Rechercher : dans
Par :

[lecteur cd/dvd] ne lit plus les cd-rom ni dv

Dernière réponse le 17 jun 2006 à 18:38:14 lescaze, le 17 jun 2006 à 08:53:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et tous!
Y a-t-il des tests de contrôle à faire pour savoir si mon lecteur/graveur est sale ou carrément mort?. Il a moins d'une année. C'est un NEC ND-3540,DVD plus/minus
16x DVD+/-R 4,7 GB, 8x DL DVD+R/4x... .

Meilleures salutations!
Lescaze

Meilleures réponses pour « [lecteur cd/dvd] ne lit plus les cd rom ni dv » dans :
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...

1

La loupiote, le 17 jun 2006 à 10:19:35

Salut

va dans le panneau de configuration >syteme>propriétés systeme >onglets matériel > gestionnaire de périphériques > trouve la ligne " léecteur de cdrom.... > puis double clic sur le lecteur de cdrom > ne pas chercher le drivers sur internet > ne pas laisser automatiquement chercher le meilleurs pilotes mais choisir l'option me laisser choisir le pilote > et choisir le pilote marqué tout simplement " lecteur de cdrom "

fait cela et test avec un cdrom

tiens nous au courant

Répondre à La loupiote

2

sango06, le 17 jun 2006 à 14:14:06

Salut , moi aussi j'ai le mem probleme, et j'ai fait ce sue vous avez dit , ca change rien.
J'ai tout essayer ya rien a faire, et c'est arrivé d'un coup
alors si vous avez une autre idéé?

existe -t'il un scan du systeme pour voiir si tou va bien de ce coté la?
voila merci d'avance

Répondre à sango06

3

aldebaran95, le 17 jun 2006 à 16:48:10

J'ai eu ce problème et ça venait de Nero .C survenue aprés un formatage, alors qu'avant nero ne faisait pas bugger mes lecteurs.

Sinon dans le gestionnaires de périphériques tu peux mettre le pilote à jour manuellement en tapant C:\WINDOWS\inf.
Ca a fonctionné pour mes lecteurs et ports USB.

Répondre à aldebaran95

4

sango06, le 17 jun 2006 à 18:38:14

Bonjour merci d'avoir répondu , mais ca marche toujour pas , alors d'autres idee?

Répondre à sango06