|
|
|
| COMMENT JOUER AVEC UN JEU SANS CD par AXL |
samedi 1 mars 2003 à 14:06:33 |
|
TU NAS QUA REPRENDRE TES VIEUX JEU DOS !
TU JOUERAS AINSI SANS CD ! |
|
En principe, la plupart des jeux récents permettent de réaliser une installation complète sur disque dur. Il convient de vérifier, ensuite, dans le fichier [game].cfg ou [game].ini si les chemins d'accès des ressources du jeu sont bien ceux qui mènent sur des emplacements du disque, et non vers un lecteur CD...
J'ai eu la farce avec les jeux de chez BlackIsle (Baldur's Gate & Co), alors que je faisais systématiquement des installations complètes... Le tout, c'est de voir au cas par cas, comme un jeu n'est pas l'autre. Une chose est sûre, cependant, les jeux d'un même éditeur auront à peu près le même comportement, à cet égard (logique, non ?)... Bien à vous... |
|
"Daemon Tools" (freeware) est un petit logiciel qui te permet de créer des lecteurs CD/DVD virtuels : des unités logiques (et non logiques ET physiques) afin d'utiliser des COPIES DE SAUVEGARDES stockées sur ton disque dur comme si il s'agissait des disques originaux et non d'avoir à perpétuellement insérer les CD/DVD en question ds le lecteur.
Voilà comment fonctionne ce simulateur de lecteurs : 1) tout d'abord il faut créer une copie 1:1 (important !) du CD dont tu veux simuler la présence ds le lecteur , 2) puis tu enregistres cette copie sur ton disque dur. 3) ensuite tu créés par exemple un lecteur CD virtuel baptisé "F" et tu y places le CD copié 4)enfin tu lances l' .exe qui lance le jeu : en principe ça marche comme une lettre à la poste sinon il faudra employer des méthodes réprouvées sur notre site |
|
http://www.clubic.com/t/gen/fl2304.html
http://www.pcastuces.com/ldj/daemontools-print.htm et sans aucun doute "telecharger.com" ... @+ |
mais qu'est ce qu'une copie1:1?
|
| 18/02 21h15 | Jouer sans mon CDrom de jeu | Jeux vidéos | 13/05 14h03 | 7 |
| 30/10 21h19 | Gravé un jeu sur CD et y joué sur conssole | Jeux vidéos | 30/10 21h25 | 2 |
| 21/01 15h54 | Lancer 1 jeu sans cd pour jouer avec sur 2 pc | Jeux vidéos | 15/03 20h53 | 3 |