Carte graphique GTX 285 non détectée

Fermé
mimouss7 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - Modifié par mimouss7 le 30/07/2011 à 18:52
mimouss7 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 4 août 2011 à 01:48
Bonjour à tous,

Je suis novice en informatique et j'ai un problème au niveau de ma carte graphique. Il y a 1 an, j'ai monté mon PC dont voici la composition:
- Alimentation : Antec Truepower Quattro 1000
- Carte mère : Asus P5Q Pro
- Carte graphique : GTX 285 Black Edition (achetée sur Materiel.net)
- Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550
- RAM : G.Skill Extreme Series PK 4 Go PC8500

Alors voilà, depuis 1 an, tout fonctionnait à merveille. Mais il y a 3 semaines, j'ai ouvert mon boitier et débranché l'alimentation et la carte graphique pour retirer la poussière qui s'y trouvait. Par la suite, je les ai rebranché et rallumé l'ordinateur. Le PC se met en marche, les ventilateurs de l'UC tournent, mais à ma grande surprise, il n'y avait pas d'image à l'écran. J'ai débranché et rebranché ma carte graphique plusieurs fois , j'ai testé les câbles DVI, VGA, mais rien à faire. J'ai donc décidé de l'envoyer au SAV Matériel.net. Ils l'ont testé sur plusieurs configurations et m'ont affirmé qu'elle fonctionnait parfaitement. Ils me l'ont renvoyé ce matin, et j'ai tenté de la rebrancher sur mon PC mais toujours rien. Je pense donc que le problème vient de mon alimentation puisque le ventilateur de ma carte graphique ne tourne pas (ce qui m'étonne puisque tous les autres ventilateurs fonctionnent). Mais se pourrait-il que le problème vienne du port PCI-E de ma carte mère ou d'un autre composant ?
Que dois-je faire ? Changer mon alimentation ? Changer ma carte mère ?

Merci d'avance de vos réponses,
Maxime



2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 19:28
as tu bien rebranché les prises pciE de l'alimentation sur ta carte graphique?
Pour est sur que ça vient de ta carte mère il faudrait que tu test une autre carte sur ton PC.
0
mimouss7 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
30 juil. 2011 à 20:06
Salut,
Oui je les ai bien rebranché. Quand tu dis "il faudrait que tu test une autre carte sur ton PC", tu parles de la carte graphique ou de la carte mère ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 22:53
tester une autre carte graphique pour voir si le port pciE de ta carte mère fonctionne
0
j'ai eu un problème similaire avec une carte mère P5QL pro( je l'avais oublié), je n'avais plus d'affichage (c'était du à un coupure électrique), mais le ventilo de la CG (9600GT) tournait encore, j'ai fait un smell bios, c'est à dire que j'ai enlever la pile de la carte mère pendant plus d'une minute pour réinitialiser le bios, et après c'est repartit, mais je re-précise le ventilateur de la carte Graphique marchait bien.

Si tu veux voir si la prise ton alimentation n'a pas de problème, essaye de brancher ta carte graphique avec l'adapteur qui était livrée dans sa boite, celuis ci se branche sur les prises mollex de l'alimentation. Il ressemble à ça:
https://www.materiel.net/alimentation/l604/
0
mimouss7 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
31 juil. 2011 à 01:58
Merci de ta réponse, étant donné que le ventilateur de la carte ne fonctionne pas, je pense que mon problème vient de l'alimentation. Je vais donc tenter de brancher ma carte avec les 2 adaptateurs fournis, mais je me suis rendu compte qu'il n'ont que 3 broches alors que les prises mollex de mon alimentation en ont 4. Cela signifie-t-il que les adaptateur ne sont pas compatible ou je peux quand même les brancher ? Si oui, je dois brancher 1 seule prise par adaptateur ou les 2 (ce qui ferait donc 4 branchements) ?
0
pas de problème ,tu peut brancher , branche bien les 2
verifie aussi quand même que la ventilo de ta carte graphique est bien branché, tu l'a peut être débranché en nettoyant ta carte, c'est une petite prise blanche avec 3 ou 4 broches se trouvant sur la carte graphique. Je dit ça au cas ou si le SAV ou ta renvoyer ta carte ont menti et non rien vérifié
0
mimouss7 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
31 juil. 2011 à 18:12
Salut, alors j'ai essayé de brancher ma carte graphique via les 2 adaptateurs mais toujours aucune image. J'ai pourtant tout essayer : avec 2 prises mollex par adaptateur, avec 1 seule prise mollex par adaptateur, avec 1 seul adaptateur (2prises mollex) + 1 PCI-e 6 d'origine, mais rien. Se pourrait-il que le SAV m'ai menti ? Car je commence à croire que le problème vient bel et bien de la carte graphique.
0