Rechercher : dans
Par :

[palm] Tungsten E2 ne detecte pas la carte sd

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 00:47:16 koalolo, le 17 jun 2006 à 13:53:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous soumets mon probleme :
Possesseur d'un palm tungsten e2 depuis peu j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une carte memoire sd de 2go.
Hors apres avoir inséré la carte dans le palm, celui-ci ne detecte pas la carte. Dans "info carte", il est ecrit "aucune carte insérée"
J'ai formaté la carte sd en Fat sur un pc
J'ai fait un soft reset, un system reset et finalement un hard reset et il ne detecte toujours pas la carte.

Donc je suppose qu'il y a un probleme du coté du palm.Si vous avez une idée du problème, merci de m'éclairer sur le sujet.
D'avance merci pour vos reponses.

Meilleures réponses pour « [palm] Tungsten E2 ne detecte pas la carte sd » dans :
[Carte mémoire] Impossible d'écrire sur carte SD/Secure digital VoirLes cartes SD (Secure Digital) possèdent parfois un switch matériel (interrupteur) permettant de les protéger en écriture afin que les fichiers ne soient accessibles qu'en lecture seule. Pour pouvoir écrire, cet interrupteur doit être déplacé...

1

sandaladu, le 2 jui 2006 à 22:43:44

Salut,

je n'ai pas de réponse, mais j'ai le meme problème. Si tu as trouvé une solution, merci de me la faire parvenir

Sandaladu

Répondre à sandaladu

2

begood'n, le 5 jui 2006 à 08:46:31

Hi !
Idem: Sur mon Palm Tungsten E2, j'ai des pbs d'accès à ma carte SD, mais aléatoires par contre. Moi, c'est tous les matins que ma carte n'est pas reconnue ... et ça peut revenir dans la journée sans prévenir :(
Je l'ai formatté depuis "Info carte", pas mieux. Normalement, le formattage n'est pas nécessaire, mais quitte à le faire il FAUT le faire depuis son Palm et non pas depuis son PC. J'ai qd même remarqué que la carte était plus "vite" reconnue quand le chargeur était plein.

Heu, Kalolo : la taille maxi des carte SD pour le palm E2 c'est ... 1Go max !! Ton pb vient peute être de là, non ?

J'ai même été jusqu'à faire un hard-reset pour voir ... (Cette manip fait perdre la fonction Bluetooth, gaffe si pas de sauvegarde !

Info carte : Kingston SD ultimate 1GB 133x, 45€ sur le net - Rue du commerce.

Si je tombe sur la soluce, je poste (of course). Bye.

Répondre à begood'n

3

albator, le 27 jui 2006 à 11:39:43

Coucou à tous et à toutes;
pour ma part pas de solutions non plus mais un complement d'info:
en effet j'ai eu un ZIRE 72 qui acceptais tres bien ma carte de 2 GO depuis un mois j'ai remplacer mon ZIRE par un tengsten E2 et lla la carte passe plus, apres avoir contacter le service technique palm ils me disent que cela est normal et que le tungsten E2 ne peu lire des cartes de plus de 1GO je trouve ca leger quand on s'appel PALM et surtout quand les modeles inferieur peuvent le faire!!
En tout cas ils m'ont dis qu'ils travaillaient dessus et qu'une mise a jour serais dispo pour ressoudre ce probleme; moi je vous encourage a les appeler pour faire avancer les choses.
Salutation a tous

Albator

Répondre à albator

4

Begood'n, le 10 sep 2006 à 10:02:26

Salut,
Mon pb est résolu est changeant ma carte SD 1Go 133X de Kingston (Ultimate) par 2 cartes 512Mo 50X de Kingston (Elite). Le fabriquant ne préconise pas la vitesse de 133X. Commencez par voir si le fabriquant préconise bien votre type de carte SD pour le Palm Tungsten E2!

Je ne voit pas de différence de vitesse de lecture ou d'écriture avec mes nouvelles cartes de 50X ! Ne vous laissez donc pas avoir ; elles sont nettement plus chères et n'appportent rien. Ces vitesses rapides sont apparemment plus adaptées au APN qu'au Palm et autre PDA.

Je confirme un truc sur mon post précédent : une batterie trop faible provoque un message d'erreur de reconnaissance (ou de détection, C pareil!) de la carte SD, sitôt la batterie rechargée, la carte est reconnue.

C'est quand même bien mieux un Palm E2 doté de carte mémoire ; c'est l'éclate totale : jeux, mp3, documents, ... Bye

Répondre à Begood'n

5

Dutch, le 10 oct 2006 à 02:17:02

Ne cherchez pas trop loin. Celui qui a remplacé sa garde 1 GB par 2 carte de 512 M a vu son problème se régler non pas parceque la vitesse n'était pas supportée, mais parce que le PALM TUNSGTEN E2 ne supporte pas de carte SD supérieur à 512M.

Même une carte de 1GB originale de PALM de fonctionne pas.

Un peup late quand même...

