rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[XP] Modem USB et mise en veille

dcanl, le dimanche 18 juin 2006 à 18:12:43
Bonjour !

Lorsque je sais que je ne vais pas me servir de mon ordinateur pendant plus de 50 min, je le met veille (Démarrer => Arrêter => Mettre en veille), je n'attends pas qu'il le fasse !

Dans ce cas, il désactive mes ports usb. Or mon modem est connecté en USB et est autoalimenté par ce port (modem BEWAN ADSL USB ST).
Ce n'est pas un problème en soit, mais il faut alors qu'il recherche à nouveau la synchronisation ADSL, ce qui peut devenir pénible et un peu long...

Est-il possible d'empêcher la désactivation du port USB de mon modem lorsque l'ordinateur se met en veille ? Comment faire ?

C'est quoi la différence entre mise en veille et mise en veille prolongée ? Quand je fais Démarrer => Arrêter => Mettre en veille, c'est laquelle de veille ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bon ben alors, ti cliques ou ti cliques pas ?!
Répondre à dcanl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dcanl, le dimanche 18 juin 2006 à 20:38:52
Et hop là, ça remonte ! ^^
Répondre à dcanl

2

dcanl, le lundi 19 juin 2006 à 09:36:11
Youhou ? Une idée ?
Répondre à dcanl

3

angel7, le lundi 19 juin 2006 à 09:45:04
alors
1- le bios n'a t'il pas une option de gestion d'energie pour l'usb ??
breff
2- tu as l'option lan lol
3- pour evité que l'usb entre en veille
clic-droit Poste de travail -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire de périph. -> Contrôleur de bus USB -> Choisi dans la liste le port sur lequel est branché ton modem -> double clic -> Gestion de l'alimentation -> Décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périph pour économiser de l'E". @@..++
Répondre à angel7

5

dcanl, le lundi 19 juin 2006 à 16:41:57
Hum... l'option lan ?

Je regarderai dans le BIOS un de ces quatres. Merci pour le truc du panneau de conf, j'essaierai également (mais là, le PC est en cours de... rajeunissement ^^).

Répondre à dcanl

4

angel7, le lundi 19 juin 2006 à 09:48:59
oups j'ai oublié pour la mise en veille prolongé ^^

1- Mettre en veille = utilisée si vous prévoyez une longue pause de par exemple il faut au préalable enregistrer les fichiers ouverts sur le bureau (pas obligé de les fermer) sinon en cas de coupure du secteur entre-temps vous perdriez tout le travail non enregistré.

2-Mettre en veille prolongée = par contre dans ce cas avant de s'arrêter il y a copie dans un fichier du disque dur, du contenu de la mémoire vive qui va pour sa part se vider comme toujours lors de l'arrêt d'un ordinateur.

Vous devez alors à votre reprise, rallumer l'ordinateur normalement et le fichier en question restitue aussitôt ses données à la mémoire vive et vous retrouvez votre configuration telle que vous l'avez quittée, avec en particulier les applications et les fichiers ouverts comme si rien n'avait bougé.

merci a http://www.aidenet.com/windows-xp/xp02.htm @@..++
Répondre à angel7

6

dcanl, le lundi 19 juin 2006 à 16:42:53
Merci bien pour ces précisions, c'était un peu flou pour moi !
Répondre à dcanl

7

angel7, le lundi 19 juin 2006 à 16:52:33
tiens nous au courant :) @@..++
Répondre à angel7

8

dcanl, le samedi 24 juin 2006 à 02:08:21
Ca marche !

Merci beaucoup !
Répondre à dcanl
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista February 15, 2007Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de...Catégorie: Anti-Spyware
Télécharger CD Burner XP 4.2.1.864CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Plus de logiciels gratuits sur « [XP] Modem USB et mise en veille »