Masquer une page web inchargée

Résolu/Fermé
Nizalwey - 29 juil. 2011 à 11:01
 Nizalwey - 29 juil. 2011 à 15:31
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon site internet. (Ce n'est pas vraiment un soucis majeur, mais c'est assez gênant) Donc, celui-ci étant assez lourd (JavaScript, beaucoup d'images, etc...) j'ai cherché un moyen de masquer la page d'accueil, tant que celle-ci n'est pas entièrement chargée. Je m'explique: Ayant donc beaucoup d'images, lorsqu'on charge la page d'accueil, il est très fréquent que durant deux à trois secondes, des morceaux de celle-ci ne sont pas affichés, mais le deviennent à la fin du chargement. J'ai espéré que Google puisse m'aider à trouver un sujet qui parle d'un même genre de problème, mais nada. Ma question est donc: connaissez-vous un moyen pour masquer une page tant que celle-ci n'est pas entièrement chargée.

.
Merci beaucoup pour votre attention, en espérant que quelqu'un puisse m'aider :D !



A voir également:

1 réponse

Salut,

>Ce n'est pas vraiment un soucis majeur

En fait si, un visiteur qui va attendre qu'une page se charge(surtout la page d'accueil) aura de grandes chances de ne pas attendre et d'aller voir ailleurs.

>celui-ci étant assez lourd (JavaScript, beaucoup d'images, etc...)

Javascript c'est pas lourd, à moins que ce soit vraiment mal codé(boucles inutiles ou volontairement pour ralentir ou mettre un délai) c'est le beaucoup d'images surtout le problème.

Les solutions sont :
Mettre moins d'images, allégez celle ci (perte de qualité mais de poids, donc chargement plus rapide, la résolution sur internet est de 72ppp et réduisez la longueur et largueur de celles ci) ou utilisez des miniatures avec un lien vers les images en grande taille(et donc poids de chargement, l'utilisateur a le choix de les voir ou pas et le chargement sera correct).

L'autre solution est le préchargement, plusieurs méthodes:
_comme afficher une image en mauvaise qualité qui ne demanderas quasiment aucun temps de chargement qui seras remplacée lors du chargement complet par l'image en bonne qualité)
_comme afficher une barre de progression avec javascript ou flash qui indiques que l'image est en cours de chargement et va progressivement se remplir de 0 à 100%(pas terrible si il y a une page d'images en train de se charger non plus).

>un moyen de masquer la page d'accueil

Soit on charge la page et son contenu soit on l'affiches pas, masquer signifies qu'on met autre chose devant, ça signifierais du temps de chargement en plus non?

Avec préchargement d'images, preloader barre de progression de chargement ou progress bar vous devriez trouvez votre bonheur sur Google. Mais pensez à réduire les tailles, la résolution et le nombre d'images avant tout surtout sur la page d'accueil, éventuellement rajoutez une ou plusieurs page galerie, c'est pas comme si c'était imprimé ça coûtes pas plus cher à la publication d'avoir plusieurs pages.
2
Bonjour bonjour !

Merci déjà pour votre réponse si rapide, ça fais plaisir de voir qu'il y a du soutien quelque part ! ( non pas qu'il n'y en a pas ailleurs, mais bon... bref ) C'est très intéressant de voir les différentes possibilités qui s'offrent à moi, je n'y avais pas vraiment pensé. Il me sera difficile de réduire ou changer certaines images, étant donné qu'elles font partie du Fond... Mais je vais y aller comme ça je pense, et vous avez tout à fais raison quand au temps de chargement.

Je vous remercie et vous souhaite un bon Week-end ! Problème résolu :)
0