Debian sur Samsung N145 plus

Fermé
Sticks548 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 31 juil. 2011 à 19:31
 kiki - 31 juil. 2011 à 22:30
Bonjour,

Je souhaiterais installer debian sur mon netbook Samsung N145 plus. N'ayant pas de lecteur de cd externe, je souhaite l'installer via une clé usb.

J'ai téléchargé une iso de debian qui permet 'installation via le réseau (debian-6.0.2.1-i386-netinst). J'ai "mis" cet iso sur ma clé usb avec le logiciel UltraIso.

J'ai connecté mon netbook au réseau, branché ma clé usb, allumé le pc, entré dans le bios pour changer les priorité de boot.
L'ordinateur boot sur la clé usb puisque j'ai les lignes suivantes qui s'affichent :

"start booting from USB device...

SYSLINUX 3.84 2009-12-18 EBIOS Copyrught (C) 1994-2009 H. Peter Anvin et al"


Mais ensuite la machine ne fait plus rien. Elle reste sur ces deux lignes avec un prompt clignotant qui ne réagit à aucune touche (lettres, enter, ...).

J'ai cherché, la seule explication que je vois serait que mon netbook ne sait pas booter depuis un disque usb.

(idée qui me vient de ce site : http://www.think-underground.com/post/2008/03/26/Installer-Debian-depuis-une-clef-USB
"Les contraintes sont les suivantes :
- la machine doit devoir savoir booter depuis un disque USB,
- votre clef USB doit faire au moins 256Mo,
- vous devez avoir une machine vous permettant de manipuler votre clef USB."
)

Est ce que je fais mal quelque chose ? Ou est ce que ce n'est pas possible ? Sinon comment ? Aidez moiiiiiiiiiiiiiii ! (^^)

Merci

Jean
A voir également:

1 réponse

Il y a un logiciel qui marche bien, c'est Unetbootin.

Pour le faire manuellement (d'après mes souvenirs) : il faut formater une clef USB en fat32, ensuite installer Syslinux dessus, enfin ouvrir l'image iso du cdrom avec 7-zip par exemple et décomptacter les dossiers sur la clef USB.
0