"Réparer" le dossier "application data"?

Fermé
Drak - Modifié par Drak le 30/07/2011 à 19:43
 Drak - 31 juil. 2011 à 00:01
Bonjour,

Pour résumé j'aimerais savoir si il existe une application ou un logiciel pour "réparer " en quelque sorte mon dossier "Application data" ?
_______


pour expliquer, à la base j'ai voulu bloquer pour un temps l'accès à certains de mes dossiers, j'ai utilisé l'onglet de sécurité pour ne pas laisser un autre utilisateur que l'administrateur ouvrir ces dossiers.

Le probleme c'est que j'ai appliqué ça à tout le dossier utilisateur/users qui porte mon nom

pendant la manoeuvre il m'a affiché un message du genre "appdata/noms de divers fichiers : accès refusé" mais j'ai quand même fait "continuer" à chaque fois que ce message s'affichait.

Pour le blocage, pas de probleme ça marchait très bien, mais une fois que j'avais fait l'inverse et enlevé ce blocage, j'ai eu plein de probleme pour démarrer plusieurs programmes (soit le programme ne démarrait pas du tout, soit il affichait ce message d'erreur: impossible de créer le dossier application data pour untel"

Je suis allé directement dans le dossier application data et la plupart des dossier étaient toujours bloqués d'accès, j'ai modifié les autorisations pour chacun d'eux pour les remettre en accessible (mais je crois que je me suis enfoncé encore plus dans mon probleme en faisant ça ><) .

Depuis, la plupart des programmes refonctionnent, (même si hotkey utility et catalyst host center ne fonctionnent plus au démarrage) mais j'ai peur d'avoir foutu le bordel dans le dossier appdata !

De plus, je n'arrive plus à télécharger certains fichiers par firefox, il m'affiche "Le fichier ne peut pas être enregistré car vous n'avez pas les bonnes permissions. Choisissez un autre répertoire d'enregistrement."et c'est uniquement survenu après ces manips dans le dossier appdata

Voilà, si quelqu'un y comprend quelque chose et voudrait bien me dépanner, je l'en remercie -.- ...

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 20:05
Bonsoir
Essayes de faire une restauration du système a une date antérieure a ces manipulations: http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
salut,

j'ai déjà fait plusieurs restaurations à des dates différentes, mais ça n'a rien changé aux manip que j'avais apporté sur le dossier appdata, ni sur les problèmes que j'ai rencontré avec les programmes :( (ils ne fonctionnaient toujours pas après les restaurations) ,
du coup j'ai annulé la dernière restauration et suis revenu au dernier point
0
Bon, en fait j'ai enlevé le controle utilisateur le temps d'un redémarrage , où tout a fonctionné sans aucun probleme, aucun message d'erreur, puis je l'ai juste remis au même niveau (en redémarrant à nouveau), et là tout marche

je ne sais pas trop comment ça se fait (parce qu'au final je n'ai rien changé a part baissé puis remettre le controle utilisateur) mais tant que ça marche, je me contenterais de cette solution ^^
___________

merci tout de même, parce qu'à chaque fois que j'ai eu un blem informatique, j'ai toujours fini par trouver des solutions sur ce site
0