|
|
|
|
Bonjour,
je suis en train d'essayer de créer un site web,mais j'ai quelques problèmes avec les liens du menu(qui s'applique partout, car c'est un include).
Il y a tous mes fichiers et avec ça il y a des sous-dossiers. Le problème est que, comme le menu est le même partout, les liens ne sont pas bons. Comment je pourrais arranger ça?
Merci pour votre (future) aide...
Salut,
<?php echo <<<MENU <div class="menu_principal"> <a href="$RACINE/index.php">Accueil</a> <a href="$RACINE/TEA/">Truc & Astuces</a> <a href="$RACINE/FORUM">Forum</a> </div> MENU; Dans le fichier index.php à la racine du site : $RACINE="." ; // au moment de l'affichage du MENU include( $RACINE."/LIB/menu.php" ) ; Et par exemple dans le dossier TEA/LINUX : $RACINE = "../.." ; // au moment de l'affichage du MENU include( $RACINE."/LIB/menu.php" ) ; L'avantage de la variable $RACINE, c'est qu'elle peut aussi servir lors de l'écriture des url des images ou tout autre ressources nécessitant une url relative. Tu peux aussi utiliser les liens absolu dans les urls de tes menus, mais c'est la galère pour passer du site en test au site publié : il faut modifier le fichier menu.php. Un lien pour le heredoc : http://www.manuelphp.com/php/language.types.string.syntax.heredoc.php A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,' -- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware |
Salut,
www.toto.com/index.php +------- TOTO (dossier) +----- toto.php +----- titi.php +IMAGES (dossier) +----- photo.php Pour le fichier index.php : RACINE='.' => 0 dossier à remonter pour toto.php et titi.php : RACINE= '..' => 1 dossier à remonter pour photo.php : RACINE="../.." => 2 dossier à remonter Donc l'écriture des tes liens (forme relative) dans ton menu.php deviendrait : <a href="$RACINE/index.php">Accueil</a> <a href="$RACINE/TOTO/toto.php">Toto</a> <a href="$RACINE/TOTO/titi.php">Titi</a> <a href="$RACINE/TOTO/IMAGES/photo.php">Photo</a> Et cela quelque soit le dossier où est situé menu, puisque tu fais un include. A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,' -- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware |
Ok merci, je crois avoir comprit..mais j'ai une dernière petite question...
<div id="pied_de_page"> <p>Copyright crée X 2006, tous droits réservés</p> </div> </body> </html> comment je dois insérer la $RACINE, car ici, il n'y a pas vraiment de lien...?? j'ai réussi avec la bannière, mais là dedans, il y avait un lien (celui qui met le css).. |
Salut,
include( $RACINE.'/COMMUN/menu.php' ); Même idée pour l'inclusion du pied, tu ajoutes l'intruction suivante là où tu veux que ton pied de page s'affiche : include( $RACINE.'/COMMUN/pied.html' ); A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,' -- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware |