Exécuter une macro excel sous conditions

Fermé
Cédric3439 - 1 août 2011 à 10:29
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 4 août 2011 à 13:23
Bonjour,

je dois exécuter une macro excel sous condition.

C'est à dire que si la cellule A1 contient "x" alors on exécute la macro "fiche" avec les données des cellules B1, C1, D1, E1, F1.

Mais le soucis également c'est que je dois pouvoir exécuter la même macro si A2 est coché et donc avec les données des cellules B2, C2, D2, E2, F2.

Deux cellules (A1 ou A2) ne pouvant pas être cochées en même temps

Je bloque merci de votre aide et/ou pistes ;-)

A voir également:

2 réponses

pas de petite piste ? Au moins pour la deuxième partie de la question :

on exécute la macro "fiche" avec les données des cellules B1, C1, D1, E1, F1.
Mais le soucis également c'est que je dois pouvoir exécuter la même macro si A2 est coché et donc avec les données des cellules B2, C2, D2, E2, F2.
Deux cellules (A1 ou A2) ne pouvant pas être cochées en même temps

Merci de vos lumières ;-)
0
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
4 août 2011 à 13:23
Salut,


on exécute la macro "fiche" avec les données des cellules B1, C1, D1, E1, F1.

Que veux tu dire exactement par on execute la macro avec les données des cellules B1, etc? Tu fais des opérations? Tu les copies quelque part? Il nous faut plus d'indices pour t'aider.

En tout cas pour que la macro démarre, ce serait quelque chose dans le genre

If Sheet("lenomdetafeuille").Range("A1").Value = "x" or Sheet("lenomdetafeuille").Range("A2").Value = "x" then
fiche
End If
End Sub


Mais le code doit etre adapté à ta feuille or on ne peut pas la voir pour le moment.

Si tu veux, tu peux la mettre sur http://cijoint.fr/ et nous donner le lien que tu obtiendras

A+
0