Convertir dvd en divx

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2011 à 22:50
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 août 2011 à 01:18
Bonsoirs a tous ,je sais pas si je suis sur la bonne rubrique , mais voila je cherche ,un bon logiciel, pour convertir mes film dvd en divx ,pour les mètre sur mes dd , car je suis envahi de dvd dans mes placard et buffet , donc , j ai bien essayer plusieur logiciel ,soit sa plante soit sa mais 3 plombe a convertir ,le seul que j ai actuellement qui aurais pu ètre bien, c est freemake vidéo converter ,mais hélas il marche bien facile et tous mais je me fait une prise de tète avec les barre noir du film qui une fois converti son plus grosse que le film du dvd en lui mème .

alors voila est ce que quelqu un pourrais soit m aidé a en trouvé un bon ou ,m aidé a le réglé ce foutu logiciel .

merci beaucoup a l avance a tous et a toute


francky







"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 août 2011 à 00:10
Même si le Conteneur AVI est capable d'encapsulé un flux vidéo en H264, ce n'est pas banal comme association.
En effet soit c'est du DivX ou XviD, Freemake ne propose que le XviD de toute façon donc le choix est vite fait, que l'on trouve d'ordinaire dans le AVI.
Bon maintenant si tu veux avoir le codec H264, opte pour le MP4 ou le MKV, mais il faut que cela soit exploitable par la suite.

Perso, j'avais utilisé le logiciel FairUse pour convertir ma collection de DVD-Vidéo en AVI (XviD et MP3) mais la version gratuite ne permet que de sortir des fichier de 700 Mo. Pour pallier à cela si nécessaire, je ne l'avais pas fait car mon but était de gagner beaucoup de place et en plus j'ai toujours mes DVD originaux au cas ou, il faut d'abord scinder le film en deux puis réencoder chaque partie et enfin joindre les deux fichiers pour obtenir des film de 1.36 Go avec VirtualDub par exemple.

Je m'étais aussi poser à l'époque la question des bandes noires pour savoir quoi mettre comme résolution et avait fini par opter pour laisser faire le logiciel tout seul.
Imagine le truc de fou : j'avais même été à coller des bouts de scotch sur mon téléviseur pour mesurer les différences entre les bandes noires suivant les films, pour finalement me résoudre à considérer que cela n'avais pas trop d'importance du moment qu'elles ne sont pas trop large. Dans ce cas, j'en convient cela peut être gênant.

Je viens de finir un fichier : http://www.noelshack.com/
Voilà comment je procède (je ne passe pas par les choix préconfigurés) : http://www.noelshack.com/
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 juil. 2011 à 23:15
Bonsoir,

En quoi convertis-tu : AVI, MP4 ou autre ?

Normalement si tu paramètres bien, les bandes noires et l'image du film doit correspondre. Je n'ai pas vérifier sur un lecteur DVD de salon cependant.
Exemple avec un test : http://www.noelshack.com/

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 23:20
salut ziggourat

a merci , bas je converti en avi H264 ,720x404 ,la en ce moment ,car je persiste ..lol ,j éssaie de comprendre ,pourquoi que les barre etait plus grosse avant ,je vais te montré un screen de ce que propose le logiciel .

francky




"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 23:41
voila c est celui la j ai fait une photo , la sa a l air normal je vien de voir

j ai éffacé tous les profiles que j avais fait , et sa a l air de remarché , mais , je sais pas si le réglage est bon en lui mème, je sais pas si faut
que je mettent en xdiv ou h264 ,ou si faut que je touche a autre chose

http://img846.imageshack.us/img846/4491/photodufilmconverti.png

http://img706.imageshack.us/img706/9314/photodulogiciel4.png


http://img171.imageshack.us/img171/4605/photodulogiciel1.png

http://img827.imageshack.us/img827/1396/photodulogiciel2.png

http://img856.imageshack.us/img856/8987/photodulogiciel3.png


francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
ou il y a marqué codec audio sa me propose de l ac3 aussi et j ai pas touché mais j ai un 5.1 branché sur ma tele, qui a une résolution de 1920x1080 24p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 00:02
sinon ,une dernière question, il y a t il un trés bon logiciel ,mème payent ,qui utilise les 4 coeur du processeur pour convertir assez vite ? , ma femme me l offre ..lol

voila ,je vous embète plus après

merci encore


francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 00:21
bas la je viens d essayer en ac3 ,sa marche pas quand je mais sur la télé le son l image j ai , par contre le format est bon , en h264 sa marche sur ma télé mais plus lourd .

