tout simplement.

Répondre à nihilito

4

Djeter, le 7 jui 2008 à 17:05:58

Hello...

il suffit de faire :
ComboBox1.Clear, avant chaque rechargement afin d'effacer le contenu précédent de la liste...

Good luck !

Répondre à Djeter

5

ramo, le 2 fév 2009 à 15:55:34

J presque aussi le méme probléme mais quand je tape combobox.clear il me donne "'clear' n po un membre de System.windows.forms.combobox"
jéspère avoir une réponse dans le plus vite possible et merci d'avance

Répondre à ramo