Problème requête sql sur base de donnée acces

Fermé
mbx - 29 juil. 2011 à 15:43
 mbx - 29 juil. 2011 à 16:28
Bonjour,

J'ai un problème concernant une requête sql si quelqu'un peut m'aider ce serait génial.

Voici mon problème:
J'ai une table "T_Formateur" dans une base de donnée access, avec plusieurs champs de type Oui/Nom (Oui si la case est cochée et Non sinon). Voici une requête que j'ai créé par exemple:

SELECT T_Formateur.*
FROM T_Formateur
WHERE (((Bureautique_Windows_Decouvert)=-1));

Donc cela m'affiche tout les formateur dont le champs "Bureautique_Windows_Decouvert" est coché. Maintenant je veux modifier cette requête de façon de laisser l'utilisateur saisir le champs, et voici ce que j'ai fait mais cela ne marche pas.

PARAMETERS [Formation ?] Text ( 255 );
SELECT T_Formateur.*
FROM T_Formateur
WHERE (((T_Formateur.[Formation ?])=-1));

Merci de votre réponse.

1 réponse

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
29 juil. 2011 à 15:56
Salut,

un nom de champ ne peut pas être passé en paramètre dans SQL.
0
Donc comment je peux traiter ce problème ?
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
29 juil. 2011 à 16:02
Déjà, ça suppose que l'utilisateur connaisse par coeur à la lettre près le libellé des champs de la table.

Tu veux faire quoi, à la base ?
0
En fait j'ai créer un formulaire "Formateur" sur ma base de donnée qui permet d'ajouter, supprimer.... un formateur et l'utilisateur il voit que le formulaire, c'est lui qui ajoute ou modifie les formateurs. Dans le formulaire il y a des information sur le formateur à remplir , et puis il faut préciser la formation qu'il fait, et comme il y a plusieurs formation j'ai mit les formations comme des champs et l'utilisateur coche les formations.
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
29 juil. 2011 à 16:20
Le jour où tu as une formation qui change d'intitulé, tu vas t'amuser.

Si tu tiens vraiment à garder tes champs, il va falloir abandonner la saisie de la requête par l'utilisateur et la gérer toi-même via une programmation en VBA.
0
Ok je connais pas grand chose en VBA mais je vais essayer. Merci bien.
0