Répondre à Dutch

6

Begood'n, le 11 oct 2006 à 21:14:08

Celui qui a vendu sa carte 1Go te répond :
Palm E2 reconnait bien les cartes sd DE 1Go, renseigne toi mieux ;)
Lis ! euro.palm.com'Tungsten%26amp;trade;%20E2'&the_model_notencoded=Tungsten%99%20E2

Répondre à Begood'n

7

Begood'n, le 11 oct 2006 à 21:15:10

Celui qui a vendu sa carte 1Go te répond :
Palm E2 reconnait bien les cartes sd DE 1Go, renseigne toi mieux ;)
Lis ! euro.palm.com'Tungsten%26amp;trade;%20E2'&the_model_notencoded=Tungsten%99%20E2

Répondre à Begood'n

8

Dutch, le 12 oct 2006 à 03:45:35

Mea culpa.

J'ai essayé une carte de 1GB et mon Palm Tungsten E2 la reconnait. Bon que voulez-vous. Le site de Palm n'est pas très informatif, il dit même le contraire. En fait il ne dit pas le contraire, mais spécifie les cartes compatibles et pour les 1GB et 2GB le E2 n'est pas mentionné. Bref...

Maintenant mon problème est que je suis incapable de la formater. Nom de volume non valide ??? Ça fonctionne mais j'aurais aimé la reformatter. Carte 1GB poketfish.

Bye

Répondre à Dutch

9

Be Good'N, le 17 oct 2006 à 07:27:23

Hi! Question simple : utilises-tu le programme Info carte du Palm ?
(Info carte, Menu Carte, Formater la carte)
C'est quoi le ou les noms que t'as essayé (suite au message Nom de volume non valide) ? Essaye peut être un nom sans espace, sans accents et ... pas trop long (genre: poketfish_1G) ...
Autre soluce, formate là depuis une autre machine (PC, appareil photo) ;)

Répondre à Be Good'N

10

Ductch, le 26 oct 2006 à 03:51:55

J'ai tout essayé. Petit nom de fichier, pas de numéro, pas d'accent, pas de tiret,...

Rien à faire. Et je n'ai pas de fente ou de support PC ou Mac pour la formater.

Elle marche bien, mais j'aurais aimé la formatter.

Répondre à Ductch

11

gilou, le 15 fév 2007 à 20:47:23

Salut,je vois que tu connais le systeme,loi je suis parti en republique dom il y a 15 jours,j'avais achete une sd 1go pour mon canon et a la 400 eme photo.........carte non formater.Comment puis je lire les photos sur mon pc,elle ne s'ouvrent pas.Merci de votre reponse et A+
(il y a t il un logiciel pour debloquer?)

Répondre à gilou

12

Gankaku, le 21 aoû 2007 à 21:20:22

Bonsoir,

C'est parce que le E2 ne gère pas les SD de plus de 1Go.

Bye

Répondre à Gankaku

13

4 Go, le 26 aoû 2007 à 15:09:31

Donc en gros moi je vien d'acheter une 4 Go pour mon tungsten E2 et je me suis bien fait avoir par le vendeur qui ma dit


si si s si sa fonctionne sa fonctionne


je croit que je vait retourner le voir celui la

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à 4 Go

14

SCODIERS, le 31 oct 2007 à 17:25:23

BONJOUR,

avez vous trouvé la solution pour la carte 2gb, je viens de me faire avoir!!!

Répondre à SCODIERS

15

caferico, le 19 nov 2007 à 21:46:36

Meme problème, j'ai acheté une carte SD 2GO elle n'est pas reconnue dans mon Tungsten E2. Elle fonctionne très bien dans mon appareil photo et sur mon PC. Je ne comprenais pas le problème jusqu'à la lecture des messages sur ce site.
Si j'achète une SD 1 GO est-ce que ça va marcher ?
Merci de me répondre

Répondre à caferico

16

djalexdirsen, le 29 nov 2007 à 18:31:07

Bonjour,

Meme probleme ...

Y'a t il une mise a jour quelque part pour que le tungsten accepte cette maudite carte 2go??? :)

Thanks!

Dj Alex Dirsen...
Enjoy :)

Répondre à djalexdirsen

17

coco, le 9 déc 2007 à 00:18:15

Bonjour ,

Vous n'avez plus qu'à lire ce qui est là dessous

http://kb.palm.com/...

Ainsi tout deviendra clair pour tout le monde !!!

