Carte graphique GTX 285 non détectée

Fermé
mimouss7 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - Modifié par mimouss7 le 30/07/2011 à 18:52
mimouss7 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 4 août 2011 à 01:48
Bonjour à tous,

Je suis novice en informatique et j'ai un problème au niveau de ma carte graphique. Il y a 1 an, j'ai monté mon PC dont voici la composition:
- Alimentation : Antec Truepower Quattro 1000
- Carte mère : Asus P5Q Pro
- Carte graphique : GTX 285 Black Edition (achetée sur Materiel.net)
- Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550
- RAM : G.Skill Extreme Series PK 4 Go PC8500

Alors voilà, depuis 1 an, tout fonctionnait à merveille. Mais il y a 3 semaines, j'ai ouvert mon boitier et débranché l'alimentation et la carte graphique pour retirer la poussière qui s'y trouvait. Par la suite, je les ai rebranché et rallumé l'ordinateur. Le PC se met en marche, les ventilateurs de l'UC tournent, mais à ma grande surprise, il n'y avait pas d'image à l'écran. J'ai débranché et rebranché ma carte graphique plusieurs fois , j'ai testé les câbles DVI, VGA, mais rien à faire. J'ai donc décidé de l'envoyer au SAV Matériel.net. Ils l'ont testé sur plusieurs configurations et m'ont affirmé qu'elle fonctionnait parfaitement. Ils me l'ont renvoyé ce matin, et j'ai tenté de la rebrancher sur mon PC mais toujours rien. Je pense donc que le problème vient de mon alimentation puisque le ventilateur de ma carte graphique ne tourne pas (ce qui m'étonne puisque tous les autres ventilateurs fonctionnent). Mais se pourrait-il que le problème vienne du port PCI-E de ma carte mère ou d'un autre composant ?
Que dois-je faire ? Changer mon alimentation ? Changer ma carte mère ?

Merci d'avance de vos réponses,
Maxime



2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 19:28
as tu bien rebranché les prises pciE de l'alimentation sur ta carte graphique?