Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[vmware] pb 'temps reel'

reiben, le lundi 19 juin 2006 à 08:50:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un probleme avec une machine virtuelle créée sous vmware gsxserver.

Ma machine virtuelle est une debian sarge.
Le probleme est le suivant : au bout de quelques temps l'heure de la debian est decalee par rapport aux autres machines du reseau (elle est en retard) et il semblerait que ces ecarts de temps soient reguliers. Je sais que pour economiser les ressources du serveur vmware, les machines virtuelles ne fonctionnent pas a "temps plein" mais est-ce que cela affecte le systeme d'horloge de ces machines??

Ma machine virtuelle doit servir a controler des fichiers de facon quotdienne donc j aimerais resoudre ce pb afin de ne pas avoir de decalage au bout de 24H.

Merci a tous d avance.

1

SHADOW, le lundi 26 mars 2007 à 13:35:18

Tien j'ai le meme probleme sur mes MV ...
j'ai installe un serveur NTP pour le moment j'ai d'apres ce que j'ai
croise sur le net il faudrait modifier le fichier de conf pour que ca marche .... mais pour le moment j'ai pas encore trouve ce qu'il faut modifie :/

(si jamais t'as eu la solution entretemps ;))

Répondre à SHADOW

2

reiben, le lundi 26 mars 2007 à 16:03:23
  • +1

Il faut modifier le fichier de config de grub (ou lilo).

La methode est disponible ici :

http://www.vmware.com/support/kb/enduser/std_adp.php?p_faqid­=1420

Pour ceux que ca pourra aider

Pour ma debian j ai utilisîTette methode pour grub :

"kernel /vmlinuz-2.6.8-2.386 root=/dev/sda1 ro clock=pit nosmp noapic nolapic"

dans le fichier /boot/grub/menu.lst

Répondre à reiben

3

chabi, le mercredi 18 février 2009 à 22:37:21

Merci Reiben

Ca fonctionne aussi avec des centos en VM :)

Pour le lien de la doc par contre c'est un peu "mort"

Répondre à chabi
Voir les connexions en temps réel Sous Linux Sous Windows A voir également Sous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseaux sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal: sudo watch lsof -i Vous pouvez voir: Le nom du programme qui effectue cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7008-voir-les-connexions-en-temps-reel
[MySQL] Comment monitorer MySQL en temps réel Vous êtes administrateur d'une base de données MySQL et vous souhaitez analyser en temps réel le fonctionnement de MySQL afin de diagnostiquer les éventuels problèmes, suivre la charge de fonctionnement du serveur ? PhpMyAdmin permet de voir les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-838-mysql-comment-monitorer-mysql-en-temps-reel
Etre informé en temps réel sur les radars fixes et mobiles depuis son téléphone mobile (Paris - Relax news) - Basé sur le principe du système communautaire, Zouloo offre un nouveau service qui informe ses abonnés en temps réel des emplacements des radars fixes et mobiles sur un téléphone portable équipé d'un GPS ou d'une antenne GPS.... www.commentcamarche.net/actualites/etre-informe-en-temps-reel-sur-les-radars-fixes-et-mobiles-depuis-son-telephone-mobile-5847812-actualite.php3
[Linux] Trafic entrant / sortant en temps réelPour pouvoir connaître la bande passante utilisée par votre machine Linux, outre les outils standards de la plupart des distributions (ne permettant pas l'affichage en temps réel), il existe deux outils particulièrement utiles : IpTraf :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-848-linux-trafic-entrant-sortant-en-temps-reel
Jeu en temps réel (Résolu)Bonjour, Je cherche des jeux en temps réel gratuit et qui se déroule sur le net genre warcraft(j'adore ce jeu sauf qu'il est payant) c'est des jeux avec de la magie et tt enfin comme dans warcraft koi ! si quelqu'un pourrait m'aider sa serait gentil !... www.commentcamarche.net/forum/affich-7611683-jeu-en-temps-reel
Antispyware en temps reel (Résolu)Salut à tous! J'ai depuis peu installé ad-aware mais le problème c'est qu'il ne permet pas une protection en temps réel. Je suis donc à la recherche d'un antispyware offrant cette fonctionnalité. En fait il se trouve que de ma machine sont lancé plein... www.commentcamarche.net/forum/affich-2624235-antispyware-en-temps-reel
Thunderbirth alerte temps réel (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas à paramétrer thunderbirth de manière à être avertit en temps réel de nouveaux messages? (j'ai installé thunderbirth tray et je le laisse pourtant ouvert en icone) www.commentcamarche.net/forum/affich-5258208-thunderbirth-alerte-temps-reel
Télécharger Pilote pour processeurs AMD Athlon FXMise à jour pour les processeurs AMD Athlon FX. Cette mise à jour permet la gestion de la vitesse du CPU et du voltage en temps réel pour équilibrer les performances et la consommation. Cette mise à jour règle les bugs rencontrés avec Cool&Quiet!. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057569-pilote-pour-processeurs-amd-athlon-fx
Planetoscope : lancement d'une base de données en temps réel sur l'écologie sur le Net(Paris - Relax news) - La Toile accueillera à partir du mercredi 17 septembre le site Internet Planetoscope, une base de données sur le développement durable mise à jour en temps réel. Déchets, déforestation mais aussi naissance et décès, les... www.commentcamarche.net/actualites/planetoscope-lancement-d-une-base-de-donnees-en-temps-reel-sur-l-ecologie-sur-le-net-5847355-actualite.php3