Interface utilisateur & C.

Fermé
Nilfheim Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 18 juin 2006 à 12:06
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 20 juin 2006 à 19:22
Bonjour : )
J'ai decidé il y a deux semaines de me lancer dans la programmation en C. J'ai lu tous les tutorials sur l'algorithmique, je pense avoir les bonnes bases. Seulement voila, je me pose toujours une question.

Comment créer t'on l'interface utilisateur d'un programme? Parce que avec Dev-C++ on peut pas (on peut?), je sais qu'avec Visual Basic on peut, mais pas avec Devcpp. Donc je pose cette question car il est quand même interessant pour commencer de pouvoir faire l'interface utilisateur de son programme quand même ^^.

Merci d'éclairer ma lanterne de puceau du C :p.

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 juin 2006 à 12:17
Avec devc++ non tu peux pas directement faie ton interface en c comme en vb, c'est pour ca que je me suis mis au java, et pit etre bientot en vb. Sinon je crois que l'EDI de borland, je sais plus le nom, te permet de faire ca en C.

Sinon bah tu peux faire l'interface, mais va falloir que tu la code toi meme en c, moi je la fais en java ca me parle plus : )
0
Nilfheim Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
18 juin 2006 à 12:23
Donc de toute facon, je me tate encore sur le langage dans lequel je vais me lancer. J'ai deja la base de la programmation (a savoir la maitrise de l'algorithmique, que j'ai pu tester en mIRC scripting), donc C ou VB moi ca m'branche. Juste quelle(s) différence(s) y'a t'il entre ces deux langages?
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
19 juin 2006 à 11:55
Salut , l'EDI de Borland te permet de faire ce que tu demande.
Il suffit, apres avoir lance ton editeur, de faire cette commande:
 Help / index
et tu cherche la bibliotheque
graphics.h
, tu as alors tout une serie de liens qui s'ouvrent (double clic) selon ton choix, tu verras des explications et parfois des exemples d'applications , tu fais un copier / coller pour voir á qoui cela á l'air.
Mais attention !! la bibliotheque a ses fonctions definies dans le repertoire BGI, donc lá ou tu verras une double cote "", tu devrais specifier le chemin d'acces donc en faisant ceci "..\\bgi"  ,la compilation marche et l'execution aussi

Bon courage !!!
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
19 juin 2006 à 14:21
A ta place je ferais directement du C++ avec une lib genre wxwidget ou QT... Sachant que si tu programmes en C les notions à connaître en C++ sont assez restreintes pour manipuler ces deux librairies. De plus elles présentent l'intérêt de marcher sous windows et sous linux ;)

Bonne chance
0
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
20 juin 2006 à 19:22
Bonjour,

Voir aussi la librairie gtk+ utilisable avec C, perl, python, ada
https://www.gtk.org/
et l'outil glade
https://glade.gnome.org/


Philippe
0