mais apparament sa prend plus en mo 1,45giga avec l ac3 5.1 ,bizarre que sa marche pas ,mais bon comme le but comme tu dit c est de diminué le volume, je vais testé ta solution .

merci encore

je te dit sa de suite ,enfin dans 10 a 13mn


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 1/08/2011 à 00:47
Mais il est passé où mon message ??? Il est LA ;)

Bon du coup cela fait un peu doublon, mais je laisse celui-ci quand m^me rien que pour les logiciels cités.
Alors du H264 dans du AVI, même si c'est possible, ce n'est pas la meilleure association qui soit. Sur un ordinateur, tu n'auras pas de souci pour le lire, par contre sur un lecteur DVD ou un disque dur multimédia j'en suis moins sur.
D'ordinaire le Conteneur AVI rime avec un codec vidéo DivX ou XviD (avec Freemake le choix est vite fait, il n'y a que du XviD) et de l'audio en MP3, ou ce que tu veux du moment que ça rentre.
Pour le codec H264, c'est plutôt des fichiers en MP4 ou MKV qui convient avec l'audio en AAC de préférence mais tout autres choix est possible comme le AC3 mais ça ne semble pas fonctionné chez toi... bizarre.
Le AC3 compresse mois que le MP3, donc normal que ce soit un peu plus lourd.

Pour les logiciels payants, je ne sais pas car cela ne m'intéresse pas, en gratuit (ils font aussi bien mais c'est parfois plus compliqué) tu as MediaCoder en 64 bits, voir HandBrake je crois, idéal pour les fichier en MP4 en plus.
Jette aussi un oeil sur XMedia Recode, va sur le site officiel pour prendre la version portable, qui est un logiciel puissant.

J'espère que ça va passer cette fois a moins que ce soit moi qui ait oublié d'appuyer sur Valider ^^

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 00:28
non il est en haut ..lol j ai mis ,+1 pour toi, et ca a été en haut ,désolé
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 août 2011 à 00:45
Ah oui tiens merci pour le coup ;))
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 00:54
alors je vien de faire tes réglages ,sa a l air d étre bien , je croix que je vais laissé comme sa .

merci beaucoup

sinon en logiciel payent des meilleurs ,il y en a des bon ? qui exploite tous le potentiel du processeur ?

FRANCKY







"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 août 2011 à 01:18
Je t'ai donné mon avis plus haut, les logiciels payants ne valent pas mieux que les logiciels gratuits surtout si c'est juste pour convertir.
Si tu veux un payant je te souhaite donc de bonne recherches ;)
Donc l'intérêt est que comme ils sont gratuitement accessible, tu peux en essayer plusieurs, jusqu'à trouver ceux ou celui qui te convienne.

Perso, et pour des raisons personnelles, j'emploie VirtualDub ou Avidemux et quelques autres, mais je fais essentiellement des fichiers en AVI n'ayant pas encore le matériel pour lire autre chose et pouvoir en profiter :-/
Le seul logiciel payant en matière vidéo que je possède est Nero car j'y suis habitué, essentiellement pour sa fonction d'authoring mais même lui, je pourrais m'en passer. Ah non, je mens j'ai acheté en promo Studio 14 HD pour 10 € pour voir ce que qu'était qu'un logiciel de montage payant et "bof "pour l'instant après un jour d'utilisation mais je découvre :/

Bonne nuit ;)
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 01:04
a tu m avais répondu pour les logiciel payent j avais lu trop vite désolé ,alors je mais en résolut et merci beaucoup

et je te souhaite une bonne fin de soirée ziggourat, ou bonne nuit ,ou bon courage si tu continue encore .


francky






"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0