A bientôt

Arnaud

Répondre à coco

26

Mistral, le 16 mar 2009 à 09:41:38

Euh, n'essayez pas, le lien est périmé

Répondre à Mistral

18

zigzornif, le 22 déc 2007 à 07:32:23

Bonjour
comme si il n'y en avait pas assez de mécontents , il faillait bien un couillon de plus a qui, on n'a pas dit à l'achat que Palm n'acceptait que les cartes sd Palm. c'est écrit , mais tout petit dans la notice. Je vais donc retourner voir mon vendeur pour lui expliquer calmement si c'est possible qu'on ne vend pas des Palms comme on vend des baguettes et je vais même essayer de lui mettre sa carte sd de 2 Go quelque-part car hier, en déballant la chose, je n'ai pas gardé l'emballage....bin tiens, ce serait trop beau.
de plus, les cartes Palm à l'heure actuelle ne font que 1 Go maxi, sauf toute dernière évolution attendue semble t'il.
Au passage, notons toutefois cette attitude commerciale tres americaine qui consiste à n'accepter que des formats propriétaires.
Ca fait ch........ tout cela, ça ennerve !
jp

Répondre à zigzornif

19

Seb, le 24 mar 2008 à 12:37:23

Bonjour;
En effet je rencontre exactement les mêmes problèmes avec mon T/E2, après l'achat d'une carte SD 2 G je me suis retrouvé avec le message carte non reconnu. Mais j'ai une question differente:

Pourquoi Michelin GPS utilise le Palm Tungsten E2 comme outils de référence pour la carte Europe dès lors que celle-ci requiert une place disponoble 1,41 Go comment font-il ??

Si quelqu'un connait la réponse c'est ford aimable de me la transmettre.

Répondre à Seb

20

iceman66, le 27 mar 2008 à 15:50:38

Salut a tout le monde
et bien je vais dire ,
un de plus a rajouter sur cette belle liste de gens qui se sont fait avoir par la carte sd 2 go, moi aussi mon tungsten e2 ne la reconnais pas . je tiens néanmoins a vous remercier car je me suis casser la tete a savoir pourquoi et ce n'est que maintenant en vous lisant que je viens de comprendre.

Merci.

je n'ai plus qu'a aller racheter une carte sd de 1 go.

Ah !!! si une derniere question : puis je mettre n'importe quelle marque de carte sd des l'instant qu' elle ne depasse pas 1 go ? ou faut -il une marque specifique ? parce que ce coup ci il faut que ce soit le bon ,il y en a marre maintenant et pour finir je tiens a féliciter les vendeurs de carrefour pour leur totale incompetence.

Répondre à iceman66

21

killerman, le 4 avr 2008 à 14:16:50

Pour ma part j'ai mis dans mon T/E2 une carte 1Go de marque complètement bidon et il fonctionne tres bien. Par contre je ne me suis pas renseigné avant de prendre un SD 2Go et donc je viens d'apprendre que le E2 ne gere pas cette capacité.

Répondre à killerman

22

wabonn, le 30 mai 2008 à 03:31:18

Frenchement vou prené pa la tete avec une carte 2 giga c pa la peine cé come meme 1 vieu model mne de rien bref moi g une carte de 1 giga avec tom tom v6 é jaimeré avoir le logisiel gps utility ki est vendu avec palm via michelin fete moi signe

Répondre à wabonn

23

gribts, le 8 jun 2008 à 11:57:32

Bjr
depuis un certain temps mon tungsten e2 ne voit plus les cartes memoires.ceci c'est produit depuis que la derniere carte sd de 1go c'est gaté. lorsque j'inere une carte il affiche aucune carte inséré. aidez moi svp

Répondre à gribts

24

nathan, le 27 jun 2008 à 19:11:18

Quelqu'un pourrait m'aider car j'ai acheter une carte sd de 1 go pour mon e250 mes le problème est que je transfert mes fichier audio dans ma carte et mon tel affiche toujours vide merci pour vos réponse

Répondre à nathan

25

bigboulet, le 10 jui 2008 à 19:51:42

Même problème avec mon T-e2 :(

Répondre à bigboulet

27

Mistral, le 16 mar 2009 à 09:44:37

Je fais aussi partie de la longue liste... y compris de ceux à qui les vendeurs de Carrefour ont fait la blague (mais j'ai entendu la même chose chez Darty). Par contre à la FNAC (que visiblement Palm n'intéresse pas beaucoup), ils disent qu'il faut bien une carte palm

Répondre à Mistral

28

answers SD, le 27 mar 2009 à 11:18:20

à la Palm, le maximum cart sd detectable par palm Tungsten E2 est 1Gbyte
1Gbyte c`est marche

Répondre à answers SD

29

 Kysyo-sun, le 2 jui 2009 à 00:47:16

Et oui, moi aussi je viens de me faire avoir avec des SD 2G pour mon tungsten e2.
J'ai profité d'un super Deal, 2 carte SD 2G pour 14$ canadien. Surprise, aucune marge.

A savoir si des 1G d'une marque bidon marche, je vous dirai que oui, uisque c'est ce que j'utilise.

Et pour répondre a celui qui disait que c'était typiquement américain les formats propriétaire, je répondrai que c'est faux, c'est typiquement japonais, cela a été popularisé par sony... je sais de quoi je parle, mon laptop est un sony... lol!!!

Oublions pas non plus Nintendo, qui ont été les premier à ariver avec des conecteurs bidon pour sur leur consol de jeu empêchant d'utilliser leurs controleur sur mon C64 (il y a fort longtemps)

Répondre à Kysyo-sun
Collection CommentÇaMarche.net